LE MPVSUN NE RENVOI PAS LE SURPLUS DANS LES 2 CE

Plus d'informations
05 Mai 2024 09:03 - 05 Mai 2024 09:11 #1 par anto85
Bonjour à tous,

Ca se passe pas comme prévu, branchement respecté et fait par un electricien (j'étais dérrière lui pour etre sure). Branchement de 2 relais avec 2 CE. Connection MPV wifi tout nikel. Quand il renvoi le surplus "soit disant", les 2 leds vert se mettent en marche et les 2 à 400 % et pourtant je renvoi sur le réseau et pourtant mes 2 CE sont pas chaud (thermostat mécanique). Je sèche...
Il a fait une petite modif entre le contacteur et le relais mais d'après lui ca reviens au meme, ci joint le shema avec les modifs qu'il a faite, de plus il a fait partir le commun des 2 relais du A2+ les 2 au départ du MPVSUN mais vu que c'est un commun pour lui pas de soucis...

Pièces jointes :
Dernière édition: 05 Mai 2024 09:11 par anto85.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2024 09:29 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet LE MPVSUN NE RENVOI PAS LE SURPLUS DANS LES 2 CE
Bonjour,
Si le neutre et la phase sont bien branchés comme sur ton schéma sur le relais statique ben ça a dû faire PAFF, court-circuit !
Mais je pense plutôt à une mauvaise retranscription du câblage de ton électricien.

En tout cas d'après la page d'accueil le jus n'arrive pas sur ton CE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2024 10:13 - 05 Mai 2024 10:54 #3 par anto85
Réponse de anto85 sur le sujet LE MPVSUN NE RENVOI PAS LE SURPLUS DANS LES 2 CE
j'ai mis en bleu et rouge pour les distingué mais tout est en phase...
Par contre je viens de me rendre compte qu'il avait inversé le neutre et la phase sur le mpvsun alors j'ai fais le changement mais tu pense que ca la grillé?
Je pense que ca a du griller les 2 relais, le routeur fonctionne toujours visiblement mais j'ai tout coupé par précaution, je suis tellement déçu de mon électricien, capable d'inverser alors qu'il avait tes schémas dans les mains en couleur.... J'attends ton retour pour savoir ce que je dois faire :unsure: :unsure: :pinch:
Dernière édition: 05 Mai 2024 10:54 par anto85.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2024 12:16 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet LE MPVSUN NE RENVOI PAS LE SURPLUS DANS LES 2 CE
Non, aucun risque en cas d'inversion neutre et phase au niveau de l'alimentation du routeur.

Pour tester les relais:
Tu mets en marche forcée ManuBal et tu regardes si le voyant rouge sur le relais est allumé.
En même temps tu devrais avoir la conso qui augmente sur PowRéso.

Si ça n'augmente pas coupe ManuBal et essaie, si possible, de monter le réglage du thermostat de ton ballon ou de mettre le contacteur J/N en marche forcée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2024 13:29 - 05 Mai 2024 14:14 #5 par anto85
Réponse de anto85 sur le sujet LE MPVSUN NE RENVOI PAS LE SURPLUS DANS LES 2 CE
Je viens de faire plusieurs test et deja le mpvsun me donne des infos incohérente, pv coupé il me dit qur je réinjecte dans le réseau, je comprend rien! De plus quand il route pour lui les leds sont en vert sur le MPVSUN! Enfin quand je met Manu bal rien ne se passe et aucune différence de consommation... mais quand je met le ballon en marche forcée sur le contacteur J/N, je vois direct la consommation augmenté de 1500 ou 3000 suivant le ballon...
Pièces jointes :
Dernière édition: 05 Mai 2024 14:14 par anto85.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2024 13:46 #6 par anto85
Réponse de anto85 sur le sujet LE MPVSUN NE RENVOI PAS LE SURPLUS DANS LES 2 CE
le voici en routage pour lui...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2024 14:42 #7 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet LE MPVSUN NE RENVOI PAS LE SURPLUS DANS LES 2 CE

tu regardes si le voyant rouge sur le relais est allumé.

???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2024 15:29 - 05 Mai 2024 17:46 #8 par anto85
Réponse de anto85 sur le sujet LE MPVSUN NE RENVOI PAS LE SURPLUS DANS LES 2 CE
OUI IL s'allume mais meme en manu bal pas d'incidence sur la conso.. J'ai changer de sens la pince ampèremétrique et la c'est coherent! J'ai vérifié l'ensemble des branchements du coup, tout est bon mais je vois que les relais qui ont du grillé avec l'inversion de la phase et neutre du MPV... Quant penses tu? Puis je t'en racheter 2 stp du coup (2500 et 4000)? :( :(
Pièces jointes :
Dernière édition: 05 Mai 2024 17:46 par anto85.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2024 18:09 #9 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet LE MPVSUN NE RENVOI PAS LE SURPLUS DANS LES 2 CE
Comme je te l'ai déjà dit l'inversion phase/neutre du MSPV ne peuvent pas faire claquer les relais statiques.
Si en ManuBal tu as bien la led rouge allumée sur le relais et que la conso n'augmente pas comme quand tu forces la chauffe avec le contacteur J/N, c'est ou que le câblage n'est pas bon, ou que le relais est foireux.
Le truc pour en avoir le cœur net, c'est de ponter les bornes 1 et 2 du relais.
Coupes bien le disjoncteur C20 qui alimente tout ça avant toute manipulation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2024 19:06 - 05 Mai 2024 19:18 #10 par anto85
Réponse de anto85 sur le sujet LE MPVSUN NE RENVOI PAS LE SURPLUS DANS LES 2 CE
Comme tu l'a suggéré, j'ai ponté les bornes 1 et 2 du relais et rien ne se passe en conso. J'imagine que l'idée est de mettre le ballon en direct et si c'est bien ça et bien rien en conso donc branchement foireux... C'est bien ça? Pourtant j'ai vérifié son taf, et ça avait l'air cohérent face aux shémas..
Pourtant il a bien branché la phase 1 sur la phase au disjoncteur c20 (en jumelage avec le contacteur) et la phase 2 sur le contacteur (en jumelage avec le ballon) mais je remarque que le neutre est branché sur le contacteur donc si il n'y a que la phase qui fait contact au ballon avec le relais, rien ne se passe du coup, possible tu penses?
En tout cas un super grand merci de ton support et ta réactivité, un dimanche.. Mille merci Patrick ;)
Dernière édition: 05 Mai 2024 19:18 par anto85.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2024 19:11 #11 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet LE MPVSUN NE RENVOI PAS LE SURPLUS DANS LES 2 CE
Oui oui, c'est bien ça l'idée. Donc câblage à revoir.:dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2024 19:22 - 05 Mai 2024 19:43 #12 par anto85
Réponse de anto85 sur le sujet LE MPVSUN NE RENVOI PAS LE SURPLUS DANS LES 2 CE
penses tu que le neutre étant aussi sur le contacteur et que du coup le relais ne route que la phase et forcement ca fonctionne pas, possible tu penses?
:blink:
Dernière édition: 05 Mai 2024 19:43 par anto85.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2024 08:39 #13 par jeje26
Réponse de jeje26 sur le sujet LE MPVSUN NE RENVOI PAS LE SURPLUS DANS LES 2 CE
le neutre du CE dois etre cablé directement sur le C20, fais le et tout fonctionnera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2024 08:48 #14 par fred26
Réponse de fred26 sur le sujet LE MPVSUN NE RENVOI PAS LE SURPLUS DANS LES 2 CE
Tu as de l'eau chaude ?
Comme te a dit Patrick,tu ponte le relais et oubli le mspv 1 jour ou 2 pour être sûr que le thermostat des CE s'enclenche
Sur la 1 ère photo tu a l'air d'avoir 400% donc CE à température

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mai 2024 16:21 #15 par anto85
Réponse de anto85 sur le sujet LE MPVSUN NE RENVOI PAS LE SURPLUS DANS LES 2 CE
Bonjour à tous,

Effectivement le problème venait du neutre qui n'était pas cablé en direct du CE. Tout fonctionne!

Merci beacoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena