connexion entre le Msunpv et ma freebox

Plus d'informations
11 Mai 2025 16:30 #1 par Cris
connexion entre le Msunpv et ma freebox a été créé par Cris
bonsoir a tous,
je n’arrive pas a paramétrer ma Freebox pour qu'elle fasse le lien avec le Msunpv ; j'ai bien l’accès depuis l’extérieur j'arrive a me connecter sur Freebox OS et a tout ses menus; mais je ne sait pas quels paramètres rentrer pour me connecter directement sur le Msupv quand je suis a l'extérieur;
j'utilise un repéteur wifi car le routeur est dans le garage, merci pour votre aide eventuelle
bonne fin de we
Cris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mai 2025 16:44 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet connexion entre le Msunpv et ma freebox
Bonsoir Cris

As tu vu ce post dans la rubrique guide du routeur?
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...v-avec-freebox-delta

Cdlt

Plus d'informations
11 Mai 2025 18:51 #3 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet connexion entre le Msunpv et ma freebox
bonsoir ROB 27
merci pour la réponse rapide;
oui j ai suivi ce tuto , j'ai activé Wiregard sur mon téléphone et sur un pc , tout semble comme sur le tuto ,simplement je n'arrive pas a ouvrir le Msun pv sur le téléphone ,ni sur le pc, je dois manquer une étape ? dois je taper quelque chose dans mon navigateur?
tout le reste de ma config fonctionne correctement et je suis ravi de mon routeur, je réfléchi peut etre a ajouter un jour une batterie, je perds par beau temps 1300/1500 w malgré le cumulus et la pompe de la piscine que je pourrais réduire en temps de fonctionnement, en attendant ,je me contente de regarder les avis sur le forum.

merci encore une fois, bonne soirée
Cris

Plus d'informations
11 Mai 2025 19:14 #4 par Cris
Je pense que je n ai pas attribuer l adresse ip locale de mon routeur dans redirection de port
Car dans la configuration de wiregard l adresse ip n est pas modifiable: 192.168.27.66

Plus d'informations
12 Mai 2025 20:51 #5 par Didierhnq1
Réponse de Didierhnq1 sur le sujet connexion entre le Msunpv et ma freebox
Bonsoir Cris,

Attention, ce n'est pas une redirection de port qu'il faut faire.

Dans le menu "serveur vpn", quand tu es sur wiregard, tu as un port. Sur l'exemple, le port est 783, mais peut-être que tu ne peux pas l'utiliser, free bloque certaines plages.
Pour tout débloquer (et le plus simple), il faut demander une ip full stack dans la console free sur ton interface client.
Sinon, si tu connais ta plage donnée par free, choisis un port dedans.

Dans le menu gestion des ports, tu peux modifier =>

En espérant que cela t'aide.

Didier.
Pièces jointes :

Plus d'informations
18 Mai 2025 06:40 #6 par Cris
bonjour,

merci de la réponse,cependant , j ai réussi a avoir l adresse IP en full stack, j ai galéré pour redémarré la Freebox (enfin pour retrouver le wifi dans la maison)elle a beugué entre l étape 2 et 3, ce matin c'est revenu normal; je ne sais pas comment utiliser Wiregard, je fait activer puis je n arrive pas a voir ma page du Msun; veuillez excuser mon ignorance de débutant, j ai suivi a la lettre votre post merci de m avoir répondu;
bon dimanche;
Cris

Plus d'informations
29 Mai 2025 16:09 #7 par Cris
bonsoir,
si quelqu un pouvait m'aider a finaliser mon accès a distance, j'ai maintenant une adresse IP full stack avec FREE, j 'ai installé Wiregard sur mon PC et mon téléphone; il me manque juste a savoir comment accéder depuis l’extérieur ,si je dois ajouter des paramètres, si j’accède depuis un navigateur , en tapant quoi?
merci de votre aide et de votre patience, bon W.E a tous
Cris.

Plus d'informations
29 Mai 2025 18:36 #8 par bernard07
Réponse de bernard07 sur le sujet connexion entre le Msunpv et ma freebox
Bonjour à tous.
Utilisateur depuis un et demi, sans beaucoup de connaissances , je peux juste dire ce que j'ai fait.
- j'avais un peu galéré pour établir la connexion avec le routeur, mais j'y suis arrivé avec les conseils de Patrick.
Depuis ça roule, enfin ca route.
- j'avais créé un raccourci sur mon tél Android.
- j'ai installé le vpn free sur mon portable en suivant le mode opératoire de free.
- et quand je veux me connecter au routeur, quand je ne suis pas chez moi j'active le vpn, je clique sur le lien en raccourci, et.. miracle j'ai le routeur.
J'ai pas tout compris, mais ca marche.
Voilà, si ca peux servir.

Plus d'informations
30 Mai 2025 12:12 #9 par Cris
bonjour,

ok, merci de votre expérience, quel est ce raccourci? a quoi cela permet d’accéder?
merci bonne journée
Cris

Propulsé par Kunena