Problème de régulation
- thibaut50
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Jai installé un msun PV 2-2 pour faire de la régulation vers un chauffe eau Atlantic, avec un système PV de 6kw, un onduleur Huawei et un système zéro injection afin de ne pas renvoyer sur le réseau . J ai mis la 1 pince ampèremétrique sur la phase du compteur avant la pince du zéro injection et l autre sur la phase qui vient des panneaux.(photo ci jointe )
Mon but était de profiter de la production non utilisée pour faire fonctionner mon chauffe eau mais cela ne marche pas, il ne se met en route uniquement sur la période horaire correspondant a mes heures creuses que j ai programmé!
Est ce que mon positionnement de pince est Bon ?
Est ce que ma config sur l'appli est bonne ?j'ai bien trouve le schéma avec uniquement le chauffe eau et sans le radiateur mais je ne pouvais plus faire de programmation horaire ! donc je suis revenu a celui qui était de base sur l 'appli !
merci pour vos retour et votre aide
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 225
Même motif que le post juste avant le tient, ta pince Powreso indique 0, très certainement pas bien enfoncée. regarde sa photo qui n'est pas bien enfoncée:
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...avec-une-seule-sonde
Même punition pour PowPV.
Rien à voir avec ta demande, mais il me semble voir au moins 2 fils 16mm2 souple sans cosse, pas glop, c'est interdit car dangereux.
Cdlt
- thibaut50
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je vois ce que ca donne demain....
- Rob_27
- Membre platinium
-
Si ton onduleur est sur zéro injection, et bien il n'y a jamais de surplus et donc Powreso reste à 0.
Cdlt
- thibaut50
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
cela veut bien dire que le PV produit 1169w de plus que je ne consomme? et donc que le routeur devrait metttre en route le chauffe eau ?
Si il y a un post qui indique a quoi corresponde toute les donnéesje veux bien le lien car je ne l'ai pas trouvé et je suis un peu perdu !
Merci
Pièces jointes :
- thibaut50
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
oui mais la pince pour le régulateur est avant la pince pour le zéro injection, donc cela devrait permettre de faire du routage vers le chauffe eau si je suis en surproduction/a ma consommation?En complément si tes pinces sont bien enfoncées:
Si ton onduleur est sur zéro injection, et bien il n'y a jamais de surplus et donc Powreso reste à 0.
Cdlt
merci
- patrick
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 611
Non parce que tu es en positif sur PowRéso => conso. Le MSunPV ne voit pas de surplus et donc ne route pas.cela veut bien dire que le PV produit 1169w de plus que je ne consomme? et donc que le routeur devrait metttre en route le chauffe eau ?
Je pense que tu as la pince PowRéso et peut-être aussi la PowPV, inversées.
- thibaut50
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Non parce que tu es en positif sur PowRéso => conso. Le MSunPV ne voit pas de surplus et donc ne route pas.cela veut bien dire que le PV produit 1169w de plus que je ne consomme? et donc que le routeur devrait metttre en route le chauffe eau ?
Les flèches de la pince Pow Reso dans le même sens que celle de ma pince pour le zero injection(voir photo au dessus )
Il faut que je l'inverse?
- thibaut50
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Les flèches de la pince Pow Reso dans le même sens que celle de ma pince pour le zero injection(voir photo au dessus )
Il faut que je l'inverse?
Ce n ' est pas paracerque le réseau injecte de l'elec dans le système a l instant T que c'est positif?
- Rob_27
- Membre platinium
-
Si une seule pince, elle doit être impérativement placée sur la phase du Linky. C'est sur cette dernière qu'est comptabilisée la consommation ou alors l'injection.
Elle s'appelle Powreso.
Lorsqu'elle indique un nombre positif, il y a consommation
Négatif, injection (production PV supérieure à la consommation maison)
0(zéro), il y a donc routage du surplus vers les équipements raccordés au routeur.
D'où l'importance du sens de cette pince.
Pour vérifier:
Soit le soir en l'absence de production, donc obligatoirement valeur positive.
Et pour être bien certain que tout fonctionne, Manubal, alors la valeur initiale de Powreso augmente de la valeur de la résistance du ballon.
Soit pendant la production, Powreso n'augmentera alors que du delta entre ce qui est déjà routé sur le ballon et la valeur de sa résistance.
Dans le doute une copie d'écran ce soir.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- Problème de régulation