Routeur Inject vs Offset
- Claude39
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 16:01 #1
par Claude39
Routeur Inject vs Offset a été créé par Claude39
Bonjour à tous,
Ce matin j'ai installé le routeur et branché le ballon ECS, ca fonctionne nickel !
Je me posais une question. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le rôle de l'offset dans la config/solaires/PVBallon par rapport à Test routeur/Inject ?
Le but final serait que l'injection vers le ballon d'eau chaude débute à -150W de surplus (car j'ai une gestion de prises connectées via Home Assistant que je voudrais prioriser), et que lorsque le déclenchement est fait, que le niveau se stabilise à 0W (pas de conso, pas de rejet)
J'ai bien essayé de jouer sur le test routeur/inject, le déclenchement se fait bien à -150W mais la régulation se stabilise également à -150W et non à 0W (pas de rejets, pas de conso).
Donc je pense qu'il faut jouer sur les deux paramètres.
Passer le test routeur à "Zero" et mettre l'offset PV ballon à -150W ? Pas pu tester aujourd"hui, soleil plus suffisant !
Merci d'avance et bonne soirée !
Claude
Ce matin j'ai installé le routeur et branché le ballon ECS, ca fonctionne nickel !
Je me posais une question. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le rôle de l'offset dans la config/solaires/PVBallon par rapport à Test routeur/Inject ?
Le but final serait que l'injection vers le ballon d'eau chaude débute à -150W de surplus (car j'ai une gestion de prises connectées via Home Assistant que je voudrais prioriser), et que lorsque le déclenchement est fait, que le niveau se stabilise à 0W (pas de conso, pas de rejet)
J'ai bien essayé de jouer sur le test routeur/inject, le déclenchement se fait bien à -150W mais la régulation se stabilise également à -150W et non à 0W (pas de rejets, pas de conso).
Donc je pense qu'il faut jouer sur les deux paramètres.
Passer le test routeur à "Zero" et mettre l'offset PV ballon à -150W ? Pas pu tester aujourd"hui, soleil plus suffisant !
Merci d'avance et bonne soirée !
Claude
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 198
Aujourd'hui 17:07 - Aujourd'hui 18:15 #2
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Routeur Inject vs Offset
Bonjour
Facile a vérifier, tu passes Test Routeur sur Moyen puis dans Parametres/solaires, vérifie la valeur d'Offset des modules; cette dernièere est passée à 500 au lieu de zéro.
Cette commande Test routeur, dont la position normale est zéro, permet d'injecter (Injection) ou de consommer sur les charges raccordées soit 500 soit 1500.
Ces 2 dernières commandes permettant de tester tes SSR et leur sortie.
Donc rien à faire.
Ou alors quelque chose m'échappe.
Cdlt
La config en place 2-2d de ton routeur, fait que lorsque tu indiques une valeur d'offset à Test Routeur.....ben elle indique cette même valeur dans l'offset des modules solaires.Je me posais une question. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le rôle de l'offset dans la config/solaires/PVBallon par rapport à Test routeur/Inject ?
Facile a vérifier, tu passes Test Routeur sur Moyen puis dans Parametres/solaires, vérifie la valeur d'Offset des modules; cette dernièere est passée à 500 au lieu de zéro.
Si tu dis au routeur d'injecter, et bien il injecte -150.J'ai bien essayé de jouer sur le test routeur/inject, le déclenchement se fait bien à -150W mais la régulation se stabilise également à -150W et non à 0W (pas de rejets, pas de conso).
Cette commande Test routeur, dont la position normale est zéro, permet d'injecter (Injection) ou de consommer sur les charges raccordées soit 500 soit 1500.
Ces 2 dernières commandes permettant de tester tes SSR et leur sortie.
Si tes prises connectées sont priorisées par HA et donc activées.....elles prennent donc les KW nécessaires à leur fonctionnement , Powreso augmente d'autant.....et s'il reste du surplus ,il part dans le ballon.(car j'ai une gestion de prises connectées via Home Assistant que je voudrais prioriser)
Donc rien à faire.
Ou alors quelque chose m'échappe.
Cdlt
Dernière édition: Aujourd'hui 18:15 par Rob_27.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- Routeur Inject vs Offset