Désactiver routage

• djedevienne
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
Aujourd'hui 06:59 #1 par djedevienne
Désactiver routage a été créé par djedevienne
Bonjour,

Je possède un routeur solaire MSunPV en version 2-2 en version 5.0.1, actuellement utilisé pour piloter un chauffe-eau.

Je rencontre une problématique liée à l’utilisation d’une batterie sur mon installation. En effet, le routeur continue de détecter du surplus et envoie ( un peu) de l’énergie vers le ballon d’eau chaude, ce qui a pour conséquence de décharger ma batterie alors que je souhaiterais prioriser son utilisation.

À noter que je pilote déjà mon installation via Home Assistant, et que je peux interagir avec le MSunPV (lecture et/ou commande). Je serais donc également intéressé par une solution permettant de bloquer ou autoriser le routage dynamiquement via ce biais.

Je souhaiterais donc savoir s’il est possible:

* de désactiver complètement le routage vers la sortie A1,
* ou de bloquer temporairement le fonctionnement du routeur,

Je n’ai pas trouvé d’option “OFF” ou équivalent dans l’interface, ni de solution évidente dans la configuration actuelle.

Auriez-vous une méthode recommandée pour empêcher le routage dans ce cas précis ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 07:53 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Désactiver routage
Bonjour

Ce que tu peux faire, c'est de créer un timer qui coupe le routage aux horaires de ton choix, s'il s'agit d'empêcher les batteries de se décharger la nuit par exemple.
Ou bien:
Selon comment sont pilotées la charge de tes batteries:
Soit s'il s'agit de pinces pilotées par un shelly Pro par exemple, d'en mettre une à coté de celle de Powreso et une autre sur la phase de ton ballon, puis faire la soustraction soit par logiciel, soit en inversant le sens de la pince du ballon.
Ou soit, directement passer la phase du ballon à l'envers dans la même pince que celle qui prend la mesure pour tes batteries,
Dans les 2 cas, cela revient à annuler le ballon puisque compté une fois dans les 2 sens.

Cdlt

Plus d'informations
Aujourd'hui 08:04 - Aujourd'hui 08:24 #3 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Désactiver routage
En complément:

Je serais donc également intéressé par une solution permettant de bloquer ou autoriser le routage dynamiquement via ce biais.

Une autre solution super facile, pour obtenir ce que tu veux.

Dans paramètres/commande/test routeur, dans injection qui est normalement à -100, tu le passes à -6000.
Avec HA, tu jongles entre la position zéro (fonctionnement normal) et Injection (routage interdit tant qu'il n'y a pas -6000w d'injection).

Cdlt
Dernière édition: Aujourd'hui 08:24 par Rob_27.

• djedevienne
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
Aujourd'hui 09:41 - Aujourd'hui 09:43 #4 par djedevienne
Réponse de djedevienne sur le sujet Désactiver routage
j'aime beaucoup la méthode de jouer sur la commande -6000W, par contre je n'ai pas cette info dans HA, tu saurais comment faire pour la récupérer?

Merci d'avance

Edit: non après réflexion, j'ai juste a enlever le mode injection et le routage devrait reprendre!
Dernière édition: Aujourd'hui 09:43 par djedevienne.

Plus d'informations
Aujourd'hui 10:13 - Aujourd'hui 10:16 #5 par lopes maxime
Réponse de lopes maxime sur le sujet Désactiver routage
salut j utilise exactement ce qu a expliquer robin .
j ai regler injection a -3000 ce qui suffit chez moi a l heure ou je veut couper le routage et quand je veut que sa coupe je bascule sur injection via un bouton sur le dashboard via lnintegration de tochy
Pièces jointes :
Dernière édition: Aujourd'hui 10:16 par lopes maxime.

Propulsé par Kunena