Rad sdb non utilisé

• Zoe
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
Aujourd'hui 12:48 - Aujourd'hui 12:55 #1 par Zoe
Rad sdb non utilisé a été créé par Zoe
Bonjour,
Mon électricien vient de faire l'installation de mon MSUNPV, moi j'y comprends pas grand grand chose.
Je remarque dans l'interface web qu'il apparait "Rad sdb" dans les sorties et que la barre bleue indique 100%, toutefois je n'ai qu'un boiler électrique et pas de radiateur (mon boiler apparait bien: RBal1 à 100% également).
Est-ce que je dois faire quelque chose ? Est-ce un mauvais branchement de l'électricien? Est-ce que ça impacte mon auto-consommation? Merci !
Dernière édition: Aujourd'hui 12:55 par Zoe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 14:04 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Rad sdb non utilisé
Bonjour

Fais nous une copie d'écran de la page d'accueil, ainsi on vérifiera si ta ou tes pinces sont bien branchées.
Il peut y avoir d'autres raisons comme par exemple si ton ballon est totalement chaud et que le routeur essaie alors d'envoyer le surplus vers la sortie suivante...la SdB.

Cdlt

• Zoe
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
Aujourd'hui 15:00 #3 par Zoe
Réponse de Zoe sur le sujet Rad sdb non utilisé
Bonjour,
Voici la capture d'écran de la page d'accueil:
- je n'ai donc qu'un boiler et pas d'autre chose branchée sur le MSUNPV
- je pense voir que la pince de mesure a été mise à l'envers sur les PV vu que Power PV est en négatif et que mes panneaux produisent actuellement.
si j'ai bien compris ça n'affecterait pas mon auto-consommation car ça détecte par rapport au rejet sur le réseau?
- aussi je viens de mettre une machine en marche et tout d'un coup ma consommation sur le reseau augmente alors que j'aurais plutot attendu le fait que le boiler chauffe moins pour rester à un PowerReso à zero. A quoi est-ce du ? (je joins une autre photo, entouré en rouge si je comprends bien c'est de la consommation réseau).

Merci pour votre aide !
Pièces jointes :

Propulsé par Kunena