MsunPv et compteur d'impulsions

Plus d'informations
22 Oct 2022 12:30 #1 par vmath54
MsunPv et compteur d'impulsions a été créé par vmath54
Bonjour,

Une suggestion : ajouter au MSunPv une entrée permettant de comptabiliser des impulsions. Par exemple, les impulsions provenant d'un compteur d'eau ou de gaz.

Je sais bien que c'est un peu (beaucoup) en dehors du domaine photovoltaique ; mais j'ai l'impression que ca ne nécessiterait peut-être pas beaucoup de modifications hardware, et ca pourrait être un plus pour le MSunPv. Il pourrait même servir hors système PV à de la télémétrie sur de la consommation électrique, eau et/ou gaz

Je serais prêt à faire béta-testeur si ça intéresse Patrick. J'ai un compteur d'eau sensus équipé d'un émetteur d'impulsions sensus HRI B4/8L ; voir sensus.com/emea/fr/products/hri-sensor/
Je suis en train de développer un petit montage à base de wemos d1 pour remonter les infos à une appli domotique (jeedom) ; mais si le MSunPv pouvait gérer ce type de périphérique, ca serait un gros plus.
D'autres compteurs d'eau sont directement équipés d'un contact sec qui se déclenche à chaque litre consommé ; le fonctionnement est similaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena