Futur pose besoin d'aide avant intervention

Plus d'informations
25 Oct 2025 20:16 #1 par Chris33
Futur pose besoin d'aide avant intervention a été créé par Chris33
Bonjour

Je viens de recevoir mon routeur en 2 voies , je compte m'installer et je voulais simplement respecter le plan de montage avec le branchement de 1 chauffe et la sonde de température.
En parcourant le forum, je suis tombé sur un autre schéma avec contacteur jour et nuit , en sachant que j'ai un compteur Linki, heures creuses et heures pleines en contrat et du coup ce fameux contacteur.
Puis je respecter ce schéma sans aucun soucis, de façon à bien injecter mon surplus vers le chauffe eau , et si mauvais temps , garder automatiquement la gestion par le déclenchement des heures creuses ?
Merci beaucoup pour votre aide
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Oct 2025 15:44 #2 par Chris33
Réponse de Chris33 sur le sujet Futur pose besoin d'aide avant intervention
Bonjour

N'ayant pas de réponse, je me suis branché sur le schéma simple sans passer par le contacteur jour / nuit , je n'ai qu'un disjoncteur de 2 A disponible pour le moment.

Par contre, j'ai un problème avec le routeur , j'ai bien 2 voyant vert allumé et un bleu clignotant, ok .

J'arrive bien à retrouver les informations sur l'adresse 192.168.4.1 mais impossible de le trouver dans ma box .

Je n'arrive pas à respecter la procédure de la notice , configuration, mot de passe etc .

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci

Plus d'informations
26 Oct 2025 17:03 #3 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Futur pose besoin d'aide avant intervention
Je pense que tu n'as pas réussi à saisir les paramètres wifi.
Coupe électriquement le routeur, à la remise sous tension tu n'as que 3 minutes pour dérouler la procédure box wifi. As tu fais cet essai ?

Plus d'informations
26 Oct 2025 17:26 #4 par Chris33
Bonsoir et merci de votre retour
J'ai effectivement fait la manip, je retrouve bien la configuration, du coup j'ai choisi mon réseau avec mon mot de passe, et lorsque je clique sur reconnexion, je ne tombe pas sur DHCP pour le désactiver et obtenir l'adresse ip .
C'est que je ne comprends pas

Plus d'informations
26 Oct 2025 17:33 #5 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Futur pose besoin d'aide avant intervention
que se passe t il si tu tapes msunpv.local sur un navigateur sur un ordinateur connecté au wifi de la maison ?

Plus d'informations
26 Oct 2025 17:35 #6 par Chris33
C'est bon , j'ai tout redémarré box , routeur , pc et téléphone j'ai enfin réussi à trouver le routeur dans la box .
J'ai passé l'après midi, je commencé à désespérer.
J'ai encore quelques soucis à comprendre, comme ma production PV apparaît sur le schéma mais dans le rond bleu rien n'apparaît
Pièces jointes :

Plus d'informations
26 Oct 2025 17:48 #7 par etienneroussel
Le premier point indispensable à vérifier est le sens de la pince de mesure powreso : la valeur doit être positive quand ta maison consomme depuis EDF, à cette heure sans soleil est ce bien le cas ?
Dans la colonne TEST ROUTEUR, la position zero doit être activée

Plus d'informations
26 Oct 2025 17:55 #8 par Chris33
Oui elle est bien en positive , et zéro et bien sélectionné, voir photo .
Aujourd'hui par exemple je ne sais pas si le surplus est allé vers le cumulus, j'ai du mal à comprendre l'ensemble, j'ai passé mon après midi à lire le forum et a essayé de connecté le routeur, je crois que à force je suis perdu .
Ce qui est sur , je n'ai pas laissé mon contacteur jour et nuit , du coup j'ai programmé le routeur pour qu'il déclenche de 22h45 à 00h45 .
Je ne sais pas si c'est suffisant, mais je compte bien remettre le contacteur, j'ai simplement pas de disjoncteur de 2 a de disponible, seulement 16 A .
Croyez vous que le 16A peut me servir pour le routeur de façon à récupérer mon 2 A pour le contacteur comme le schéma que j'ai trouvé sur le forum ?
Merci
Pièces jointes :

Plus d'informations
26 Oct 2025 18:00 #9 par etienneroussel
OK : deuxième test très simple pour vérifier la bonne installation : force la marche de ton cumulus en appuyant sur manubal : ta valeur powreso doit instantanément augmenter de la valeur de ton cumulus, soit 2000W ou 3000W par exemple et bien sur si il n'est déjà totalement chaud et stoppé par l'arrêt de son propre thermostat

Plus d'informations
26 Oct 2025 18:03 #10 par Chris33
Alors je viens de faire le nécessaire, j'ai forcé mon thermostat du cumulus à fond mais lorsque j'appuie rien ne se passe, mis à part le logo rouge sur le cumulus
Pièces jointes :

Plus d'informations
26 Oct 2025 18:13 #11 par etienneroussel
Un conseil : ne t'occupe plus du tout du schéma pour le moment, il ne sert à rien.
Concentre toi sur la partie haute des infos comme l'image jointe

Autre question : Quand tu appuies sur manubal , la première LED verte de gauche du routeur s'allume t elle ?

Donc si le powreso n'augmente pas c'est que tu as un problème de câblage : peux tu tranquillement tout revérifier, 0-5V sortie routeur, câblage du SSR ?
Pièces jointes :

Plus d'informations
26 Oct 2025 18:26 #12 par etienneroussel
Toujours quand tu appuies sur manubal : une LED rouge doit s'allumer sur le SSR

- si non : revoir le câblage entre routeur et SSR en premier

- si oui c'est que ton câblage entre routeur et SSR est OK : alors dans ce cas c'est que ton câblage entre SSR et cumulus est KO, revoir ce point minutieusement par rapport au plan, sans t'occuper pour le moment du contacteur

Plus d'informations
26 Oct 2025 19:26 #13 par Chris33
Merci beaucoup pour toutes c'est réponse, j'avance, j'ai repris mon montage et en soit je n'ai pas fait d'erreur, la seul que j'ai trouvé, vu que j'ai utilisé du câble de 2.5mm2 , lorsque j'ai fermé mon boîtier relais , le câble est sortie du logement, donc la commande vers le cumulus ne fonctionné pas ...logique
J'ai tout bien resserré et refait la manipulation et la j'ai bien le voyant vert allumé, ainsi que le cumulus et la consommation qui augmente en power réseau.

Encore une fois merci beaucoup, le schéma je n'en tiens pas compte mais c'est bizarre que sur toutes les photos du forum les valeurs sont identiques pour la production et moi une est à zéro et l'autre bonne .

Maintenant que j'ai réussi à trouver mon routeur, j'aimerai bien le voir à distance hors de chez moi , croyez-vous que c'est possible en créant un port dans la box ?

Merci

Plus d'informations
26 Oct 2025 19:44 #14 par etienneroussel
Ok très bien.
Plus haut tu dis avoir réglé des horaires de chauffe, dans ce cas pense bien à basculer sur autobal

Pour connexion à distance tu peux regarder ce sujet

ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-distance-du-m-sunpv

Plus d'informations
26 Oct 2025 19:50 #15 par Chris33
J'ai Bien sélectionné auto et j'ai réglé sur 3h de chauffe car je n'ai aucune idée du temps de chauffe je vais étudier cela et merci beaucoup.
Bonne soirée

Propulsé par Kunena