consigne de régulation

Plus d'informations
22 Avr 2024 14:08 #1 par nicocolt
consigne de régulation a été créé par nicocolt
Hello tout le monde,

J'ai besoin d'une petite clarification sur la consigne de régulation. Je comprends bien ce que signifie Inject (laisse passer 100W de surproduction vers le réseau), Zéro (qui renvoie l'ensemble de la surproduction vers les sorties du routeur). Par contre je ne comprends pas le sens des deux dernières consignes (500W et 1000W) S'agit-il du surplus de production que l'on laisse passer vers le réseau ? Ou est-ce autre chose ?

Merci pour votre aide.
Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Avr 2024 16:32 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet consigne de régulation
Bonjour Nicocolt

Réponse de patrick sur le sujet Seul le mode TEST ROUTEUR "ZERO INJECTION" fonctionne, puis plus rien...

Pour ce qui est de la commande Test routeur, tu as 4 positions avec chacune une puissance que le MSunPV va essayer de maintenir au niveau du réseau alimentant ton habitation:
Inject = -100W
Zéro = 0W
Moyen = 500W
Fort = 1500W

J'ai bien dit "essayer"... Si tu n'as pas de production et que tu le mets en position Inject, ben il aura du mal à injecter -100W sur le réseau.
Inversement si tu le mets en position Fort mais que ton CE est déjà chaud et que ton PV produit à fond il ne pourra pas faire consommer ce qu'on lui demande parce qu'il ne contrôle que les appareils branchés sur ses sorties.

Il est bien sûr évident que la position Zéro est la position habituelle pour un fonctionnement normal.


Voilà pour les explications officielles.

Maintenant, à titre personnel, j'ai mis toutes les valeurs à "0", car parfois avec le téléphone on active par mégarde la mauvaise option, le 1500W. Pas bon du tout.
Si j'ai besoin de tester, ce qui n'arrive quasi jamais, je remets la bonne valeur par le menu Parametres/Commande

Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Avr 2024 20:01 #3 par nicocolt
Réponse de nicocolt sur le sujet consigne de régulation
Merci pour ton retour.

Pour apporter quelques précisions, j'ai installé des batteries. Idéalement je voudrais pouvoir configurer le routeur pour qu'il puisse injecter une partie de la surproduction dans le ballon tout en laissant partir une autre au réseau qui sera détectée par l'onduleur pour la recharge batterie.

Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena