raccordement resistance d'appoint d'un ballon thermodynamique

Plus d'informations
11 Mar 2023 15:43 #1 par dr.kurb
bonjour,
je suis en train d’étudier la mise en place d'un routeur sur mon ballon thermodynamique dimplex, il est équipé d'une résistance de 1500w d’appoint, sur laquelle je souhaiterais injecter mon surplus de production.
je souhaiterais donc isoler automatiquement ma résistance du circuit électrique du ballon, lorsque le routeur lui enverra le surplus de production.

mon idée actuelle est de doubler le relais SSR, un en fonctionnent NO (normalement ouvert), pour alimenter la résistance, et un autre en NC (normalement fermer) pour connecter la résistance au circuit lorsqu'il n'y a pas d'injection

que pensez vous de mon approche pour isoler ma résistance ?
mon problème, c'est que je ne trouve pas de SSR en multivoie, ni en NC

merci pour vos retours
Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mar 2023 16:00 #2 par felvic
Tu peux mettre un relis 5V en TOR sur la sortie 4 du routeur, en donnant une consigne au module Sol1 ( par intermédiaire d'un thermostat ) de couper le relais quand le routage est à 10% par exemple

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2023 08:09 #3 par dr.kurb
merci pour le retour,
mais pourquoi 10%, si je n'isole pas ma résistance du circuit électronique du ballon d'eau chaud, je risque de cramer la carte électronique si j'injecte dedans du courant par le routeur ?

je viens de sortir la doc de mon modele, de ce que je comprend il n'y a pas de risque d'injection,

" augmentation de la température
jusqu'à 65 °C possible par résistance électrique (1,5 kW) livrée en série et
enclenchable en manuel ou à distance par interrupteur horaire externe par ex."

et quand l'on regarde le schéma électrique la résistance semble être isolé (en piece jointe)

merci pour ton aide
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2023 08:29 #4 par felvic
Si tu mets le SSR entre la résistance et le thermostat électronique, aucun problème.

C'est ce qu'on fait sur les cumulus...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena