Probleme de demarrage msunpv

Plus d'informations
05 Mai 2024 15:28 #31 par hkl
Réponse de hkl sur le sujet Probleme de demarrage msunpv
J'ai 0.0.0.0 en adresse IP et dans ce tableau tout est à 0.
Je débranche et je rebranche ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2024 15:55 #32 par hkl
Réponse de hkl sur le sujet Probleme de demarrage msunpv
File Not Found

URI: /connex.htm
Method: GET
Arguments: 0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2024 16:16 #33 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Probleme de demarrage msunpv
Bon, je vais laisser tomber l'affaire. Là je ne sais plus du tout où tu en es et ce que tu fais ! :(
Ce n'est pas faute d'avoir essayé de t'expliquer.
C'est quoi ce "tableau" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2024 16:53 #34 par hkl
Réponse de hkl sur le sujet Probleme de demarrage msunpv
Le tableau en question s'appelle "Connections". Tout est à "0" sauf l'adresse MAC
Je pense qu'il faut le remplir... mais je ne sais pas comment !!
L'informatique n'est pas mon dada, mais j'essaye de comprendre...
Après, tu peux laisser "tomber". A toi de voir…
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2024 17:44 #35 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Probleme de demarrage msunpv
C'est la page Connexions et il n'y a rien à remplir, c'est cette page qui t'indique l'adresse IP que ta box a attribué au MSPV.
Si tout est à zéro c'est que tu as attendu + de 3min après le redémarrage et que tes identifiants wifi n'ont pas été enregistrés.
Je t'avais bien dit de redémarrer ton MSPV avant de commencer la procédure de la vidéo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2024 18:26 #36 par hkl
Réponse de hkl sur le sujet Probleme de demarrage msunpv
sais-tu prendre la main sur un pc ?? J'ai beau suivre ta vidéo , je n'obtiens pas ID d Msun PV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2024 08:34 #37 par hkl
Réponse de hkl sur le sujet Probleme de demarrage msunpv
Pour essai, j'ai repositionné la carte dans mon coffret. J'ai de nouveau cherché sur le réseau de ma livebox mais le MsunPV n'apparait pas des points d'accès dans la liste du réseau Wifi.

La distance Livebox/MsunPV doit être supérieure aux 3-4 mètres que tu as donnés. Que puis-je faire pour remédier à cet état ??

Merci d'avance pour tes conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2024 09:13 #38 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Probleme de demarrage msunpv
Pourquoi l'avoir remis dans son coffret ?
C'est dommage tu y étais presque hier, ici: ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/225...sunpv?start=15#18707
Il fallait juste que tu fasses la procédure d'enregistrement en moins de 3min après l'avoir branché en USB.

Regardes quand même la led bleue sur le module wifi, si elle clignote une fois/sec qlqs secondes après un redémarrage ET que tu es à portée de ta box, c'est que les identifiants wifi sont déjà enregistrés et donc tu n'as plus le point d'accès msunpv crée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2024 13:46 #39 par hkl
Réponse de hkl sur le sujet Probleme de demarrage msunpv
Bonjour Patrick,
Systématiquement lorsque je suis sur la page connexion et que j'ai sauvegardé, attendu 20 secondes je trouve cette inscription:

File Not Found

URI: /connex.htm
Method: GET
Arguments: 0

Planté, je ne peux pas aller plus loin ( ???)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2024 17:32 #40 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Probleme de demarrage msunpv
Et:

Regardes quand même la led bleue sur le module wifi, si elle clignote une fois/sec qlqs secondes après un redémarrage ET que tu es à portée de ta box, c'est que les identifiants wifi sont déjà enregistrés et donc tu n'as plus le point d'accès msunpv crée.


Et aussi:

Systématiquement lorsque je suis sur la page connexion et que j'ai sauvegardé, attendu 20 secondes je trouve cette inscription:

File Not Found

URI: /connex.htm
Method: GET
Arguments: 0


Je répète encore une fois, peut-être la dernière, si tu attends + de 3min tu passes sur l'interface web mais en mode instable et dans ce cas tu as la page Connexions qui s'affiche mais avec des 0.0.0.0 de partout parce que pas enregistré sur ta box.
Si tu fais un redémarrage le MSPV va te présenter la page de configuration du Wifi et à ce moment là la page Connexions n’existe plus, donc si tu fais bêtement rafraîchir la page c'est normal que ça te renvoie un File not found.

J'ai l'impression que tu fais qlq chose dans le mauvais ordre.
Normalement quand tu te connectes sur l'adresse 192.168.4.1 tu tombes sur la page de configuration du wifi et en cliquant sur le bouton "Configuration" tu peux entrer tes identifiants Wifi sur la page suivante. Puis en cliquant sur le bouton Enregistrer ça les enregistre et c'est là qu'il faut attendre 20 secondes et cliquer sur Page Connexions. Relis la doc p9 chap 3: ard-tek.com/images/docs/mspv/doc_mspv_V104a.pdf

Bon du coup c'est moi qui radote, mais là je suis à cours d'idée. Tu as la doc, une vidéo et toutes mes explications, 3 pages et 39 msgs dans ce sujet et tjs pas plus avancé. Je ne vois pas ce que je pourrais rajouter !
Tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrait te donner un coup de main ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2024 20:43 #41 par lachutaie
Réponse de lachutaie sur le sujet Probleme de demarrage msunpv
Je vais essayer d'aider Patrick et par la même occasion notre ami hkl.

Il a raison, ça m'arrive souvent, à force de lire et relire une doc il est possible que l'on s'imagine quelque chose qui n'est pas écrit, on connait alors on lit de travers.

La meilleure solution c'est de passer la main à un ami voire à son épouse qui va de suite repartir de zéro sans à priori.
Même surtout si celui-ci n'est pas branché informatique ou réseau, tout est bien expliqué et justement ce sera mieux car il ne se posera pas de question, il appliquera "bêtement" les consignes de Patrick.

Tout est simple et ça doit fonctionner mais il est vrai que le domaine des réseaux peut souvent créer des problèmes incompréhensibles si l'on s'acharne .

Courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2024 22:16 #42 par hkl
Réponse de hkl sur le sujet Probleme de demarrage msunpv
Merci de t'intéresser à mon problème.

Précédemment, j'avais déposé la carte du MsunPV pour me raccorder (suite au conseil de Patrick) via un cordon USB à mon ordi W10. Échec total.
Je me suis raccordé sur mon autre pc sous Linux.
Celui-ci a tout de suite détecté Wifi msunpv.
Et voilà que commence l'aventure de la configuration.
Tu as pu lire ce que j'ai constaté. J'avais suivi le contenu de la vidéo et ensuite ce qui est décrit dans la doc msunpv.(ma femme m'assistait)
Toujours échec.
Ce soir, j'ai tout remonté dans mon coffret et remis le C2A.
Je me suis remis sur mon ordi Linux et là, j'ai eu le bonheur de voir la visualisation.
Je lis la Pow et la tension réseau.
En parcourant le chapitre connections réseau, je vois que tout reste à 0.
Voilà...
J'accepte avec plaisir ton concours.
Merci d'avance
hkl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2024 09:39 #43 par hkl
Réponse de hkl sur le sujet Probleme de demarrage msunpv
Bonjour à tous,
sur msunpv, j'ai deux leds bleues fixes allumées sur la gauche (1 et 2,je suppose), et une complètement à droite qui clignote.
Pouvez-vous me dire le rôle de chacune ??
Merci
hkl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2024 12:52 #44 par lachutaie
Réponse de lachutaie sur le sujet Probleme de demarrage msunpv
Les led's sur la gauche sont vertes , elles indique le routage 1 et le routage 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2024 13:57 #45 par hkl
Réponse de hkl sur le sujet Probleme de demarrage msunpv
Bonjour,
je me suis trompé de couleur, elles sont vertes. J'avais une liaison sur mon pc Linux. Elle a maintenant disparu. J'ai essayé la connexion avec msunpv.local, sans résultat.
Pouvez-vous m'aiguiller ??
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena