Routage du surplus au-dessus de 6 kwc

Plus d'informations
17 Aoû 2025 08:06 #31 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Routage du surplus au-dessus de 6 kwc

Je suppose maintenant qu'avant toute bidouille il faut que dans Msmapp je :
-1) charge ma configuration
-2 envoie ma configuration sur le réseau

merci stp de confirmer

C'est bien ce que je t'ai dit et surtout faire une sauvegarde:

Maintenant la démarche:
1) si la fonction recherche ne marche pas, met l'adresse IP à upload et à dowload. Puis tu cliques sur l'icône "Chargement configuration par réseau".
2)Si la fonction recherche fonctionne, tu cliques sur l'icône "Chargement configuration par réseau".
Dans les points 1 et 2,, à l'issue du chargement, une fenêtre dit "OK"
3)Lorsque la config est chargée, il faut aller dans les onglets correspondants à ce que veut modifier.(dans ton cas regarde le tuto dont je t'ai donné le lien)
(Si on regarde S1, elle s'appelle désormais Powreso, etc, etc)
4)Faire les modifs.
5)Lorsque les modifs sont faites, alors cliquer "ENVOI d'une configuration par Réseau".

CONSEIL: Avant toutes modifs, une fois la config chargée, faire une sauvegarde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Aoû 2025 08:12 #32 par Rob_27
En complément:

Mais pour écrire -6000 comme indiqué au post 24, pas besoin de Msapp, juste modifier comme indiqué par la page web/ârametres/commande/Test Routeur.

Plus d'informations
Hier 12:50 #33 par Bhill85
Réponse de Bhill85 sur le sujet Routage du surplus au-dessus de 6 kwc
bonjour Rob_27,

pourquoi écris-tu en complément d'écrire -6000 dans le pavé test routeur ?
Felvic m'avait donné comme consigne de modifier la consigne 1500 dans le niveau fort du test routeur par 6000
cela me semblait cohérent de router vers ma résistance de chauffage de spa à partie de + 6000w d'injection réseau

Je rencontre aussi un autre problème (sinon ce ne serait pas rigolo) : quand mon routeur dépasse les 6000 w, je branche ma résistance de spa
celle-ci se met en marche mais s'arrête au bout de 15' car mon disjoncteur 32A du tableau électrique disjoncte

j'ai vérifié 3 fois tous mes branchements et tout est ok
ma résistance se spa est neuve et elle fonctionne bien quand je la branche en direct sur le réseau électrique
la seule chose que je n'ai pas fait conformément au schéma de la doc c'est que je n'ai pas mis un disjoncteur 16A (car je n'en avais pas) mais un 20A avec différentiel 10 ma spécial piscine que j'avais (voir photo jointe)

est-ce qu'il se peut que ce ce soit la cause ?
Pièces jointes :

Plus d'informations
Hier 13:31 - Hier 13:35 #34 par Rob_27
Bonjour

Avant toute chose:
On est bien d'accord que le soir, sans production solaire, Powreso donne un nombre positif!
Et bien sûr lorsque tu injectes, powreso donne un nombre négatif!

Dans l'affirmative:

pourquoi écris-tu en complément d'écrire -6000 dans le pavé test routeur ?
Felvic m'avait donné comme consigne de modifier la consigne 1500 dans le niveau fort du test routeur par 6000
cela me semblait cohérent de router vers ma résistance de chauffage de spa à partie de + 6000w d'injection réseau

Tu souhaitais n'envoyer le surplus vers ton spa et autre que lors du dépassement des 6KW.
Si c'est bien cela, il faut mettre -6000; pour les explications reprends mon post 24.
Le routeur ne faisant rien tant que ces 6000W ne sont pas atteints, il injecte tout. Si les -6000 d'injection sont atteints, alors ils enverra vers les équipements raccordés.
C'est bien ce que tu voulais??

Sinon , tu testes et tu verras bien.

Si tu mets +6000, le routeur essaiera par tous les moyens de consommer 6000W sur les équipement qui lui sont raccordés.
Ainsi si ton spa fait 1000 et 6000W de prod(je ne parle pas de la conso maison pour simplifier), le spa consommera les 1000 et tu n'enverras que 5000.

Si maintenant tu préfères consommer avant d'injecter, touche à rien sur le routeur, il fera le job sans prise de tête.
Car en priorité, il envoie dans les équipements raccordés, puis injecte le surplus.

Pour ton vigi 10ma, je suis pas électricien, mais à mon sens il doit pas du tout aimer le courant haché, il est bien trop sensible.
(par contre pas tout compris tu parles de 32A et 20A.....qui disjoncte?)

Cdlt

EDIT: J'ai pas de Spa, mais l'eau circule lorsque tu chauffes?
Dernière édition: Hier 13:35 par Rob_27.

Plus d'informations
Hier 14:56 #35 par Bhill85
Réponse de Bhill85 sur le sujet Routage du surplus au-dessus de 6 kwc
OK, je vais règler à -6000
Je vais aussi remplacer le disjoncteur C20A associé au différentiel 10 ma par un disjoncteur 16A sachant que ce n'est pas le différentiel 10 mA ni le disjoncteur C20A qui sautent mais le 32A au tableau

Et oui l'eau circule bien dans la résistance du Spa donc il ne chauffe pas à sec

Je vais bien finir par y arriver :-)

Merci encore une fois pour ton aide

Propulsé par Kunena