2-2d+ / Explication des timers et thermostats de la configuration 2-2d+
- Nono65
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
Aujourd'hui 15:06 #1
par Nono65
2-2d+ / Explication des timers et thermostats de la configuration 2-2d+ a été créé par Nono65
Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer les différents timers et thermostats de la configuration 2-2d+ SVP ? (Timer forçage C ; seuil injection ; seuil forcage C ; Thermostat CE...)
Autant je maîtrise la config classique2-2d ; je suis perdu avec la 2-2d+.
Je pense que cette dernière me correspond bien car je souhaite avoir un thermostat supplémentaire lié à la même sonde de T° que "thermostat ballon" pour mettre en chauffe forcée si la température descend sous une valeur fixée.
Merci d'avance pour votre aide !
Pouvez-vous m'expliquer les différents timers et thermostats de la configuration 2-2d+ SVP ? (Timer forçage C ; seuil injection ; seuil forcage C ; Thermostat CE...)
Autant je maîtrise la config classique2-2d ; je suis perdu avec la 2-2d+.
Je pense que cette dernière me correspond bien car je souhaite avoir un thermostat supplémentaire lié à la même sonde de T° que "thermostat ballon" pour mettre en chauffe forcée si la température descend sous une valeur fixée.
Merci d'avance pour votre aide !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 179
Aujourd'hui 15:23 #2
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet 2-2d+ / Explication des timers et thermostats de la configuration 2-2d+
Bonjour
Cette version dispose de 2 thermostats associés au ballon.
Le 1er "Secu Ballon", coupe le routage une fois la température atteinte.
Le 2ème, associé à Timer Ballon (donc horaires et jours à programmer) et donc avec la touche Autobal activée, s'arrête lorsque la température de "Thermo Ballon" est atteinte.
Bien entendu, si pendant le timer Ballon, la température est atteinte, il n'y a pas chauffe.
Cela permet d'atteindre, par exemple, 55° la nuit (Thermo Ballon) et de laisser la place au routage le jour, pour atteindre 65°.
Donc pile poil ce que tu demandes.
Quant à la version 2-2d+, en gros reprend les mêmes fonctionnalités mais permet à ceux n'ayant pas de sonde de température, d'empêcher la chauffe en fonction de l'injection et du seuil de puissance au ballon.
Cdlt
Ce que tu demandes, la 2-2d le fait très bien.................... car je souhaite avoir un thermostat supplémentaire lié à la même sonde de T° que "thermostat ballon" pour mettre en chauffe forcée si la température descend sous une valeur fixée.
Cette version dispose de 2 thermostats associés au ballon.
Le 1er "Secu Ballon", coupe le routage une fois la température atteinte.
Le 2ème, associé à Timer Ballon (donc horaires et jours à programmer) et donc avec la touche Autobal activée, s'arrête lorsque la température de "Thermo Ballon" est atteinte.
Bien entendu, si pendant le timer Ballon, la température est atteinte, il n'y a pas chauffe.
Cela permet d'atteindre, par exemple, 55° la nuit (Thermo Ballon) et de laisser la place au routage le jour, pour atteindre 65°.
Donc pile poil ce que tu demandes.
Quant à la version 2-2d+, en gros reprend les mêmes fonctionnalités mais permet à ceux n'ayant pas de sonde de température, d'empêcher la chauffe en fonction de l'injection et du seuil de puissance au ballon.
Cdlt
- Nono65
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
Aujourd'hui 15:29 #3
par Nono65
Réponse de Nono65 sur le sujet 2-2d+ / Explication des timers et thermostats de la configuration 2-2d+
Je ne pense pas qu’il soit complètement adapté. En effet je souhaite avoir un premier seuil de chauffe la nuit (chauffe à 55º entre minuit et 3:00 si la température passe en dessous de 50º) et un autre seuil « critique » (par ex. chauffe a n’importe quelle heure jusqu’à 40º si température passe en dessous de 20º)
Puis-je faire ça avec le 2-2d ou avec le 2-2d+ ?
Puis-je faire ça avec le 2-2d ou avec le 2-2d+ ?
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 179
Aujourd'hui 16:12 #4
par Rob_27
OUi c'est faisable mais faut modifier la version, car aucune ne fait cela.
En PJ, je t'ai modifié une version qui fait ce que tu désires.
J'ai crée un nouveau timer, mets lui les horaires que tu désires donc 00:01 à 23:59 par exemple.
Ce timer et son thermostat associé sont également activés avec la touche AutoBal, donc avec Thermo Ballon.
Pour l'installer:
Page Web, onglet System/Mises à jour/Mise à jour configuration
Sélectionner le fichier configdn.cfg.
Envoyer.
Tester.
Cdlt
Réponse de Rob_27 sur le sujet 2-2d+ / Explication des timers et thermostats de la configuration 2-2d+
et un autre seuil « critique » (par ex. chauffe a n’importe quelle heure jusqu’à 40º si température passe en dessous de 20º)
OUi c'est faisable mais faut modifier la version, car aucune ne fait cela.
En PJ, je t'ai modifié une version qui fait ce que tu désires.
J'ai crée un nouveau timer, mets lui les horaires que tu désires donc 00:01 à 23:59 par exemple.
Ce timer et son thermostat associé sont également activés avec la touche AutoBal, donc avec Thermo Ballon.
Pour l'installer:
Page Web, onglet System/Mises à jour/Mise à jour configuration
Sélectionner le fichier configdn.cfg.
Envoyer.
Tester.
Cdlt
Pièces jointes :
- Nono65
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
Aujourd'hui 20:29 #5
par Nono65
Réponse de Nono65 sur le sujet 2-2d+ / Explication des timers et thermostats de la configuration 2-2d+
Au top ! Encore une fois, un SAV qui tient la route... Merci infiniment Rob_27 !
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- 2-2d+ / Explication des timers et thermostats de la configuration 2-2d+