Solaire Drain Back Evolution ...

Plus d'informations
08 Avr 2020 12:24 #1 par Arnodo24
Solaire Drain Back Evolution ... a été créé par Arnodo24
Bonjour à vous
J’espère que vous vous portez bien par ces temps de confinements obligatoires et salvateurs et qui me laisse le temps de m'occuper de ma réalisation solaire évolutive laissée en l’état depuis sa réalisation (2013).
J'habite la Dordogne 24 à Périgueux en ville et je compte adjoindre un ballon solaire à mon installation qui est alimentée par 2 groupes de 2 panneaux soit environ 9 m2 environs placés sur un abris de jardin, orienté plein sud, à 6 mètres de la maison d'habitation afin soit de chauffer mon eau de consommation et soit également chauffer gentillement ma piscine 3.5 x 7 (bien que ce soit juste en surface de panneaux mais pas le choix de faire plus).
J'aurai besoin d'une régulation qui ne soit évolutive et moins astreignante que celle du marché donc Patrick je me tourne vers vous pour la fourniture merci de m'indiquer son prix.
Le plan sur Kicad 5.1.5-3 est déjà bien avancé (fichier joint).
Merci pour votre attention et à bientot pour les prochaines interrogations.
salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Avr 2020 19:23 #2 par franck25
Réponse de franck25 sur le sujet Solaire Drain Back Evolution ...
Bonjour et bienvenue.
Pourquoi 2 circulateurs. L'orientation des 2 groupes de panneaux n'est pas la même ?
Franck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Avr 2020 20:57 #3 par Arnodo24
Réponse de Arnodo24 sur le sujet Solaire Drain Back Evolution ...
Bonjour
Oui en effet même orientation mais hauteur différente, peut-être et certainement une erreur dans la conception mais maintenant que les panneaux sont bien installés je me sent ni le courage ni l’envie de tout refaire alors un deuxième circulateur est la solution plus rapide et la moins chère.. Il faut d’ailleurs que je les renouvelle car en plus la hauteur des panneaux sont en moyenne à 5m5 mètres au dessus des circulateurs et étant en DB ça m’oblige à avoir minimum la deuxième vitesse alors je pense à des circulateurs à gestion PWM ce que gére le maxisun de Patrick.
Merci de vos questions ça fait progresser.
Bonsoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena