PERTE WIFI
- Thierry TURPIN
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 572
La mise à jour ne sert à rien si ton MSunPV fonctionnait avant ce problème.
Puisque ton boîtier est ouvert, quand tu appuies sur le bouton "Reset" juste à côté de la prise USB, il se passe quoi ?
- Tu as quelques clignotements de la led bleue du module wifi et puis plus rien pendant 3 min et clignotement 1 fois par seconde ?
- Ou le clignotement d'1 fois par seconde démarre qlqs secondes après l'appui sur Reset ?
- Ou il ne se passe rien, pas de signe de vie ?
- Thierry TURPIN
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
En fait j'ai ré-essayer plusieurs fois de repartir de zéro sur la connexions.
cela a enfin fonctionné , j'ai pu récupérer le wifi et la lecture des paramêtres mais l'adresse à changer , je suis passé de 192.168.1.56 à 192.168.1.13 .
j'espère que ça va tenir comme ça
merci encore de la réponse , si ça revient je repartirai de tes questions pour poser une quesdtion sur le forum
Très belle journée
thierry
- Thierry TURPIN
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
je n'ai pas récupéré la led verte , la bleu clignote deux fois toutes les 2 secondes environs.
je n'ai pas utilisé le bouton reset , est-bien celui entouré en jaune sur la photo ? et suffit-il d'appuyer dessus pour faire un reset (ou faut il appuyer longtemps) ?
merci d'avance
Pièces jointes :
- Thierry TURPIN
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Pièces jointes :
- Thierry TURPIN
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
- lopes maxime
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 13
j'ai récupéré la lulière verte , fixe , de temps en temps.
slt les led verte sont pour le routage donc pas de surplus pas de led , essaie de cocher manubal la led verte devrais passer a fixe .
- Thierry TURPIN
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
- EMqA
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 1
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 198
retrait de la sd du msunpv permettrait d’alléger la charge et de fiabiliser la connexion ?
Il est vrai que parfois la carte SD peut bloquer le routeur, cela est facilement vérifiable en l'enlevant quelques jours.
Mais cela peut venir de tout autre chose!
1) Qualité de réception du Wifi (dans la 105, il y a un indicateur de signal wifi, je sais plus pour la 104)
2)Version de ton firmware, tu es en 104, il existe la 105d1, bien plus stable et rapide.
3)Chez moi (donc je ne généralise pas), depuis quelques temps, parfois je n'ai plus accès à l'interface du routeur, alors que je peux sur un second qui est juste à côté. Un reset de ma box et ça repart; j'ai pas eu le temps d'investiguer plus avant.
4)Equipement wifi chez toi qui fout le bazar??
5)Four Micro Onde??? Chez moi c'est radical, plus d'accès wifi sur le routeur.
Relis ce post, il y a 3 liens, dont même un tuto dans lequel tu peux gagner quelques DB de signal, si d'aventure cela te concernait.
ard-tek.com/index.php/forum/news-mspv/31...assees-futures#27914
Version 105d
ard-tek.com/images/files/mspv/maj105d/maj_105d.zip
Complément pour la 105d1
ard-tek.com/media/kunena/attachments/33/mspv_wf105d1.bin.zip
Cdlt
- EMqA
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 1
J'ai jusque la éviter les mise à jour (pas besoin car fonctionnement qui répond aux attentes). J'avoue ne pas être serein sur la procédure, en particulier pour ne pas perdre ma config modifiée qui permet de faire de la détection de fin de chauffe sans sonde de température mais en mesurant la puissance envoyée au ballon.
J'ai élimine le cad de perte réseau avec les mise a jour software nocturne du routeur wifi, je gère ça en manuel.
Pas de nouvel équipement wifi depuis l'apparition des pertes, ni corrélation avec l'usage du micro-ondes.
Je vais d'abord essayer sans la SD puis je me pencherai sur une mise à jour avec toutes les précautions possibles.
- Rob_27
- Membre platinium
-
C'était également une des raisons de ce tuto, le tout pour moins de 10€:J'avoue ne pas être serein sur la procédure
ard-tek.com/index.php/forum/news-mspv/31...assees-futures#27914
Une simple sauvegarde de ta configuration avant de faire la MAJ, afin de pouvoir la restaurer à l'issue.en particulier pour ne pas perdre ma config modifiée qui permet de faire de la détection de fin de chauffe sans sonde de température mais en mesurant la puissance envoyée au ballon.
Bon WE.
- EMqA
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 1
1-Puis-je mettre à jour via l'interface web ( ce message me fait douter compte tenu de ma version actuelle) ?
2-Dans ce cas, puis-je ne mettre à jour que le firmware wifi, sans toucher au fimware routeur ou a la mise a jour serveur?
Edit : Vu le tuto pour la carte. Je ne pense pas passer le cap, compte tenu de ma qualité de réception actuelle qui semble bonne mais il répond quand même au 2ème point en conseillant de mettre à jour également le fimware routeur.
Pièces jointes :
- Rob_27
- Membre platinium
-
Non, obligé de passer par l'USB.1-Puis-je mettre à jour via l'interface web ( ce message me fait douter compte tenu de ma version actuelle) ?
Ce n'est qu'à partir de la 105 que les modifications peuvent être intégralement réalisées par l'interface WEB.
Par contre, une fois les parties FW WIFI et serveur réalisées, il n'est pas obligatoire de mettre à jour la partie FW routeur.2-Dans ce cas, puis-je ne mettre à jour que le firmware wifi, sans toucher au fimware routeur ou a la mise a jour serveur?
- EMqA
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 1
Dommage. La doc papier que je m'étais sorti à l'époque de l'installation est identique sur ce point à celle que l'on trouve sur la page du msun actuellement et mentionne une mise à jour possible via l'interface web. Je ne cherche pas la petite bête, je veux juste être sur de ne rien planter.Non, obligé de passer par l'USB.
Ce n'est qu'à partir de la 105 que les modifications peuvent être intégralement réalisées par l'interface WEB.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- PERTE WIFI