plantage du msun-pv

Plus d'informations
14 Sep 2023 13:42 #1 par power17
plantage du msun-pv a été créé par power17
bonjour j'ai essayer via mspvWin_102c de modifier sur les compteurs le wh en kwh et boom plus aucun accé au msun-pv.
je ne comprend pas comment fonctionne le logiciel!
pourtant mes connections étaient bonnes
HELP cordialement pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2023 14:56 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet plantage du msun-pv
Bonjour, tu as dû envoyer une config vierge ou pas le bon fichier à ton MSPV, du coup tu n'as plus rien.
Essaies d'ouvrir une config avec MSApp, de faire recherche dans l'onglet Réseau et d'envoyer celle-ci par réseau, tjs avec MSApp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2023 15:29 #3 par power17
Réponse de power17 sur le sujet plantage du msun-pv
Merci Patrick pour ton retour, je viens de rentrer chez moi car j’ai essayé de faire une modif à distance, mais je n’avais pas le visu sur le MS TV en direct et quand je suis arrivé chez moi le MS PV clignoter sur le deuxième voyant vert, et le voyant bleu aussi clignoter. Comme s’il était connecté, je l’ai éteint plusieurs fois je l’ai rallumé, et actuellement y a que le voyant bleu qui clignote. En ce qui concerne je pense le wi-fi et donc il clignote 3 fois et une fois après.
J’ai essayé de le retrouver sur le MS app, et malheureusement je ne le trouve plus. J’ai regardé sur mon routeur qui diffuse le wi-fi et par compte j’arrive à le retrouver mais la connexion est impossible que ce soit en local. Comme le logiciel sur Windows.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2023 15:32 #4 par power17
Réponse de power17 sur le sujet plantage du msun-pv
Je voulais rajouter que depuis le mois de janvier, je n’ai jamais fait de modification, j’ai toujours utilisé le MS PV dans la configuration d’origine, mais malheureusement j’ai tout planté en voulant essayer de faire les modifications via le logiciel Windows

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2023 18:02 #5 par power17
Réponse de power17 sur le sujet plantage du msun-pv
Je voulais préciser aussi que je n’accède plus au wi-fi du routeur. J’ai regardé voir si il y avait possibilité de refaire comme pour la première connexion sur le wi-fi, et je ne vois rien sur mon réseau wi-fi interne donc je ne peux même pas récupérer le routeur comme si c’était la première connexion wi-fi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2023 20:03 #6 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet plantage du msun-pv
Tu te sens de faire une mise à jour complète en USB comme ça: ard-tek.com/index.php/forum/news-mspv/1561-mise-a-jour-104a ? :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2023 20:56 #7 par power17
Réponse de power17 sur le sujet plantage du msun-pv
Bonsoir Patrick, merci pour le retour mais malheureusement je ne comprends pas comment faire. J’ai bien débranché la carte wi-fi du routeur. Je l’ai connecté en USB. J’ai essayé de prendre le programme mais j’arrive pas à trouver la démarche. Je ne comprends pas c’est qui est expliqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2023 21:03 #8 par power17
Réponse de power17 sur le sujet plantage du msun-pv
Ça ne marche pas malheureusement
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2023 22:10 #9 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet plantage du msun-pv
Sur ta capture, sous "Port", tu n'as pas de port COM ouvert sur ton PC.
Ça peut être le driver qui n'est pas installé ou plus vraisemblablement un câble USB défectueux ou pas adapté.
On trouve souvent des câbles qui ne servent qu'à charger les petits gadgets sur batterie mais qui ne font pas le transfert des données, du coup ça ne passe pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2023 06:06 #10 par power17
Réponse de power17 sur le sujet plantage du msun-pv
Bonjour, merci pour ces petites infos chez moi. Je suis sur Windows 8 et certainement avec un câble qui n’est pas adapté au niveau de mon boulot. J’ai un Windows 10 avec un câble sur adapté mais ça ne marche toujours pas. Je te transmets une photo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2023 06:23 #11 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet plantage du msun-pv
Bonjour,
Quand tu cliques sur le dossier vert de la première ligne il faut que tu ouvres le fichier mspv_wf104a.bin, pas de fichier spiffs qui est le fichier pour l'interface web.
La 2ème ligne se remplit toute seule.
Tu fais envoi et tu attends, la progression ne s'affiche pas de suite dans l'application.
Comptes pas loin de 2min pour que l'opération se termine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2023 06:44 #12 par power17
Réponse de power17 sur le sujet plantage du msun-pv
Après plusieurs minutes d’attente, ça ne fonctionne toujours pas, j’ai fait un test USB en utilisant le port comme trois et là j’ai une liaison entre l’ordinateur et la carte wi-fi et voilà ce qu’il me dit apparemment je pense qu’il doit vouloir se connecter sur mon wi-fi chez moi malheureusement je ne suis pas chez moi je suis à mon boulot donc je suppose que c’est ça. Merci d’avance pour confirmation. En tous les cas le câble fonctionne
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2023 14:11 #13 par power17
Réponse de power17 sur le sujet plantage du msun-pv
Rebonjour, arrivé chez moi mais j’ai essayé avec le même cordon car mon boulot est sur mes ordinateurs je n’ai pas de port USB ouvert donc je ne peux pas accéder à ma carte par n’importe quel moyen. Par compte. J’ai ma carte qui clignote orques à mon boulot. La carte ne clignoter pas, j’espère pouvoir sauver son routeur car ça m’embête vraiment. Dans l’attente de ton retour. Je vais patienter. Par contre je ne serai pas là ce week-end je serai plus là à partir de dimanche soir. Merci encore pour ton aide. Cordialement. Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2023 14:26 #14 par power17
Réponse de power17 sur le sujet plantage du msun-pv
Pour info ou pour te guider, je fais une petite vidéo si ça peut fonctionner avec le tableau ouvert pour te faire voir qu’il y a un souci je pense concernant la sortie Chauffe-Eau, et le wi-fi
Malheureusement, la vidéo de mon téléphone ne passe pas sur le forum, j’ai la sortie du Chauffe-Eau, qui clignote trois secondes et se coupe deux secondes. J’ai le voyant du wi-fi qui clignote deux fois. C’est teint et se rallume au moins trois secondes. Je pense quelque chose de très très bizarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2023 14:27 #15 par power17
Réponse de power17 sur le sujet plantage du msun-pv
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena