Gestion de deux chauffes eau

Plus d'informations
21 Avr 2024 15:27 #1 par Math840
Gestion de deux chauffes eau a été créé par Math840
Bonjour a vous tous.

Je suis dans le sud est de la France, j'ai une installation de 6kwc et la, j'ai une difficultés actuellement sur la création de scènes sur tuya.

Je m'explique :

J'ai deux chauffes eau qui tire respectivement 2500 et 3200w.
Ils sont raccordés sur des disjoncteurs intelligent tongou avec une pince ampèremétrique en amont commandes avec tuya.
Je souhaiterais pouvoir les programmer chacun à leurs tours, sur une période de deux heures consécutives par chauffe eau et seulement en cas de surplus. Et si il n'y a pas suffisamment de surplus, je voudrais qu'ils puissent automatiquement faire la bascule, deux heures chacun, durant les heures creuses.
Comment faire ça du coup ?

J'attends avec impatiente votre aide.
Merci par avance
Belle journée

Mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2024 16:41 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Gestion de deux chauffes eau
Bonjour Mathieu.

Tu relances ton sujet resté sans réponse depuis le 15 avril, car ta demande reste floue.
Tu nous parles de Tuya ou du MsunPV ??

Si c'est pour Tuya, regarde ce lien, la réponse de PV22300:
forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?t=63998&start=20

Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2024 16:48 #3 par Math840
Réponse de Math840 sur le sujet Gestion de deux chauffes eau
Bonjour Rob,

Une personne sur une page Facebook ainsi que Patrick, m'ont dit que avec le msunpv et mon installation, je devrais pouvoir gérer mes chauffes eau.
Mais j'avais besoin de conseil de la part de personnes expérimentés, afin de pouvoir m'expliquer comment tout ça pourrait fonctionner et être installé.

Si vous avez besoin de plus d'informations sur mon installation, n'hésitez pas a me demander

Bonne fin de dimanche
Mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2024 17:06 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Gestion de deux chauffes eau
Bonsoir Mathieu.

Donc tu envisages l'achat du fabuleux routeur ou tu en disposes déjà, pas bien compris ta réponse.

Dans tous les cas:

Je souhaiterais pouvoir les programmer chacun à leurs tours, sur une période de deux heures consécutives par chauffe eau et seulement en cas de surplus.

Fonctionnement en cas de surplus, c'est natif dans le routeur, l'un après l'autre idem. Une petite modification, les 2 en même temps aussi. Un coup l'un, un coup l'autre, je pense que c'est faisable avec un peu de programmation.

je voudrais qu'ils puissent automatiquement faire la bascule, deux heures chacun, durant les heures creuses

Natif dans le routeur, horaires et jours réglables indépendamment pour chaque ballon.

Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2024 17:25 #5 par Math840
Réponse de Math840 sur le sujet Gestion de deux chauffes eau
Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre.

Non je n'ai pas de routeur mais j'ai des disjoncteurs intelligent gérer par tuya avec une pince ampèremétrique gérer également par tuya.

Donc si je comprends bien, avec un routeur double entrée, je peux gérer l'activation ou désactivation des deux chauffes eau en fonction du surplus et si il n'y en a pas assez, ça basculera automatiquement en HC sans avoir besoin d'y faire attention?!?!
Et le routeur peut gérer les disjoncteurs intelligent ?? Avec tuya??

Belle soirée
Mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2024 18:14 #6 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Gestion de deux chauffes eau

Donc si je comprends bien, avec un routeur double entrée, je peux gérer l'activation ou désactivation des deux chauffes eau en fonction du surplus et si il n'y en a pas assez, ça basculera automatiquement en HC sans avoir besoin d'y faire attention?!?!

OUI

Et le routeur peut gérer les disjoncteurs intelligent ?? Avec tuya??

Le routeur est indépendant avec ses propres pinces ampèremétriques et sondes.
Il ne gère pas tuya, par contre si tu franchis le pas, tous les équipements Tuya peuvent être gérés par Home assistant qui lui peut interagir avec le routeur.

Un peu de lecture sur le routeur:
ard-tek.com/index.php/documents/msunpv/4...eur-photovoltaique-2

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Avr 2024 07:48 - 22 Avr 2024 08:00 #7 par Math840
Réponse de Math840 sur le sujet Gestion de deux chauffes eau
Merci Rob pour ton retour.

Si je comprends bien, je dois installer ça:

MD 4x4, 4 pinces (mesure réseau, production, routage ballon 1 et 2), 2 relais statiques + 2 relais pour contacteur piscine et fil pilote radiateurs, 2 chauffe-eau en cascade, mesure de température???

En sachant que aujourd'hui je n'utilisais que deux sorties sur quatre pour l'instant. Projet de mettre des radiateurs ou PAC AIRAIR si ça fonctionne???

Si je n'utilise qu'une pince ça pose problème ??
Car je les ai vu facultatives sur le schéma

Merci infiniment pour ton aide
Très bonne journée à toi
Dernière édition: 22 Avr 2024 08:00 par Math840.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena