MSunPV avec une batterie Zendure 800 Plus

Plus d'informations
Hier 18:36 #1 par angilube38
MSunPV avec une batterie Zendure 800 Plus a été créé par angilube38
Bonjour,
J'ai un peu cherché sur le forum s'il y avait des sujets sur les batteries, j'ai trouvé plusieurs sujets sur les batteries mais pas avec ce modèle et j'ai ce modèle de batterie depuis une semaine, ce week-end et aujourd'hui j'ai testé et le routeur considère la batterie en surplus, à priori j'ai toujours 200Wh d'injecté dans le CE alors qu'il y a du surplus sur les PV
Est-ce qu'il faut modifier la position des différentes pinces ?
Merci

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Hier 19:30 - Hier 19:34 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet MSunPV avec une batterie Zendure 800 Plus
Bonsoir,

Depuis peu, j'ai également une batterie Zendure 2400; j'en ferai un retex une fois que j'obtiendrai ce que désire.

Dans ton cas, regarde dans Famille, paramètres en haut à droite, paramètres de sécurité. Dans ces derniers tu devrais trouver les seuils de charge et décharge. Par défaut, c'était 600w chez moi . Ça risque d'être le cas pour toi et comme tu ne peux sortir que 800w max et bien t'envoie 200 au Ce.

Bonne soirée.

Edit: comme tu as un 4x4,,rajoute une pince ct sur la phase de ta zendure, c'est sympa de voir les charges et décharges dans la courbe du Msunpv.
Dernière édition: Hier 19:34 par Rob_27.

Plus d'informations
Hier 20:41 - Hier 20:41 #3 par angilube38
Réponse de angilube38 sur le sujet MSunPV avec une batterie Zendure 800 Plus
Ok pour ajouter une sonde je comprends l’aspect mais ça va être difficile j’ai déplacé ma Zendure dans le chalet et raccordé les 2 pv directement sur la batterie (débranché de mon MO Apsystem) justement pour voir si ça allait mieux gérer, il va falloir que je trouve le circuit sur mon tableau, je n’ai rien d’autre qui tourne dans le chalet.
Je dois mettre qu’elle valeur ?
Pièces jointes :
Dernière édition: Hier 20:41 par angilube38.

Plus d'informations
Hier 21:34 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet MSunPV avec une batterie Zendure 800 Plus
Bonsoir.

Je répondais à ta question initiale qui était. :

à priori j'ai toujours 200Wh d'injecté dans le CE alors qu'il y a du surplus sur les PV

Et pensais que tu avais 600, expliquant ainsi le retour des 200 de surplus dans ton Ce.

Donc dans paramètres de sécurité tu indiques les valeurs max que tu souhaites en chargement ou déchargement.
Ce sont ces valeurs qui seront utilisées par la suite selon les programmes que tu sélectionneras.

A titre d'exemple, j'ai pris le programme rechargement avec le surplus solaire uniquement.
Il chargera ainsi à 1000w ma batterie et le surplus ira dans le ballon. (dans mon cas j'ai 2400 en entrée et sortie)
Les programmes c'est dans famille, bouton en haut à droite, plan énergétique.
Quant à la décharge, je la limite à 600w.

Si tu as une pince de mesure, tu peux prendre le Prog Mode compteur intelligent puis preference, puis cliquer démarrer charge Ac, suivre l'excedent, sélectionner suivre l 'excédent d' énergie. Attention à chaque étape sauvegarder.
Quand aux valeurs, c'est toi qui voit selon ton usage.
Bien entendu tu choisis le programme qui te convient.

Par contre, le logiciel a l'air identique pour tous les modèle de batteries.
Si tu mets 900, alors que ton max est 800, pas sur que ça serve à quelque chose.
Sur ma voiture, le compteur indique 200........ j'y arriverai jamais..... Tes batteries c'est pareil.

Par contre tu peux aussi régler la valeur min et max de niveau de batterie.
En général le max on met entre 90 et 95.%, c'est dans le menu configuration de la batterie.
Pour le min, comme on est en hiver et que sans soleil, ça charge pas tous les jours, que ça consomme néanmoins un peu pour l'usage interne de la batterie, et que je souhaite garder de la réserve en cas de coupure secteur, j'ai mis 40%.
Chacun voit son usage, 40%, c'est beaucoup, mais 7%, tu es limite, en règle générale pour préserver la durée de vie on met 10%. Voire un peu plus l'hiver, selon sa région, si on n'est pas sûr de remplir le lendemain ou pendant plusieurs jours

Comme toi j'ai les batteries depuis très peu, donc je découvre.

Cdlt

Plus d'informations
Aujourd'hui 08:34 #5 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet MSunPV avec une batterie Zendure 800 Plus
Bonjour à tous,

Pour le min, comme on est en hiver et que sans soleil, ça charge pas tous les jours, que ça consomme néanmoins un peu pour l'usage interne de la batterie, et que je souhaite garder de la réserve en cas de coupure secteur, j'ai mis 40%.
Chacun voit son usage, 40%, c'est beaucoup, mais 7%, tu es limite, en règle générale pour préserver la durée de vie on met 10%. Voire un peu plus l'hiver, selon sa région, si on n'est pas sûr de remplir le lendemain ou pendant plusieurs jours

Pour info la batterie Zendure plus 800 ne fonctionne pas hors réseau ! :silly: :silly: :silly: Oui vous avez bien lu une batterie avec des PV qui ne fonctionne pas hors réseau !!! On arrête plus le progrès :sick:
Rob_27 je vois que tu as une Zendure 2400 qui fonctionne hors réseau mais pour angilube38 attention au faux sentiment de sécurité. Si le réseau tombe ben t'es dans le noir même si la batterie est chargée à 100% :huh:

A+
Thierry

Propulsé par Kunena