Problème de paramétrage sortie A1

Plus d'informations
01 Mai 2024 17:19 #1 par psonnery
Problème de paramétrage sortie A1 a été créé par psonnery
Bonjour à tous , voila quelques jours que mon routeur MsunPV est en route (merci patrick !).

Après avoir cherché dans le forum _ support technique, j'avoue ne pas avoir trouvé réponses à mes questions :
- Le routeur fonctionne bien et renvoie le surplus d'énergie photovoltaïque vers mon cumulus , j'ai essayé les différents modes (inject , zéro , moyen , Fort) et j'observe le fonctionnement attendu.
- la ou ça se corse, c'est que le bouton Manubal et la programmation Timer ne fonctionnent pas ;-( : je vois bien dans le schéma logique l'activation de la sortie 1 [A1 /ballon] lorsque je je modifie les heures du timer , j'ai même essayé de passer de 100 à 1000% le paramètre Val_On (lui aussi varie bien dans le schéma logique) pensant que le 100% ne correspondait pas au maximum de l'entrée commande courant faible du relais statique mais ce n'est pas ça ! il y a donc quelque chose qui m'échappe mais je ne vois pas encore laquelle ! si quelqu'un a la solution je suis preneur.

2eme question : est ce qu'il existe une configuration SSR cumulus et pompe piscine en MSunPV 2 entrées / 2 sorties ? (en attendant j'ai pris le projet MS_PV4_3B :-))
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mai 2024 18:32 - 01 Mai 2024 18:44 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Problème de paramétrage sortie A1
Bonsoir Psonnery

Manubal et la programmation Timer

Si le thermostat du ballon a coupé car arrivé à sa température, il ne se passe rien en Manubal, comme d'ailleurs Autobal (si ce dernier était activé).
Tu nous dis que le routage a bien fonctionné, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Refais un essai après la douche de ce soir.

Edit: A moins que tu ais mis 0% dans Parametres/commandes dans Manubal et Autobal??

100 à 1000% le paramètre Val_On

Cela ne sert pas dans ta config. Remet d"origine.

configuration SSR cumulus et pompe piscine en MSunPV 2 entrées / 2 sorties

Non il n'y en aucune dans celles diffusées dans le répertoire "exemple 104". L'occasion de s'initier à Kicad?

en attendant j'ai pris le projet MS_PV4_3B

Je pense que tu aurais du laisser la magnifique version 2-2d prévue pour un routeur 2 sorties au lieu de la 4-3b prévue pour un 4 sorties.
Peut être l'occasion de la remettre, cela éviterait d'éventuels quiproquo lors des futurs dépannages.

Pièce jointe

Pour poster un fichier conf, il faut soit le renommer en txt ou bien le zipper.

Allez croisons les doigts.... on en reparle après la douche....:)

Bonne soirée
Dernière édition: 01 Mai 2024 18:44 par Rob_27. Raison: 0% dans commandes?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: psonnery

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2024 06:41 #3 par psonnery
Réponse de psonnery sur le sujet Problème de paramétrage sortie A1
Merci ROB 27 de m'avoir répondu ! malheureusement cela ne fonctionne toujours pas ...
ok avec le mode routeur mais cela ne fonctionne pas en Manubal et en mode timer .... c'est très étrange.
J'ai donc décidé sur ton conseil de remettre la version 2-2d mais toujours pas de changement !

C'est comme si la consigne routeur prenait le pas sur la sortie manubal ou timer ....
Pièces jointes :

    Enregistre...3210.mp4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2024 09:00 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Problème de paramétrage sortie A1
Bonjour,

Juste comme ça, et lorsque tu cliques sur ManuRad??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2024 10:12 #5 par psonnery
Réponse de psonnery sur le sujet Problème de paramétrage sortie A1
Alors la .... je me sens très bête car ça fonctionne !! (je vais aller vérifier si j'ai pas inversé le câblage des sorties A1 et A2)
Merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena