Possibilité de zero injection réseau

• lachutaie
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
Hier 22:24 #1 par lachutaie
Possibilité de zero injection réseau a été créé par lachutaie
Suite à la question Zendure en adéquation avec le Msun PV, je me pose maintenant la question de pouvoir paramétrer une fonction zero injection sur le Msun PV. Je vois de plus en plus de cas ou la CACSI est prise au pied d ela lettre et dans ce cas on somme l'utilisateur de ne pas injecter plus de 10 Wh par heure dans le réseau. Cela me semble impossible avec des batteries en raison des limitations en commutation et des délais de basculement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 10:33 - Aujourd'hui 11:14 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Possibilité de zero injection réseau
Bonjour Lachutaie.

je me pose maintenant la question de pouvoir paramétrer une fonction zero injection sur le Msun PV.

Heu, je comprends pas ton interrogation....Le zéro injection c'est ce que fait le routeur par zéro du Test Routeur.....si bien sûr les charges qui lui sont raccordées sont supérieures à ta production.

Si ce n'est pas le cas c'est cette dernière qu'il te faut brider soit par ton onduleur, tes micro onduleurs, soit ta passerelle...au choix selon ta config.

C'est ce que font également les batteries en absorbant le surplus au même titre que ton ballon.
Ainsi selon le max de charge admissible en instantané tu peux ou pas faire du zéro injection.

Exemple, puisque tu parles de ZENDURE, le solarflow 800, ne peut prendre que 800W en instantané alors que le 2400Ac, en prends...2400.
Si en instantané tu dépasses ces puissances...injection, exactement comme le fait le routeur, si le ballon est plein.

Cela me semble impossible avec des batteries en raison des limitations en commutation et des délais de basculement.

Si maintenant tu fais référence qu'en charge les batteries ZENDURE laissent filer -50W....ben le routeur les prends.
Regarde cette vidéo, faite ce matin.
Priorité batterie (ZENDURE ne voit ni mon ballon ni mes radiateurs), ZENDURE 1500W autorisés en charge, zéro sur Test Routeur.
On voit bien que le routeur mange les -50W.

Mes batteries sont en fonction que depuis peu; cet AM, je vériefirai dans les log, si j'ai eu beaucoup ou pas d'injection et je vais profiter de relever mon index Injection sur le Linky.
Je te tiendrai au courant.

ZENDURECHARGE.mp4

Je vois de plus en plus de cas ou la CACSI est prise au pied d ela lettre et dans ce cas on somme l'utilisateur de ne pas injecter plus de 10 Wh par heure dans le réseau.

Peux tu citer tes sources???

Et si je ne me trompe pas, même si je n'ai pas (encore?) fait ce que je vais dire:
Si batterie , il faut alors modifier le CACSI et si les batteries sont directement sur disjoncteur alors CONSUEL obligatoire.

Donc je vais vérifier ces derniers points et quitte à modifier pour être en règle (j'ai rajouté des panneaux et dépasse 3000W de peu), peut être faire un CAE.

Cdlt
Pièces jointes :
Dernière édition: Aujourd'hui 11:14 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena