Paramétrage sous contrainte de la marche forcée ballon / chauffage

Plus d'informations
15 Fév 2023 18:59 #1 par RemySbai
Bonjour à tous,

Utilisateur depuis près d'un mois de la solution msunpv, c'est un super produit d'une simplicité déconcertante et qui m'a permis avec mon installation de 3kwc de passer de 50% d'autoconsommation à près de 80% en cette période de mois de février et une production de près de 12kw / jour.

Petite question / proposition concernant le forçage du ballon :

Mon mode de consommation me conduit à tirer de l'eau chaude le matin pour partie et le soir pour l'autre.

En fonction du temps, la production de la journée compense largement ma consommation soir + matin, mais dès fois, une petite paire d'heure de chauffage forcé du ballon serait bienvenu.

Est il envisageable d'avoir un jour sur le programmateur une condition du type : si délestage de 5kw sur la journée => pas de forçage sinon forçage de telle heure a telle heure.

Merci à tous et bon routage !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Fév 2023 19:24 #2 par patrick
Toutafé Rémy, certains ont modifié la config de base pour avoir un fonctionnement comme ça.
J'avais aussi fait une config qui tenait compte de la température du ballon atteinte dans la journée pour déterminer si il fallait forcer la chauffe le soir ou pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2023 23:28 #3 par RemySbai
Merci pour le retour, et encore une fois pour le travail accompli !

On peut trouver ces configurations "modifiées" sur le forum ?

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena