Sortie Bureau

Plus d'informations
30 Avr 2025 12:32 #16 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Sortie Bureau
Oui tu peux tout faire avec Msapp, il suffit de reproduire à l'identique le timer (si tu veux), la tempo ainsi que thermostat.
Attention, dans Msapp, onglet entrée/sortie, bien penser à passer en TOR la sortie 3 et mettre groupe 1 en A3.
Pour le timer et le thermostat, bien penser à mettre dans entrée activation: cmd2 Manaut Bur/pisc, et AutBuro si tu souhaites activer cette 3 ème sortie avec le bouton Autburo.

Bonne prog
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BGhc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 07:30 - Aujourd'hui 07:34 #17 par BGhc
Réponse de BGhc sur le sujet Sortie Bureau
Bonjour Robin et merci.
Apres reflexion, je ne souhaite pas configurer la sortie 3 "Bureau" en TOR en mode similaire à la sortie 4 "Piscine" déclenchée sur seuils de production PV mais dans un mode "cascade" déclenché sur seuils AuxOn/AuxOff de la sortie 2 "Radiateur".
Donc c'est un mode proche de la configuration "msun_pv4-4d11" que tu avais proposé avec un module SOL3, mais en TOR au lieu du hachage.
Pour éviter l'effet "yoyo", j'ajoute des temporisations dans la configuration de modules Shelly (dont le premier est connecté à la sortie 3 du MSunPV via un relais LinkFreely).
Dans MSApp / onglet "Entrées/Sorties", j'ai configuré la sortie Out3 en TOR (les sorties Out1 et Out2 sont c'est logique, en PWM 5Htz), et Groupe 1 en A3.
Dans MSApp / onglet "Solaires", Sol3 est actuellement sur "Libre" (donc inactif), les autres options disponibles sont "Simple+Surchauffe", "Routeur PV" et "Routeur PV (Val OnOff=0)".
Comment programmer cette sortie 3 dans MSApp ?
Merci.
Bertrand
Dernière édition: Aujourd'hui 07:34 par BGhc. Raison: Complement descriptif Out3

Plus d'informations
Aujourd'hui 08:37 #18 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Sortie Bureau
Bonjour

Je ne sais pas le pourquoi de ta sortie 3 aussi je répond juste à ta demande.
Par contre ce que je te propose ci dessous, je ne l'ai jamais fait et ne peux pas le simuler.

Donc tu souhaites que la sortie 3 TOR s'allume dès que le AuxON de SOL2 est atteint et s'arrête sur son AuxOFF.

1) Création d'une sonde virtuelle indiquant la valeur du routage de la sortie 2.
2)création d'un thermostat MIN/MAX avec en entrée cette sonde et comme valeur MAX le Auxon de SOL2 et comme valeur minimale le AUXOFF de SOL2 (dans le screen , j'ai mis n'importe quoi).
La sortie de ce thermostat soit directement sur ta sortie 3 TOR 3, ou bien sur une tempo (comme celle de la piscine) qui elle activera la sortie TOR; a toi de voir selon l'équipement que tu pilotes.

Ci dessous, 2 screens,

Donc pas besoin de créer de module SOL3.

Je sais pas si ça marche, pense à faire une sauvegarde de ta configuration.

Bon courage
Pièces jointes :

Propulsé par Kunena