Raccordement coffret AC au tableau principal + routeur

Plus d'informations
Aujourd'hui 05:16 #1 par dlanglais
Bonjour,

J’ai récemment installé 3kwc en toiture (kit upwatt), les câbles descendent dans un coffret AC puis vers mon tableau principal. J’y ai ensuite ajouté le msunpv.
Dans mon tableau principal je n’ai pas de borniers de phase et neutre. L’arrivée du réseau arrive directement sous le différentiel 63A de la première ligne du tableau. Pour le raccordement du coffret AC je l’ai donc mis sous un disjoncteur dédié 32A ajouté à cette première ligne. Est-ce que vous pensez que c’est conforme vis à vis du consuel ? Pour le msunpv j’ai cru comprendre qu’il ne le regardait pas vous confirmez ?
Merci par avance pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 07:21 - Aujourd'hui 07:21 #2 par Rob_27
Bonjour

Je suis pas électricien mais répondre à ton interrogation serait a mon sens une erreur.

Tu ne parles que de la position de ton 32A.

Le Consuel va vérifier, seulement pour la partie photovoltaïque, si TOUT est conforme:
Ton coffret Ac
La mise a la terre des Micro onduleurs, des rails
La présences des étiquettes au tableau, au compteur
La section des câbles
Liste non exhaustive.

Normalement, si ça pas changé, tu dois fournir un schéma unifilaire relatif à tes modifications photovoltaïques.
Le Consuel est sensé le vérifier avant de venir . Il devrait donc t'alerter avant la visite si ce dernier comporte de grosses anomalies.

Aujourd'hui l'intelligence artificielle est en mesure de vérifier ce schéma, aussi je te conseille de le réaliser et d'interroger Gemini, Chatgpt ou Claude .

Tu seras ainsi rassuré.

Bonne journée.
Dernière édition: Aujourd'hui 07:21 par Rob_27.

Plus d'informations
Aujourd'hui 07:30 #3 par dlanglais
Réponse de dlanglais sur le sujet Raccordement coffret AC au tableau principal + routeur
Merci pour votre retour !