Detection fin chauffe sans sonde et timer insuffisant

Plus d'informations
Hier 16:17 #31 par patrick
J'avais refait une vidéo pour la mise à jour de la partie routeur, ici: ard-tek.com/index.php/forum/news-mspv/33...pv-en-triphase#29740
La bonne version du firmware routeur, le fichier fw-rout_105b.bin, est déjà programmée dans ton module wifi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 07:20 - Aujourd'hui 07:22 #32 par Nicor93
Bonjour,
Voilà une bonne chose de faite.
Il suffit de suivre la doc / video ! :)

Maintenant, je vais essayer de trouver le temps de regarder le paramétrage fourni par Robin pour comprendre, là ce sera une autre affaire ! :side:
Pièces jointes :
Dernière édition: Aujourd'hui 07:22 par Nicor93.

Plus d'informations
Aujourd'hui 15:14 #33 par michjul
@Nicor93,
Je pense qu'il y a assez de pro sur le fil de discussion pour t'aider mais en cas où fait signe...

Plus d'informations
Aujourd'hui 15:29 #34 par Nicor93
Bonjour,

J'ai commencé à regarder la conf "detection fin de chauffe CE sans sonde 4X4.conf" qui me semble la plus proche de ce que je souhaite faire (ou du moins celle que je comprends le mieux)

PS : C'est vraiment top ce que vous avez fait avec ce routeur et je pense qu'on peut programmer des tonnes de possibilités avec tous les paramétrages accessibles.
Du coup, j'ai bien sur des questions pour parfaitement comprendre la logique et le mécanisme et voir comment je pourrai l'utiliser au mieux pour le reste de ma maison :).

Si je reprends la conf :
1/ Pour les thermostats, ça me semble presque clair.
- 1 Thermostat (Th1 injection en C), objectif : vérifier une injection sur le réseau de plus de 100W (avec PowReso < -100W)
ok
- 1 thermostat (Th2 Chauffe pas en), objectif : vérifier une conso du ballon de moins de 10W (avec PowBal < 10W)
=> Q1.1/ Quel est le rôle de mettre PowReso en entrée B ?
=> Q1.2/ Quel est le rôle de mettre dans les paramètres 500W en 1ère cellule et -500W en mini, sont-ils réellement utilisés qqpart ensuite ou juste valeur pas défaut non utiles pour ce type de thermostat ?

2/ Au niveau de la tempo, je pense avoir compris la logique mais j'ai quelques doutes.
- 1 tempo (Tmp1 delay), objectif : vérifier que les 2 thermostats sont valides pendant à minima 15s.
=> Q2.1/ j'ai l'impression qu'ici on regarde uniquement que le ballon ne chauffe plus (Th2 chauffe pas en en Entrée A), je ne vois aucune allusion au "Th1 injection en c" pour vérifier qu'il y a de l'injection en même temps. Normal ?
Est-ce qu'il ne faut pas le rajouter en Entrée B ?
- 1 tempo (Tmp2 TpBalC1), objectif : annuler le timer de chauffe nocturne.
(Il prend en entrée le résultat du delais (Tmp1 Delay) de 15s. Dans ma version de MSApp, je peux mettre directement 22h pour n'avoir d'une seule tempo au lieu de 2, simplification bienvenue :))
=> Q2.2./ A quel endroit on indique que cette tempo doit impacter le timer spécifique a l'alimentation du ballon nocturne (Tim1 Timer Ballon) si on a plusieurs timer ?

3/ Au niveau Timer (Tim1 Timer Ballon), c'est assez simple, on lance la commande manu aux heures choisies.
ok

4/ Question annexes
=> Q4.1/ à quel moment sont réinitialisés les compteurs (on ne les utilise pas pour ce besoin si j'ai bien compris) / thermostats / tempos ? J'ai cru lire qqpart à minuit ?
Un exemple, pour confirmer que cela marcherait bien :
- si à 17h le Delay est activé car CE ne charge plus, la tempo bloque le timer nocturne pour 22h (dans mon cas) donc jusqu'à 15h le lendemain.
ok
- mais le lendemain si à 10h si le CE ne charge plus, est-ce le Delay sera bien activé à nouveau et la tempo bloquera le timer nocturne pour 22h à nouveau (alors qu'il est deja bloqué par la tempo de la veille) donc jusqu'à 8h le sur-lendemain ?

Je pense ne plus etre loin de tester, si je paramètre bien le timer, les 2 thermostats et les 2 tempos, cela devrait marcher correctement.

Une grand merci pour votre travail et l'aide que vous apportez à tout le monde et tres bonne soirée

Plus d'informations
Aujourd'hui 16:12 - Aujourd'hui 18:06 #35 par Rob_27
Bonjour

Je ne vais pas répondre à toutes tes questions pour cela je te recommande de lire la doc des modules ici:
ard-tek.com/images/files/v425/doc_modules_425.pdf

Comme dit dans un post précédent, dans cette config, qui est basée à l"origine sur une 103 (de mémoire), les timers s'exprimant alors uniquement en secondes, il fallait 2 timers pour arriver à 18h20 d'intervalle.

Tu es en 105b, elle permet de passer en minutes les temporisations et donc il faudrait la simplifier en récrivant cette version.

Mais est ce nécessaire??

Si tu es prêt à mettre cette conf qui n'a qu'une sortie, alors mets celle de Patrick pour 2x2 dont je t'ai donné le lien.
Elle est bien plus facile à comprendre et dispose de 2 sorties.

Lorsque je pourrais accéder à mon PC, je suis quasi sûr que j'ai fait une config identique à celle de Patrick pour 4x4 sans sonde .

Bonne lecture des modules.

Cdlt
Dernière édition: Aujourd'hui 18:06 par Rob_27.

Propulsé par Kunena