Auxon auxoff
- benoit_l
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
29 Avr 2025 10:17 #31
par benoit_l
Bonjour patrick,
du coup tu que penses tu de mon idée de lire outstat du xml avec un wemos D1 mini puis d'envoyer une valeur analogique correspondant au pourcentage a mon ssr random ?
il y a t'il un risque que ça pose un problème au routeur ?
Merci.
Réponse de benoit_l sur le sujet Auxon auxoff
Bonjour à tous,
Effectivement le microprocesseur qui s'occupe de la partie routeur ne connaît pas la puissance de la charge mais il s'en fiche.
On lui demande de rester à 0W sur la pince réseau et il se débrouille pour faire ça.
Les % en sortie ne sont que le résultat des calculs qu'il fait en interne.
C'est une boucle de régulation Proportionnelle/Intégrale (PI): energieplus-lesite.be/techniques/chauffa...regulation-p-pi-pid/
Ces calculs se répètent à chaque demi-alternance soit toutes les 10mSec ou 100 fois/sec, avec 12000 mesures de puissance/sec sur les 2 ou 4 entrées en simultané, mieux que sur le Linky !![]()
Bonjour patrick,
du coup tu que penses tu de mon idée de lire outstat du xml avec un wemos D1 mini puis d'envoyer une valeur analogique correspondant au pourcentage a mon ssr random ?
il y a t'il un risque que ça pose un problème au routeur ?
Merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 516
29 Avr 2025 10:26 #32
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Auxon auxoff
Pas vraiment de risques si ce n'est de saturer le Wemos du MSPV.
De plus celui-ci ne communique avec la partie routeur qu'une fois par seconde donc pas besoin de l'interroger plus rapidement que ça.
De plus celui-ci ne communique avec la partie routeur qu'une fois par seconde donc pas besoin de l'interroger plus rapidement que ça.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- Auxon auxoff