Cumul Offre tempo et routeur---> judiceux+++?

Plus d'informations
12 Mar 2023 18:00 - 12 Mar 2023 18:02 #1 par doub67
Bonjour,

je suis actuellement en offre HC en 6kVa avec une installation récente de 3kw et le fameux routeur :whistle:

Je regarde un peu l'offre tempo et je me dis pourquoi pas.

A vos avis!

Pièces jointes :
Dernière édition: 12 Mar 2023 18:02 par doub67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2023 19:05 - 12 Mar 2023 19:06 #2 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Cumul Offre tempo et routeur---> judiceux+++?
Je viens de changer pour du Tempocar c'est très intéressant:

- Le tarif des kWh a moins augmenté que sur les autres abonnements
- le prix de l'abonnement est quasiment identique.
- les horaires heures pleines sont de 6h à 22h
- les horaires heures pleines sont de 6h à 22h- 300 jours bleus dans l'année. Les tarifs heures pleines/heures creuses sont 60% moins chères que l'abonnement HP/HC
- 43 jours blancs. Les tarifs heures pleines/heures creuses sont 30% moins chères que l'abonnement HP/HC
- 22 jours rouges. Le tarif heures creuses est 25 % moins cher, seules les heures pleines sont trois fois plus chères.

Sachant que il n'y a jamais de jours rouges les week-end et jamais de blancs le dimanche.

Et j'ai regardé sur deux ans, ici dans le sud les jours rouges c'est 90% de soleil B)

à titre d'exemple, sur ma facture de 1050€ l'année dernière j'aurais fait une économie de 280€.

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Dernière édition: 12 Mar 2023 19:06 par felvic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2023 20:22 - 12 Mar 2023 20:24 #3 par Didierhnq1
Réponse de Didierhnq1 sur le sujet Cumul Offre tempo et routeur---> judiceux+++?
Voilà 20 ans que j'ai l'offre tempo et je ne changerai pas d'offre.

Maison très bien isolée (en Gironde) et assez économe avec un chauffage au bois exclusif (sauf depuis que j'ai mes panneaux solaires, j'ai ajouté des radiateurs :lol: )

Pour compléter, la couleur du jour est calculée en fonction des écarts de températures avec les moyennes nationales.
Donc, par expérience :
1. Jours rouges = froid et donc souvent avec une luminosité suffisante (voire soleil) => j'ai réussi à faire une pyrolyse en jour rouge cette année pour 0€ et CE chaud !
2. Jours blancs = T° entre 0 et 10° ? les plus délicats à gérer, ils sont 43 au total et souvent brumeux, pluvieux, ...

Cet hiver, j'ai été obligé de mettre plusieurs fois le chauffe eau en marche la nuit pendant 2 heures pour couvrir les 2 douches du matin, surtout quand le temps annoncé était pluvieux. Faut suivre la météo et s'adapter.

Et pour finir, récemment l'offre a changé, puisque les heures creuses sont moins chères que les pleines (alors qu'avant c'était par couleur avec HC < HP), et cela devient encore plus rentable avec nos panneaux.
Puisque en hiver, le creux rouge est moins cher que le bleu plein, donc LL et LV en creux si pas de soleil et pas si onéreux (même quand on prend 1 semaine de rouge avec le samedi blanc)
Et pour info, le Bleu plein a tendance à augmenter fort ces derniers temps, mais cela n'est pas si important car en bleu, c'est souvent soleil ! (Sauf cette semaine) :(

Didier.
Dernière édition: 12 Mar 2023 20:24 par Didierhnq1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2023 15:27 #4 par doub67
Réponse de doub67 sur le sujet Cumul Offre tempo et routeur---> judiceux+++?
Je viens d'avoir un retour de mon fournisseur d'électricité :
L'offre tempo n'est pas compatible avec votre linky pour le moment....

Vive le progrès.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2023 16:56 #5 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Cumul Offre tempo et routeur---> judiceux+++?
C'est pour toutes ces raisons que je refuserai le Linky...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2023 20:50 #6 par Didierhnq1
Réponse de Didierhnq1 sur le sujet Cumul Offre tempo et routeur---> judiceux+++?
+1 pour le refus du linky !

Étrange la réponse de ton fournisseur, je croyais que Tempo était spécifique EDF et donc compatible avec linky. Ton fournisseur n'est pas EDF ?

Pour information, mon frère a tempo + linky + des panneaux avec revente. Donc, oui c'est possible puisque ça existe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mar 2023 08:21 #7 par doub67
Réponse de doub67 sur le sujet Cumul Offre tempo et routeur---> judiceux+++?
Je suis chez SICAE EST, apparemment ils ont des soucis avec certain modèle de Linky comme chez Enedis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2023 09:03 - 01 Avr 2023 09:04 #8 par Willywaller
Réponse de Willywaller sur le sujet Cumul Offre tempo et routeur---> judiceux+++?
Bonjour,
Je viens de passer a l'offre tempo en remplacement de mon abonnement EJP.
J'ai un compteur Linky et ca n'a pas posé de problème. Je suis chez EDF.
Dernière édition: 01 Avr 2023 09:04 par Willywaller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2023 09:36 #9 par SunCiol
Réponse de SunCiol sur le sujet Cumul Offre tempo et routeur---> judiceux+++?
Bonjour,

Merci pour retour concernant l'offre Tempo.

Je n'avais jamais plus creusé ce sujet. En alliant production solaire et vigilance sur les consommations on devrait s'y retrouver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2023 10:04 - 14 Avr 2023 10:05 #10 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Cumul Offre tempo et routeur---> judiceux+++?
Bonjour,
Coincidence ce sujet; je viens de télécharger mes consommations du 10 avril 2022 au 10 avril 2023 et j'ai pu simuler le tarif normal par rapport à Tempo en fonction des horaires.
Pour le calcul, j'ai utilisé mes consommations réelles et le gain affiché ne tient donc pas compte des futurs changements de comportement (machine à laver le soir par ex).
Pour info, mes panneaux ne sont en fonctionnement que depuis juillet 2022.
Je suis chez TotalEnergie, grâce aux économies réalisées sur les 4 derniers mois, je vais bénéficier d'une prime de 120 €; dès la perception de cette dernière je passe chez Tempo.
A regarder de près les tarifs, 5 sur 6 sont moins chers que le tarif normal.
Pièces jointes :
Dernière édition: 14 Avr 2023 10:05 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2023 10:39 - 14 Avr 2023 10:40 #11 par Paps42
Réponse de Paps42 sur le sujet Cumul Offre tempo et routeur---> judiceux+++?
Salut a tous,

je suis aussi passé a tempo depuis mi mars pour les memes raisons que Felvic a cité.

pour vous aider a faire votre choix, je vous conseille un excellent tableur excel accompagné de son tuto sur le forum photovoltaique.
que l'on trouve ici : forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=...944&p=640531#p644610

vous renseignez vos infos extraites d'Enedis et hop cela vous donne les pertes ou économies qui aurait pu être faite sur la période passé.
(il vous faut par contre activer le relevé conso horaire sur ENEDIS)

essayé de regarder sur une année complète pour prendre en compte l'ensemble des jours rouges.
et dite vous que ceci c'est sans faire d'effort les jours rouges => vous en ferez certainement une fois a tempo (ma femme est interdite de four en jour rouge maintenant :unsure: :side: :lol: )

a vous de faire vos simulations, l'outil est top.

@+
Dernière édition: 14 Avr 2023 10:40 par Paps42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2023 14:40 #12 par syl2222fr
Réponse de syl2222fr sur le sujet Cumul Offre tempo et routeur---> judiceux+++?
Par curiosité (et aussi , du au fait que je réfléchit à passer en tempo) , je viens d'utiliser l'excel.

Bon, moi, ça marche pas du tout car mes relevés enedis sont toutes les 15mn depuis juillet 2022

Même en bricolant dans un excel dans un coin , (addition d'une ligne sur 2 , suppression d'une date sur 2, etc), je me retrouve avec n'importe quoi. (genre ça me dit que je paye actuellement, sur 1an 2500 € alors que je suis plutôt à 1200€ dans la réalité)

Ce que je constate quand même , c'est que l'excel est réellement exploitable (et super intéressant au niveau comparatif) si les panneaux sont déjà installés depuis au moins un an. Sinon, les valeurs sont biaisées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2023 05:04 #13 par Sarthe Vador
Réponse de Sarthe Vador sur le sujet Cumul Offre tempo et routeur---> judiceux+++?
Bonjour,

A la louche depuis le 01 janvier de cette année en tempo. Le seul limitation qu’on ce fait c’est pendant les heure pleines rouge, pas le machine à laver, pas de four lave vaisselle la nuit. On essai de limiter la cuisson à li diction mais faut quand même bouffer.
En sachant que derrière y’a les panneaux et le routeur qui poussent ….. et ils ont pas été avares en jours rouges !!

583 kwh soit abonnement compris un kwh a 0,24 ct soit 145 €.
En tarif normal, ça m’aurais fait : 583 x .20 ct + 4 x 12 abonnement = 164 euro.

Possible que je me trompe dans mes calculs rapide au saut du lit mais oui c’est rentable. J’ai pas encore installé mo autre table de cuisson gaz en complément, ni installé le chauffe eau électrique en substitution de la chaudière gaz qui va me faire gratter ses 10 w de veille….
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena