Avant commande: sonde et pince connectée?

Plus d'informations
Aujourd'hui 09:26 #1 par Slayslay
Avant commande: sonde et pince connectée? a été créé par Slayslay
Bonjour à tous,
j ai pour projet de me procurer le MsunPV MD (suite à une installation récente de PV 3kWc, avec passerelle Enphase).
J aurais quelques question avant de passer la commande. J ai déjà trouvé quelques réponses en farfouillant dans le forum.

Mon objectif premier est de connecter mon CE (300L 3 kW, thermostat classique) sur le routeur,
et mon objectif second serait d utiliser la seconde sortie du MSPV pour piloter un contacteur (ou autre) pour ma prise renfonrcée de recharge VE.

1) Tout d abord, est-ce que la connexion de la sonde de température du CE est obligatoire ? (d après les schémas, non, mais je voudrais en être certain).
car le CE est dans la cave, à une dizaine de mètres du tableau, qui lui est dans la maison.

2) est-ce que je peux placer le SSR dans une BJ étanche que je fixerai dans ma cave ? (assez humide).
n y a t il pas de risque de chaleur?

3) point le plus délicat: est-il possible de connecter des sondes CT sans fil sur le MS?
Pour faire simple, j ai deux tableaux: 1 principal dans lequel se trouve le général, et donc là où doit se faire la mesure de surplus
1 divisionnaire, dans lequel je peux placer le MS et dans lequel arrive également la prod des PV.
Sauf que, ces deux tableaux ne sont pas à côté, et il est impossible pour moi d y ajouter une liaisions physique.
Donc est-il possible d installer le MS dans le 2nd tableau, d y connecter la pince sur la prod des PV, et d alimenter l info de surplus via un lien wifi/ou zigbee à l aide d une pince connectée?

Un grand merci pour votre aide,
si jamais ces sujets auraient déjà été abordés, n hésitez pas à m orienter vers les threads en question, je continue ma recherche au cas où :)

bonne journée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 15:35 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Avant commande: sonde et pince connectée?
Bonjour,
Pour répondre à tes questions:
1) Non la sonde de température n'est pas obligatoire.
2) Les relais que je fournis sont déjà dans des boites (presque) étanches. Voir ici: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...des-relais-statiques
3) Non, les pinces de mesure ne peuvent être que filaires sur le MSunPV.

Par contre, le MSunPV n'a besoin que de la première pince pour mesurer le surplus et elle doit être placée entre le Linky et l'entrée de ton tableau principal, ET en amont du raccordement de l'installation PV.
Donc si tu as 2 câbles qui partent de ton compteur (ce qui est interdit il me semble), un vers le tableau principal et un vers le tableau secondaire, il faut vraiment que tu clipses cette pince sur les 2 fils de phase qui partent vers les 2 tableaux.
La pince pour mesurer la production PV, elle, va se placer sur le fil de phase départ vers tableau secondaire.
Ça fait beaucoup de si et il en reste encore un, ton chauffe-eau est branché sur quel tableau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena