Besoin de vos lumières
- Chris33
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 1
J'ai besoin d'une explication, comme vous le savez j'ai fait le montage avec mes heures creuses et le compteur linki.
Je viens juste de le rebrancher par sécurité avec mes heures creuses de façon à avoir de l'eau chaude.
Je vais essayer de bien m'expliquer, jusqu'à présent mon thermostat du cumulus était au maximum puisque le soleil est gratuit, mais là en mode linki j'ai mis mon thermostat à 3.5 sur 5 qui est largement suffisant, donc dans la logique cette nuit il a chauffé en fonction du thermostat.
Ma question, est il possible de laisser le thermostat réglé ainsi pour le mode linki et par contre avec l'application gérer les températures de façon à chauffer au maximum la journée bien évidemment.
( Créé une butée mini et maxi ).
J'ai bien vu que dans les paramètres on peut modifier les températures des thermostat mais dans mon cas précis je ne vois pas comment faire , il est monté à 61 ° mais il a arrêté de chauffé est donc la température est descendu à 44°.
Merci encore une fois j'espère que mon explication est claire, mais j'imagine que pour cas , il va falloir faire un fichier et le télécharger dans mon routeur.
Bonne fête de fin d'année à tous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 190
En fait tu reposes la même question pour laquelle je t'avais répondu le 8 novembre 2025, cela d'autant mieux que tu as posé une sonde de température..
Il suffit de la relire:
ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/305...il-possible-de#26851
Sinon je reformule autrement cette réponse:
Mets ton thermostat physique au maximum.
Coupe le contacteur J/N qui ne doit servir qu'en cas de panne du routeur
Mets des horaires de chauffe dans timer ballon
Mets dans le thermostat Thermo Ballon, la température minimale que tu souhaites
Appuie sur Autobal
Mets dans le thermostat Secu Ballon, la température maximale que tu souhaites obtenir lors du routage.
Bon WE.
- Chris33
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 1
Maintenant j'ai compris, Merci beaucoup en tout cas , heureusement que tu es là .
Bon weekend
- Chris33
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 1
Les températures mini et maxi j'ai laissé sans modifier, mais pourquoi cela ce déclenche alors que je ne suis pas dans les horaires prédéfini
Merci
- Rob_27
- Membre platinium
-
1) Thermo ballon est normalement réglé à 40° et hyster 10° de mémoire.
Donc si c'est bien cela pour que le ballon chauffe, il faut:
1) Que la température de la sonde soit inférieure à 40°, et ne s'arretera qu'à 50°
2)Que les horaires soient de 22h40 a 23:59.
3)Que la touche AutoBal soit allumée.
Si c'est bien le cas:
1) Vérifie que tu n'aies pas appuyé sur Manubal
2) Au lieu de 00:00, essaie avec 23:59 pour l'heure de fin.
Cdlt
- Chris33
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 1
- Chris33
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 1
J'ai augmenté le hyster de façon à ce qu'il monte à 55° mais il ne reprend pas la chauffe.
Crois tu qu'il faut redémarrer le routeur à chaque modification de paramètres ?
Merci
- Chris33
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 1
J'aimerais qu'il chauffe jusqu'à 23h59 ou 00h40 pour avoir 2h au moins , ne connaissant pas les cycles de chauffe des cumuls.
Merci
- Rob_27
- Membre platinium
-
Est il possible de régler juste avec les horaires sans contraintes de température ?
Je trouve dommage que tu ne veuilles pas te servir de ta sonde. Il suffit de connaître sa température souhaitée minimale pour prendre sa douche. Ainsi on peut même mettre 4h de programmation, si la température est atteinte au bout d'1 heure, la chauffe s'arrête. Cela laisse la place à l'éventuel routage du lendemain pour poursuivre la chauffe jusqu'à la température de secu ballon avec le surplus.
Sinon pour répondre à ta demande, il suffit de mettre une température supérieure à celle de ton thermostat physique, tes horaires et Autobal allumé. Ainsi la coupure s'effectuera si les 2 heures sont atteintes ou si le thermostat du ballon à coupé.
Pour les horaires, à mon sens, il vaut mieux mettre tes 2 heures, juste avant la fin des heures creuses si tu en as, et dans le cas contraire, avant tes douches du matin.
- Chris33
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 1
Je vais faire divers test , merci
- Chris33
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 1
Par contre, si je ne dis pas de bêtises, la journée, hors de mes programmes, le soleil charge mon cumulus, jusqu'à la consigne de 70 ° atteinde et ne tiens pas compte de la consigne de 45 ° ?
Merci
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- Besoin de vos lumières