deconnexion du routeur

Plus d'informations
13 Nov 2025 16:35 #16 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet deconnexion du routeur
merci de ton retour détaillé, désolé pour mon charabia, je vais essayer de faire simple:
1 j'ai voulu faire les mises a jours car j ai vu sur le forum que la version 105 permet au routeur de démarrer seul en cas d’arrêt. (mon problème initial.)
2 j'ai envoyer les mises a jours comme décrit dans la procédure sans démonter quoi que ce soit, par wifi, tout a fonctionner sauf à la fin : pas de re démarrage comme décrit. Je pense qu'à partir de ce moment, tous les fichiers se sont effacés! ma connexion n'est pas stable et éloignée.
3 j'ai au préalable, paramétrer mes acces freebox comme tu me l'a bien expliqué, je t'avais répondu au sujet des voyants bleu et leur clignotements.
4 je viens de procéder aux étapes 1 2 3 4 5 que tu viens de m'envoyer, avec succès, je pense. la led bleu clignote 1x/seconde.
n'étant pas a mon domicile, je ne peux aller plus loin dans la procédure pour le moment; je reprendrais avec l'etape 6 ce WE, si tout fonctionne, je remettrais ma dernière config. pour info, j'ai enlever la carte SD (16Go).
encore une fois merci de ton aide précieuse, désolé de ne pas être clair dans mes infos ou mes questions
bonne soirée
Cris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2025 17:00 #17 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet deconnexion du routeur

2 j'ai envoyer les mises a jours comme décrit dans la procédure sans démonter quoi que ce soit, par wifi, tout a fonctionner sauf à la fin : pas de re démarrage comme décrit. Je pense qu'à partir de ce moment, tous les fichiers se sont effacés! ma connexion n'est pas stable et éloignée.


Tu étais très certainement en version 104, or ce n'est qu'à partir de la 105 que les MAJ peuvent s'effectuer en WIFI.
Il y a de grande chance, que lorsque tu as envoyé la MAJ Serveur Web et bien que cette dernière ne soit pas passée.
D'autant plus que tu indiques toi même :

ma connexion n'est pas stable et éloignée.

Cela n'étant qu'hypothèse.

je t'avais répondu au sujet des voyants bleu et leur clignotements.

Que nenni.

4 je viens de procéder aux étapes 1 2 3 4 5 que tu viens de m'envoyer, avec succès, je pense. la led bleu clignote 1x/seconde.
n'étant pas a mon domicile, je ne peux aller plus loin dans la procédure pour le moment; je reprendrais avec l'etape 6 ce WE, si tout fonctionne,


Alors là je comprend encore moins ou alors tu es parti de chez toi avec la carte WIFI???

Si oui, le clignotement 1x/ secondes signifie que tes identifiants sont enregistrés.
Ces étapes ont mis à jour le FW wifi, le serveur Web et une config de base (2-2d ou 4-4d selon le spiffs choisi).

Lorsque tu remettras la carte, dans l'onglet System, regarde ce qu'il s'affiche avant de passer au menu STM32.
On sait jamais, la MAj FW Routeur 105b est peut être passée lors de ta tentative par WIFI.

Si oui, ne restera qu'à mettre ta sauvegarde.
Et dans le cas contraire, finaliser depuis l'étape 6.

Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2025 17:46 #18 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet deconnexion du routeur
Oui, je confirme, j’étais en version 104 avant ma tentative de Maj, oui j'ai pris la carte wifi avec moi, c 'est pour cela que je disais hier je n'ai pas de connexion réseau par Ethernet ,je fait en point d’accès mobile avec mon Iphone; sur mon pc portable.
A la remise en place de la carte, je vérifierais si il y a une version installée et laquelle. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau!

merci, merci encore! bonne soirée.
Cris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2025 15:55 #19 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet deconnexion du routeur
bonjour,
bon j'ai remis la carte wifi en place, la com n'est pas meilleure malgré le pc ramené a coté du routeur dans mon garage!
j'ai une connexion complètement hasardeuse,qui apparait dans la liste des réseaux wifi,parfois je me connecte,parfois il n'apparait plus,
j'ai pu voir sur la page d'accueil la rare fois ou elle a bien voulu apparaitre, je suis en version wifi 105d et routeur 105b
j'ai réussit a finaliser et valider l'etape 7 jusqu'a : terminé......... redémarrage du routeur.
j'ai bien la led bleu a droite qui clignote 2/ s
avant le souci, je voyais le Msun dans les adresses IP dans la freebox, depuis il n'apparait plus. je soupçonne la carte wifi HS, pourtant quand je la connecte en USB les voyants led bleu,clignote,il y en a 2 un gros et un petit. je n'avance plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2025 17:07 #20 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet deconnexion du routeur
bonsoir

j'ai pu voir sur la page d'accueil la rare fois ou elle a bien voulu apparaitre, je suis en version wifi 105d et routeur 105b
j'ai réussit a finaliser et valider l'etape 7 jusqu'a : terminé......... redémarrage du routeur.

Donc tu es à jour.
Restera juste à vérifier la configuration si elle est bien dedans.

ai bien la led bleu a droite qui clignote 2/ s

Donc le routeur fonctionne.

bon j'ai remis la carte wifi en place, la com n'est pas meilleure malgré le pc ramené a coté du routeur dans mon garage!

Oui c'est bien, mais si dans le garage le wifi est faible, ben ca marche pas mieux.

j'ai une connexion complètement hasardeuse,qui apparait dans la liste des réseaux wifi,parfois je me connecte,parfois il n'apparait plus,

Le réseau"MsunPV", n'apparaît plus après 3 minutes suivant l'arrêt du routeur, et encore, si les identifiants sont rentrés, il n'apparaît plus du tout.

1)Avec quelle adresse arrives tu à voir l'interface Web? Si c'est une adresse locale de chez toi, tu as surement un problème de réception.
2)As tu essayé avec msunpv.local dans la barre d'adresse?
3)si tu penses avoir un mauvais signal wifi dans ton garage. Essaie en rapprochant ton routeur de ta box.

Ouvre le capot et regarde la led de la carte Wifi, est ce qu'elle clignote tout de suite 1x/sec ou bien seulement au bout de 3 minutes?.
Si elle ne clignote pas tout de suite, tes identifiants ne sont pas rentrés:

Essaie cette procédure, elle fonctionne également si les identifiants sont rentrés (si bien sûr le wifi arrive dans ton garage).

Le mieux étant à partir d'un tél ou PC à proximité du routeur.
Sur ce dernier , tu te déconnectes de ton Wifi maison.
Puis,
Tu coupes le Wifi de la box,
Tu éteints ton routeur et tu le rallumes.
Tu devrais voir apparaître un réseau "msunpv".
Tu te connectes dessus.
Puis 192.168.4.1
Tu rallumes le Wifi de la box
Puis tu cliques sur configuration, tu sélectionnes ton wifi maison et saisi son Mdp.
Suis les instructions de la page 10 de la doc.

Puis reprends ton Wifi maison et connecte toi à l'adresse que tu auras notée, si c'est pas le cas tape msunpv.local pour l'obtenir.


ATTENTION: entre le moment où tu rallumes le routeur et que tu rentres tes identifiants, tu n'as que 3 minutes.

Cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Nov 2025 09:21 #21 par Cris
Réponse de Cris sur le sujet deconnexion du routeur
bonjour,
bon, j'ai refait plusieurs fois la même manip, essais de connexions entre le routeur et mon PC, depuis la barre d'adresse 192.168.4.1 avec le PC dans le garage a 4m du routeur.
TRES difficile a finaliser car trop court la durée de connexion ou trop faible?!
jusqu’à où, enfin, après 4 tentatives de saisie du SSID et ma clé wifi de la feeebox, est apparu le rectangle sous fond vert écrit: attendre 20s et noter l'adresse IP...
a partir de cette étape ,j'ai remis le wifi de la box connectée avec mon pc, et là tout à dérouler : les mise a jours via STM 32, ma config en conf.cnf etc...
aujourd’hui, soleil, production via ballon : tout fonctionne!!!
j'ai vu plusieurs personnes sur le forum avoir la même galère entre le moment où il faut se connecter entre le routeur et le PC jusqu’à pouvoir réussir a rentrer et enregistrer l'identifiant et le MdP.
cette étape est trop sensible et aléatoire me semble t il ! y a pas moyen d' augmenter la durée au delà de 3mn ?ou la portée de la carte wifi?
merci de tout les conseils ,des marche a suivre, quand on est en galère et pas non plus spécialiste réseaux ou informatique,cela permet d'avancer et de s'en sortir!!
bon dimanche, merci Rob 27 pour ta patience et la pertinence de tes solutions !
Cris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena