Quelle hauteur une sonde

Plus d'informations
28 Mai 2025 17:34 #16 par lopes maxime
Réponse de lopes maxime sur le sujet Quelle hauteur une sonde
j ai des robinet thermostatique a tout mes points d eau donc je ne sent pas plus que sa si c est tres chaud ou pas mais par curiosité il faudrais que je mesure .
actuellement 53.2 dans le doigt de gant en bas de cumulus , 53.8 sur le pe de sortie en haut de cumulus donc pas un ecart enorme mais sa ne represente pas non plus la temperature reel de l eau .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2025 18:19 - 28 Mai 2025 18:30 #17 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Quelle hauteur une sonde
Bonsoir Maxime,

Fais une recherche sur le net, mais sauf erreur de ma part, le limiteur thermostatique est obligatoire sur une tuyauterie PEr pour un Ecs.

Cdlt

Edit:
www.atlantic.fr/aide/chauffe-eau-electri...r-de-temperature-ecs
Dernière édition: 28 Mai 2025 18:30 par Rob_27.

Plus d'informations
28 Mai 2025 18:37 - 28 Mai 2025 18:39 #18 par lopes maxime
merci robin je vient de lire plusieurs articles et comme souvent c est un peu contradictoire sur l emplacement precis de la vanne thermo , je l interprete comme ca ( sortie de robinet a 50°max ) a la maison j ai des cartouches thermo a mes robinet donc je peut mitiger a - de 50° , d un autre coté c est bien preciser en sortie de cumulus donc un peu flou .
arreté de 2005 , ma maison est de 2010 et faite pourtant par un constructeur mais plus rien ne m etonne sur les pro .

je vais quand meme essayer de faire des relever de temperature reel .
Dernière édition: 28 Mai 2025 18:39 par lopes maxime.

Plus d'informations
28 Mai 2025 18:59 - 28 Mai 2025 19:14 #19 par Rob_27
Dans ton cas, c'est plus pour protéger ton Per d'une surchauffe sous réserve que tes mitigeurs soient certifiés.

Pour info, je viens de tester sur mon mitigeur de cuisine Grohe, haut de gamme,....et bien j'ai 56 eau chaude a fond. Demain je vais passer a 50 mon limiteur.
Test effectué avec le thermometre a pique pour barbecue

Edit un schéma
www.foxof.com/principe-limitateur-temper...geur-thermostatique/
Dernière édition: 28 Mai 2025 19:14 par Rob_27. Raison: Schema

Plus d'informations
28 Mai 2025 19:30 - 28 Mai 2025 19:37 #20 par lopes maxime
pas de thermometre sous la main je regarderais ca une fois le cumulus bien chaud .

en fouinant un peu le per peut resiter a 90° en continue je ne pense pas que mon eau soi si chaude ( je verifierais avec ma petite sonde en sortie de cululus) surtout qu il reste encore un quart sur le reglage du thermostat ( j ai augmenter de vraiment un pti chouille quand j ai rajouter mes 5 panneaux en fevrier sinon 15 ans que la temperature est la meme sans limiteur) .

la sonde n est peut etre pas etalonner correctement aussi a voir .

je me pose aussi la question du doigt de gant chaud et de la sonde coller contre qui n est peut etre finalement pas tres loin de la vrai temperature de l eau mais ce n est qu une hypothese .

edit encore quelque chose a interpreter a sa maniere :side:
Pièces jointes :
Dernière édition: 28 Mai 2025 19:37 par lopes maxime.

Plus d'informations
28 Mai 2025 20:42 #21 par Philippe79
Réponse de Philippe79 sur le sujet Quelle hauteur une sonde
Bonsoir, Rob est un sage... En remodelant mon installation avec l'intégration du Mpvsun, j'ai également changer le CE, j'ai pris un ballon basique avec thermostat mécanique et je me suis rendu compte au montage qu'on ne pouvait pas modifier la température de consigne. Je vais donc devoir installer un mitigeur sous ce dernier. Philippe

Plus d'informations
29 Mai 2025 05:21 #22 par Rob_27
Boujour Philippe

ballon basique avec thermostat mécanique et je me suis rendu compte au montage qu'on ne pouvait pas modifier la température de consigne.

Selon les modèles de thermostat, il faut parfois désolidariser ce dernier pour avoir accès à la vis de réglage.

Exemple
www.amazon.fr/DIFF-Thermostat-monophas%C...6&psc=1&gad_source=1

Bonne journée.

Propulsé par Kunena