Accès au Wifi du MsunPV
- ogvo4474
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
effectivement pour l'adresse IP erreur de frappe ,c'est bien 192.168.1.139
Cela me parait compliqué pour un simple paramétrage de WIFI,et apparemment je ne suis pas le seul.
Il reste le paramétrage du msunpv pour le routage du ballon eau,si c'est aussi galère,je me pose la question du bon foctionnement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 604
Je répète:
Mais il faut te reconnecter sur le réseau de ta box, couper l'alimentation du MSunPV et la remettre et taper msunpv.local dans la barre d'adresse de ton navigateur préféré.Le "File not found..." vient bien du MSunPV, c'est donc qu'il répond.
Pour ce qui est du paramétrage du routage, je te rassurer, il n'y a absolument rien à faire.
D'ailleurs le routage démarre automatiquement au bout de 3 min même sans configuration du Wifi.
- ogvo4474
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Cordialement.
Pièces jointes :
- patrick
-
- Administrateur
-
Ta capture d'écran montre bien que tu es connecté, le signal wifi est à 100%, et tu as ta pince PowRéso qui doit être à l'envers, du coup les 2 sorties sont à fond et ton ballon doit chauffer.
- ogvo4474
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
la sortie du radiateur est normalement inactive comme sur la capture qi montre bien qu'il y a aucune commande.
Les compteurs ne reflètent pas la realité.
- Tochy
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 101
Moi je trouve qu'il fonctionne très bien ton routeur. Il voit 1800w qui parte sur le réseau donc il active le cumulus et le radiateur.
Je suppose que tu vas faire mais a cette heure ci je n'ai pas de production. Bah écoute ce que te dis Patrick et tourne ta pince réseau.
Demain tu verifieras si la pince prod (si tu en as une) donne une valeur négative quand tu produits.
- ogvo4474
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
sauf que j'ai 1600wc de Pv(plus météo médiocre)la production est limitée et comme je le dis si vous regardé la capture écran les commandes du radiateur sont a 0 et la sortie est activée.
Pour la pince le msunpv fonctionnait bien avant tous ces resets (sauf la connexion à mon réseau).
il faut aussi écouter ce que l'on vous dis.
je remarque que je ne suis pas le seul.
- patrick
-
- Administrateur
-
Ce que tu appelles les compteurs, ce ne sont pas plutôt les valeurs lues par les pinces sur la lignes "Entrées" ?
Sinon, je pense que tu n'as pas bien compris le fonctionnement du MSunPV:
Si la valeur sur PowRéso est négative le MSunPV va essayé de la ramener à zéro en activant la sortie1/R_Bal1 de 0 à 400%, et si ça ne suffit pas parce que le ballon est chaud ou pas branché il va activer la sortie 2, qu'il y ait quelque chose de branché dessus ou pas.
Tout ceci est complètement indépendant des commandes manuelles ou auto. Le routage est toujours actif sur les 2 sorties.
- ogvo4474
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
merci pour vos retour.
je résume
-les compteurs (effectivement se sont les valeurs)
-branchement ok (sens du TI)cela fonctionnait avant les resets
-pour le wifi toujours impossible de me connecter sur mon réseau(bbox ultym)j'ai sélectionné le réseau 2.4g
-.sur la capture les commandes du radiateurs "manurad" et "autorad "sont à 0 et la sotie à 1(même si surplus comment est ce possible si toutes les commande sont à 0)
-la puissance max des PV est 1600WC ("powreso -1879W") ce qui me semble impossible.
"Tout ceci est complètement indépendant des commandes manuelles ou auto. Le routage est toujours actif sur les 2 sorties" pas très logique à quoi servent les commandes.
bonne soirée
- patrick
-
- Administrateur
-
Ça ne coûte rien d'inverser la pince parce que si à cette heure-ci, de nuit, tu as tjs PowRéso négatif c'est qu'elle est à l'envers. Tu dois aussi avoir les 2 leds vertes allumées.-branchement ok (sens du TI)cela fonctionnait avant les resets
ManuRad et AutoRad n'agissent pas sur le routage, ce sont des marches forcées.-.sur la capture les commandes du radiateurs "manurad" et "autorad "sont à 0 et la sotie à 1(même si surplus comment est ce possible si toutes les commande sont à 0)
-la puissance max des PV est 1600WC ("powreso -1879W") ce qui me semble impossible.
Tes moins 1879W sont de la consommation et non de la production, là aussi c'est ta pince à l'envers !
Aux marches forcées, en manuel ou automatique avec programmateur horaire.pas très logique à quoi servent les commandes.
- ogvo4474
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
j'ai couper l'alimentation du msunpv toute la nuit, mis sous tension ce matin ,les valeurs me semble correct.
Toujours pas possible de me connecter sur mon réseau.je connecte directement sur msunpv en local.(a l'occasion si on pouvait trouver une solution,pas d'urgence)
pour les commandes,j'ai relu la documentation et effectivement le msunpv ne se préoccupe pas des commandes(uniquement marche forcée sur manuel ou horloge).(mea-culpa).
si je peux abuser pour les valeurs powreso on peut étalonner par rapport linky avec le gain?
Merci votre patience.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
Forum Principal
-
Bienvenue
- Accès au Wifi du MsunPV