Consuel

Plus d'informations
Hier 12:50 #1 par Chris33
Consuel a été créé par Chris33
Bonjour à tous

Une petite question qui n'a rien à voir avec le routeur en lui même , mais je viens d'installer 6 panneaux et le routeur, et apparemment je suis obligé de faire intervenir le Consuel .
Mais je compte en même temps installé 6 panneaux supplémentaires dans 2/3 ans , et je dois refaire intervenir le Consuel .

Puis je attendre ?
Es-ce vraiment obligatoire ?
L'avez vous fait de votre côté ?

Merci beaucoup
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Hier 15:28 #2 par Gregori
Réponse de Gregori sur le sujet Consuel
Bonjour,

Si tu reposes des panneau solaires oui tu dois refaire passer le consuel .

La théorie pour la pose des panneaux dans l ordre

Tu dois dans l ordre faire une déclaration préalable en mairie .
Pour le consuel c est enedis qui te le demande( selon ce que tu coches) quand tu fais ta déclaration à enedis .
Avant moins de 3kw et montage plug and play ( branchement sur prise )en autoconso c était pas demandé .
Depuis le 1er septembre la nouvelle norme s applique et tu ne peux plus brancher des panneaux par une prise donc consuel obligatoire.

Après tu es censé déclaré tes panneaux a ton assurances et ils peuvent te demander le consuel .

A titre personnel je ne l ai pas fait encore passer car je vais mettre des batteries et je le ferai après pour l ensemble.

Plus d'informations
Hier 17:30 #3 par Chris33
Réponse de Chris33 sur le sujet Consuel
Bonsoir,

Merci de ton retour
La déclaration à la mairie à bien été faîte, mais justement je n'ai pas encore dit que l'intervention est terminée car je ne sais pas si la maire peut me demander le passage du consuel .
Et voulant en rajouter 6 de plus , je ne veux pas payer 15 fois le Consuel

Plus d'informations
Hier 17:50 #4 par lopes maxime
Réponse de lopes maxime sur le sujet Consuel
slt le maire ne te demandera pas le consuel ce qui l importe c est que les travaux soit fait comme dans ta declaration prealable . le reste c est pas son probleme .

par contre pour faire ta declaration a enedis tu n a pas le choix , autoconso , vente total ou vente de surplus pas le choix que de leur fournir le consuel pour finalisé ta declaration.

et ensuite ton assurance qui te demandera le consuel quand tu va assurer ton installation .
c est pour moi le point le plus important en cas d incendie qui viendrais de ton installation autant pouvoir justifier que tout a été validé par le consuel .

et malheureusement si tu en remet il faudra tout refaire , declaration prealable , consuel , declaration enedis et declaration assurance .

Plus d'informations
Hier 20:22 #5 par Chris33
Réponse de Chris33 sur le sujet Consuel
Bonsoir, merci ,
Quand tu parles de déclaration à EDF , c'est encore une chose en supplémentaire que j'ignorais...
Je suppose que même si le surplus est fourni gratuitement il faut quand même faire une déclaration à EDF ?
Merci

Propulsé par Kunena