Programme horaires Radiateur
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 189
J'avais déjà vérifié le bon fonctionnement de la config le 15 octobre et je viens de recommencer aujourd'hui sur mon routeur en production.
Je te confirme qu'elle fonctionne parfaitement comme tu va le constater sur les écrans ci dessous. J'ai juste changé l'horaire du routage, car j'ai pas beaucoup de soleil.
Donc en dehors des horaires, le voyant RouteOn est éteint pour indiquer qu'il n'y aura pas de routage et allumé pendant les horaires.
C'est ainsi que RouteOn allumé, sans prod suffisante, le ballon est éteint et dès l'apparition du surplus, seul ce dernier est envoyé au ballon. Et il ne se charge qu'avec le surplus.
Tu l'installes ou pas, c'est ton choix.
Je ne peux guère t'expliquer d'avantage que toutes les explications déjà fournies.
Cdlt.
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Supoziitoire
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
peut être que la mise a zéro a fait du bien , je vais essayer sur 2 ou 3 jour car la il n'y a pas de soleil dutout , je vais mettre seulement 30min de coupure par jour , pour vraiment voir sur mon application PV le changement
mais avant quand le temoin bleu ( Rout_On ) sur la page d'accueil était allumé le radiateur était a fond ... il prenais sur le réseau et j'avais essaye de modifier les horaires en Timer Bal/RAd et timer routage , mais le résultat était le même soit 0w ou 2000w mais pas entre les 2
- Supoziitoire
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Qu'elle sont les sonde de température compatible avec le msunpv ?
- etienneroussel
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 36
Tu as plusieurs longueurs de câble possible, tu peux aussi utiliser du câble de tél comme rallonge
amzn.eu/d/5Ha2fjF
- Supoziitoire
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Maintenant comment la paramètré ?
- Rob_27
- Membre platinium
-
Tout simplement dans l'onglet/Paramètres/Thermostat.
Sécu Ballon et Sécu SdBain sont les thermostats lors du routage.
Thermo Ballon et Thermo SdBain sont les thermostats associés à leur timer respectif (donc Timer Ballon et Timer Sdbain), bien entendu il faut actionner la touche AutoBal ou AutoSdbain.
exemple: Secu Ballon réglé à 60° et son hyster à 2°; le routage se coupera à 62° pour reprendre que si la température passe sous les 60.
exemple: Thermo Ballon réglé à 45 et son hyster à 5°, avec comme horaires 2h00 à 6h00 et AutoBal allumé.
Dans ce créneau horaire, la chauffe démarre si le ballon est en dessous de 45 pour s'arrêter à 50. Bien sûr cette température peut être atteinte avant la fin du créneau.
Bonne soirée.
- Supoziitoire
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Exemples : mon radiateur chauffe en routage de 10h a 12h et 15h30 a 22h . Est que je mais 18degees hystérisie 2 .
Si a 11h il y a du soleil et il fait 19 , il vas chauffer jusqu'à 12h ou 20degres .
Si j'ai bien compris .
Mais si il est 12h15 et qu'il y a du soleil. Mais il fait 17 degrés , est ce qu'il va chauffé ou pas ?
- Rob_27
- Membre platinium
-
Dans les explications du post précédent, je t'ai précisé que seuls les Thermostat Secu Ballon et Secu Sdbain fonctionnent avec le routage. Donc si tu coupes ce dernier, et bien quelque soit la température de ces thermostats, ça ne chauffera pas.
Donc cela répond à ta question:
Mais si il est 12h15 et qu'il y a du soleil. Mais il fait 17 degrés , est ce qu'il va chauffé ou pas ?
2)
Oui et non.Si a 11h il y a du soleil et il fait 19 , il vas chauffer jusqu'à 12h ou 20degres
Non, si lors du début du routage, la température était déjà à 19°, il ne chauffera pas puisque la température n'est pas passée sous les 18.
OUi, si pendant le routage (donc de 10h a 12h) la température était sous les 18°, ca chauffera jusqu'à 20° (si beaucoup de soleil) mais pas forcément jusqu'à 12H si elle est atteinte avant.
3)C'est ton choix de vouloir fonctionner ainsi; je reste dubitatif, surtout sur tes horaires du soir (22h), je crois pas qu'il y ait beaucoup de soleil passé 17H. Mais chacun fait ce qu'il veut.
Bonne soirée.
- Supoziitoire
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
2)Oui et non.Si a 11h il y a du soleil et il fait 19 , il vas chauffer jusqu'à 12h ou 20degres
Non, si lors du début du routage, la température était déjà à 19°, il ne chauffera pas puisque la température n'est pas passée sous les 18.
OUi, si pendant le routage (donc de 10h a 12h) la température était sous les 18°, ca chauffera jusqu'à 20° (si beaucoup de soleil) mais pas forcément jusqu'à 12H si elle est atteinte avant.
Ah intéressant
Oui mes horaires ne sont pas forcément celle là . J'ai donner des horaires approximative
Je regarderai tout sa demain merci pour tes réponses
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- Programme horaires Radiateur