Trop de production solaire

Plus d'informations
Aujourd'hui 10:11 #1 par Defaliz
Trop de production solaire a été créé par Defaliz
Bonjour
Je ne sais plus si le msun est capable de brider la production solaire ?
La maison ne consomme pas
Le CE est chaud
Bref je réinjecte un max...

Quelle solution autre que débrancher des panneaux ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• etienneroussel
  • Absent
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
Aujourd'hui 13:20 #2 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Trop de production solaire
Bonjour, non le msun ne peut pas faire ça. Ce sont nos onduleurs qui pilotent ça. Je ne connais pas tout le parc des onduleurs bien sûr, mais je pense néanmoins que tous les onduleurs sont capables de gérer l'export, à savoir soit 0, soit une valeur précise que tu lui fixes. Le tien ne permet pas ça ?

Plus d'informations
Aujourd'hui 14:46 #3 par syl2222fr
Réponse de syl2222fr sur le sujet Trop de production solaire
Hello
Dans notre résidence, on réfléchit sérieusement à créer une Acc (groupement autoconso collective) pour gérer ces cas ou on injecte 'involontairement' et en faire profiter nos parties communes.
Regarde, car, si tu est dans le rayon (à vol d'oiseau) d'une acc, tu peux y adhérer. Exemple: www.sisol.fr/#/nos-acc

Sinon, à part trouver une charge résistive, je vois pas comment faire => perso, j'ai un spa chauffant qui est géré (chauffe) en fonction de mon surplus en été, des radiateurs en hiver
Pour le bridage via onduleurs
Pour les micro-onduleurs (Enphase/apsystem), c'est possible. Les autres marques, aucunes idée.
Pour les onduleurs central , il y a tellement de marques/modéles qu'il faut que tu nous donne des infos pour qu'on regarde.

Plus d'informations
Aujourd'hui 15:45 - Aujourd'hui 15:46 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Trop de production solaire
Bonjour

Tu réfléchissais pas à des batteries???

Sinon, en plus de détailler tes MO comme te l'indique Sylvain, précise également, combien de panneaux par MO et si tes MO arrivent sur 1 ou plusieurs disjoncteurs dans ton tableau.

Piste selon tes réponses:
1)Piloter par ta domotique un (des) Tongou, dont ce dernier alimente un contacteur coupant UN MO.
C'est pas une super solution, mais avec ta domotique, tu peux couper pendant un certain temps (faut pas faire du ON/OFF à tout va, les MO ne vont pas aimer et il y a les temps de synchro réseau etc..)
Si ton MO gère 2 panneaux, tu perds la production de 2 panneaux.

Si tes MO arrivent sur plusieurs disjoncteurs, tu peux ainsi couper une ou plusieurs lignes.

2)Solution que j'ai vu passer, sûrement sur un forum, si tu as accès facilement à tes MO, au lieu de couper le 230 c'est de couper par un contacteur DC, une entrée MPPT, ainsi tu ne coupes que la moitié de la production, sans perturber (normalement) le MO.
ATTENTION C'est du continu, DANGER.

NOTA: J'ai 3 APS DS3 L avec ecu B, j'ai rien trouvé permettant le zero injection à part remplacer la passerelle.
Par contre, j'ai un Hoymiles, dont je peux piloter facilement non pas le zéro injection, mais sa puissance de sortie.

Cdlt
Dernière édition: Aujourd'hui 15:46 par Rob_27.

Propulsé par Kunena