Des idées en vrac

Plus d'informations
03 Oct 2022 09:22 #1 par syl2222fr
Des idées en vrac a été créé par syl2222fr
Alors, suite à la réception du routeur (je me demande comment j'ai pu vivre sans ! ) quelques idées en vrac :

* Rajouter une led visible de l'état de vie du module wifi (sans ouvrir le routeur a chaque fois). A priori, avec les soucis de wifi de certaines personnes, ça pourrait être intéressant.

* Rajouter un qrcode / lien vers le site sur les factures (Pour avoir accès aux documents d'installation par exemple)

* Étudier la possibilité de remplacer le module wifi par un module ethernet (j'aime pas le wifi et l'ethernet, c'est si simple)

* Faire payer plus cher les routeurs (maintenant, j'en ai un donc, je m'en fiche :silly: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2022 10:17 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Des idées en vrac
Salut Sylvain,

J'aime bien tes propositions, surtout la dernière ! :)

Donc, oui la led du module wifi est même + importante que la bleue en façade qui clignote bêtement 2fois/3sec. À voir si je peux modifier ça pour les prochaines versions.

Les documentations sont toutes à revoir. Il y a eu énormément d'évolutions depuis les premiers exemplaires de MSunPV et beaucoup de passages ne veulent plus dire grand chose.

Moi aussi je préfère l'ethernet, mais certaines anciennes habitations n'ont pas de réseau/prises câblé. Le Wifi est un peu plus "universel".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RemySbai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2022 13:16 #3 par sagres
Réponse de sagres sur le sujet Des idées en vrac
Bonjour à tous,

Je soutiens également l'idée de remplacer le module wifi par un module ethernet. Cela pourrait être une option lors de la commande.

Pour les routeurs existants, il faudrait que l'on puisse commander uniquement le module ethernet et disposer d'un guide pour remplacer le module wifi.

Concernant la connexion wifi, je remplacerais la configuration "Couper le wifi après xx min" par une configuration double "Allumer le wifi à hh:mm" et "Eteindre le wifi à hh:mm". Personnellement, le wifi de la box est coupé la nuit. Ce serait bien si le routeur pouvait faire de même, et se réactiver en journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2022 07:06 - 05 Oct 2022 07:07 #4 par sagres
Réponse de sagres sur le sujet Des idées en vrac
Il faudrait également rendre le routeur totalement indépendant d'internet. La semaine dernière, j'ai eu des coupures internet chez moi. J'ai constaté que le routeur tentait de récupérer l'heure sur fr.pool.ntp.org sans succès, et cela rendait inaccessible l'interface web.

Je ne sais pas si c'est déjà possible, mais j'aimerais bien pouvoir choisir le serveur de temps à utiliser (j'en ai un en local sur mon réseau).
Dernière édition: 05 Oct 2022 07:07 par sagres. Raison: Correction de l'url ntp.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2022 09:25 - 05 Oct 2022 09:26 #5 par knut
Réponse de knut sur le sujet Des idées en vrac
Je soutiens la proposition d'une connexion Ethernet (plus stable dans un endroit reculé de la maison, par exemple une cave et consomme peu d'énergie) et un paramétrage wifi de/à
Dernière édition: 05 Oct 2022 09:26 par knut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2022 12:13 #6 par Computer
Réponse de Computer sur le sujet Des idées en vrac
Bien d’accord pour la connexion ethernet, le routeur n’étant par définition pas un appareil mobile.

Je rajouterai la possibilité sur une installation triphasée avec la production photovoltaïque en monophasé:
pouvoir injecter tant qu’on a du surplus et qu’il y de la consommation sur les 2 autres phases.

Oui oui Patrick, c’est un truc que tu peux cojiter B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2022 12:33 #7 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Des idées en vrac
Bonjour,

Désolé de casser votre élan, mais sur cette version de MSPV il est impossible d'avoir un connexion Ethernet.
Le module Wifi gérant à peu près tout, il me faudrait plusieurs années de développement pour revoir complètement la conception.:dry:

Par contre, dans les cartons:
- Une version triphasé, ou plutôt 2: Une "fausse" par solution logicielle, et une "vraie" qui demande + de matériel.
- Un MSPV "light" sans Wifi, 1 entrée mesure et 2 sorties dont une avec relais statique intégré. Plug and Play, on branche et ça roule route !
J'ai énormément de demandes pour un routeur tout simple comme ça. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2022 14:55 #8 par Computer
Réponse de Computer sur le sujet Des idées en vrac


Par contre, dans les cartons:
- Une version triphasé, ou plutôt 2: Une "fausse" par solution logicielle, et une "vraie" qui demande + de matériel.

Super ça, je serai preneur pour une version triphasée.;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2022 15:54 #9 par knut
Réponse de knut sur le sujet Des idées en vrac
Pas grave pour l'Ethernet, c'était juste une suggestion qui ne mérite probablement pas des années de travail :) parce que, pour le reste (et aussi pour le wifi), que du bonheur. Bravo pour ce beau travail !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2022 11:03 #10 par syl2222fr
Réponse de syl2222fr sur le sujet Des idées en vrac
Alors, autant une version 'light' est une méga bonne idée :
* Tu te mets en cheville avec des installateurs et tu peux passer en mode "ma petite entreprise connais pas la crise"
* Pas de bidouille des utilisateurs qui cassent tout
* Pas de wifi compliqué à configurer :)
* Pas de support . Ca marche , c'est tout

Autant , de mon point de vue, c'est super frustrant :
Une fois reçu , Le routeur marche ? J'ai mis la pince dans le bon sens ? Il fait du surplus ? combien ?

Si je devais commander une version light, j'aurais besoin, à minima, d'un afficheur (comme celui du mk2pvrouteur) . Cela me permettrait de voir d'un coup d'oeil si mon routeur route :)
Je comprends cependant que ca sera difficilement compatible avec une version 1 entree mesure ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2022 09:07 #11 par Defaliz
Réponse de Defaliz sur le sujet Des idées en vrac
Hello,
J'essaie de tout éteindre la nuit..
Serait il possible s'arrête le msun et d'implémenter le wol.. Wake on lan..
Je le redemarrerai à distance..
Il me semble que c'est une puce esp.. Est ce possible ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Nov 2022 15:37 #12 par syl2222fr
Réponse de syl2222fr sur le sujet Des idées en vrac
Je rajoute 2 idées en vrac:

* Vendre le Mpv en kit à souder soi-même (vu que patrick est débordé) , moyennant, bien sur, des compétences des acheteurs
* Créer un kit d'upgrade permettant de passer d'un 2*2 à un 4*4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena