Questions avant commande
- jb33
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
06 Fév 2026 12:21 #1
par jb33
Questions avant commande a été créé par jb33
Bonjour,
Avant de passer commande, je souhaiterais m'assurer de choisir les bons éléments pour mon installation.
Je m'inspire du 5ème exemple de branchement du MSunPV MD que vous proposez.
Mon projet consiste à router l'énergie vers :
- Un premier ballon de 1600 W
- Un second ballon de 1200 W
Pour ces deux ballons, me conseillez-vous d'utiliser 1 relais statique double de 4000 W ou plutôt 2 relais statiques de 2500 W ?
Par ailleurs, je souhaite également router vers :
- Un chauffe-serviette de 750 W via un relais pour contacteur fil pilote (relais R/T)
- Une prise pour véhicule électrique de 3,7 kW via un relais pour contacteur (SSR 2A)
Pourriez-vous me préciser à quoi correspondent exactement les composants « relais R/T » et « SSR 2A » mentionnés sur votre schéma ?
Concernant les contacteurs, j'imagine que vous ne les fournissez pas ; auriez-vous une référence particulière à me recommander ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Jean-Baptiste
Avant de passer commande, je souhaiterais m'assurer de choisir les bons éléments pour mon installation.
Je m'inspire du 5ème exemple de branchement du MSunPV MD que vous proposez.
Mon projet consiste à router l'énergie vers :
- Un premier ballon de 1600 W
- Un second ballon de 1200 W
Pour ces deux ballons, me conseillez-vous d'utiliser 1 relais statique double de 4000 W ou plutôt 2 relais statiques de 2500 W ?
Par ailleurs, je souhaite également router vers :
- Un chauffe-serviette de 750 W via un relais pour contacteur fil pilote (relais R/T)
- Une prise pour véhicule électrique de 3,7 kW via un relais pour contacteur (SSR 2A)
Pourriez-vous me préciser à quoi correspondent exactement les composants « relais R/T » et « SSR 2A » mentionnés sur votre schéma ?
Concernant les contacteurs, j'imagine que vous ne les fournissez pas ; auriez-vous une référence particulière à me recommander ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Jean-Baptiste
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 566
06 Fév 2026 16:06 #2
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Les commandes de février 2026
Bonjour Jean-Baptiste,
Si tes 2 ballons ne sont pas trop éloignés l'un de l'autre tu peux choisir le relais double. Sinon ça sera + souple de prendre 2 relais simples.
Pour tes autres appareils je n'ai pas grand chose à te proposer. J'en ai fabriqué quelques un mais j'ai arrêté.
C'est ce genre de relais en version électromagnétique: www.amazon.fr/MRC-25D61Z05-dinterface-él...-mince/dp/B08BFK9G3H
Il m'en reste quelques uns d'un ancien stock, éventuellement.
Si tes 2 ballons ne sont pas trop éloignés l'un de l'autre tu peux choisir le relais double. Sinon ça sera + souple de prendre 2 relais simples.
Pour tes autres appareils je n'ai pas grand chose à te proposer. J'en ai fabriqué quelques un mais j'ai arrêté.
C'est ce genre de relais en version électromagnétique: www.amazon.fr/MRC-25D61Z05-dinterface-él...-mince/dp/B08BFK9G3H
Il m'en reste quelques uns d'un ancien stock, éventuellement.
- jb33
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Hier 22:41 #3
par jb33
Réponse de jb33 sur le sujet Les commandes de février 2026
Bonjour Patrick
Merci pour ce retour.
Concernant les ballons, je comprends suite à ta réponse que les relais statiques sont installés au plus près de ces derniers.
J'avais initialement envisagé une configuration inverse, avec le MsunPV "MD" et les relais situés a coté de mon tableau, pour desservir un ballon à 3 mètres et un second à 25 mètres.
Par ailleurs, merci pour le lien du relais, le branchement est bon?
Jean-Baptiste
Merci pour ce retour.
Concernant les ballons, je comprends suite à ta réponse que les relais statiques sont installés au plus près de ces derniers.
J'avais initialement envisagé une configuration inverse, avec le MsunPV "MD" et les relais situés a coté de mon tableau, pour desservir un ballon à 3 mètres et un second à 25 mètres.
Par ailleurs, merci pour le lien du relais, le branchement est bon?
Jean-Baptiste
Pièces jointes :
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- Questions avant commande