connexion Msunpv
- 35450
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 11:16 #1
par 35450
connexion Msunpv a été créé par 35450
Bonjour, le matériel étant arrivé rapidement (merci Patrick) et mon installation étant finalisée je souhaitais avoir quelques information sur la connexion à l'interface.
J'ai réussi a me connecter au Msunpv via l'IP 192.168.4.1 ce qui me permet de pouvoir déjà contrôler le bon fonctionnement de celui-ci.
Je vais devoir refaire ma configuration avec ma box car je ne l'ai pas fait dans les temps requis
1 ere questions: une fois la configuration effectuée je pourrais avoir accès à l'interface web sur le réseau de ma box juste avec l'adresse IP 192.168.43.97 ?
2 eme question: Une connexions à distance est-elle possible ?
Merci
J'ai réussi a me connecter au Msunpv via l'IP 192.168.4.1 ce qui me permet de pouvoir déjà contrôler le bon fonctionnement de celui-ci.
Je vais devoir refaire ma configuration avec ma box car je ne l'ai pas fait dans les temps requis
1 ere questions: une fois la configuration effectuée je pourrais avoir accès à l'interface web sur le réseau de ma box juste avec l'adresse IP 192.168.43.97 ?
2 eme question: Une connexions à distance est-elle possible ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 198
Aujourd'hui 14:41 #2
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet connexion Msunpv
Bonjour
Il est également possible d'attribuer une adresse fixe au routeur dans la box, en faisant correspondre l'adresse Mac à l'adresse IP de son choix dans la box. Cette adresse Mac est visible dans l'onglet "Connexions"
Ainsi l'IP sera toujours la même.
Par exemple:
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...v-avec-freebox-delta
Toutefois attention à la sécurité.
La fonction "recherche" permet de retrouver des posts sur le sujet.
Cdlt
OUI, et au cas où cette IP ne serait plus valide(nouvelle attribution par DHCP suite par exemple reboot de la box), on peut joindre alors le MsunPv en tapant msunpv.local dans la barre d'adresse de son navigateur.1 ere questions: une fois la configuration effectuée je pourrais avoir accès à l'interface web sur le réseau de ma box juste avec l'adresse IP 192.168.43.97 ?
Il est également possible d'attribuer une adresse fixe au routeur dans la box, en faisant correspondre l'adresse Mac à l'adresse IP de son choix dans la box. Cette adresse Mac est visible dans l'onglet "Connexions"
Ainsi l'IP sera toujours la même.
Oui, la procédure diffère selon les opérateurs, mais le principe est quasi le même.2 eme question: Une connexions à distance est-elle possible ?
Par exemple:
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...v-avec-freebox-delta
Toutefois attention à la sécurité.
La fonction "recherche" permet de retrouver des posts sur le sujet.
Cdlt
- 35450
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 18:02 #3
par 35450
Réponse de 35450 sur le sujet connexion Msunpv
OK merci pour les infos
Je possède deux installations solaires. ( la plus grosse sur la maison et la deuxième sur mon garage)
J'ai mis une pince amperemetrique sur la phase de l'installation principale.
Est ce que je peux également avec une autre pince avoir la production de ma deuxième installation de manière à les regrouper toute les deux ?
Je possède deux installations solaires. ( la plus grosse sur la maison et la deuxième sur mon garage)
J'ai mis une pince amperemetrique sur la phase de l'installation principale.
Est ce que je peux également avec une autre pince avoir la production de ma deuxième installation de manière à les regrouper toute les deux ?
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 198
Aujourd'hui 18:32 #4
par Rob_27
Un câble jack en Y, genre pour écouteurs à 2 personnes, peut permettre cela facilement.
Réponse de Rob_27 sur le sujet connexion Msunpv
Tu peux mettre 2 pinces en parallèle sur une même entrée jack; si elles sont dans le même sens elles s'additionnent, dans le cas contraire,elles se soustraient.Est ce que je peux également avec une autre pince avoir la production de ma deuxième installation de manière à les regrouper toute les deux ?
Un câble jack en Y, genre pour écouteurs à 2 personnes, peut permettre cela facilement.
- 35450
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 18:42 #5
par 35450
Réponse de 35450 sur le sujet connexion Msunpv
OK merci, je vais essayer ça.
Merci pour les infos
Merci pour les infos
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- connexion Msunpv