pilotage des différentes zones radiateurs électriques

Plus d'informations
02 Mar 2023 18:03 - 02 Mar 2023 18:05 #1 par Samx
bonjour,
je suis nouveau dans le monde du photovoltaïque , je débute car mon installation solaire DIY n'est pas encore faite , cependant des fois J'ai des idées qui me passent par la tête et j'en profite pour vous présenter celle ci ,ici
d'ailleurs peut être cette idée a déjà été évoqué du coup je m'excuse d'avance pour le doublon.!!

j'ai remarqué dans ma région que même en hiver le ciel reste très ensoleillé la journée malgré des températures inferieures a 0.par reflexe et n'étant présent la journée ,je passe mon gestionnaire d'énergie ( delta dore gérant 3 zones de radiateurs ) en mode Eco. Le problème c'est que Le soir au environ de 18h le gestionnaire est programmé pour passer en mode confort afin que la maison se réchauffe. ceci alors que le soleil se couche..( grosse facture a prévoir) oui mais voila! je me suis demandé comment forcer les radiateurs a chauffer la maison avec le surplus produit en journée le tout pour retrouver une maison agréable le soir venu. découper le signal d'alimentation comme on le fait pour les cumulus serait compliqué a mettre en place pour chaque radiateur, et c'est la que j'ai trouvé une solution rapide et efficace. LE FIL PILOTE :lol: :lol: :lol: :lol:

je vous mets ci dessous les différents signaux a générer en fonction du fonctionnement voulu pour les radiateurs. et je découvre quelque chose de magnifique. Pour que les radiateurs passent en CONFORT il suffit de supprimer le signal venant du gestionnaire :silly:

Alors ma question est la suivante
ayant prévu de mettre en place un relais ssr ramdom pour la gestion de mon cumulus 3000w est ce que Patrick peut crée un module ' relais' qui permettrait simplement de couper l'alimentation de mon fil pilote vers le radiateur afin de forcer ceux ci a passé en mode CONFORT lors qu'il y a un surplus photovoltaïque.

cordialement

SamX
Pièces jointes :