Recharge VE!
- Jonas48
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 13
Aujourd'hui 15:30 #1
par Jonas48
Recharge VE! a été créé par Jonas48
Bonjour, voila mon routeur fonctionne toujours aussi bien depuis maintenant 3 ans! je n'ai fait aucune mise à jour ni changement!!! Car comme sa marche je suis content! Merci Patrick!
Voila je suis en train d'acheter une voiture hybride rechargeable (d'occasion) une Ioniq de 2019, elle à une batterie d'environ 9kW, je souhaite donc profiter au maximum de mes panneaux pour la mettre en charge une fois que le CE est arrivé à sa Température. Car j'ai comme beaucoup fini par ne plus croire en JPME..
J'ai un routeur avec 2 sortie, et j'utilise une seule pour le CE.. Voila il va donc me falloir trouver comment faire les réglages du routeur pour avoir des seilles de déclanchements et des tempos pour pas allumer et couper la charge de la voiture tout le temps..Donc faire une sorte de lissage.
La voiture charge à environ 2,3kW .
Merci pour vos conseils! A bientôt Jonas
Voila je suis en train d'acheter une voiture hybride rechargeable (d'occasion) une Ioniq de 2019, elle à une batterie d'environ 9kW, je souhaite donc profiter au maximum de mes panneaux pour la mettre en charge une fois que le CE est arrivé à sa Température. Car j'ai comme beaucoup fini par ne plus croire en JPME..
J'ai un routeur avec 2 sortie, et j'utilise une seule pour le CE.. Voila il va donc me falloir trouver comment faire les réglages du routeur pour avoir des seilles de déclanchements et des tempos pour pas allumer et couper la charge de la voiture tout le temps..Donc faire une sorte de lissage.
La voiture charge à environ 2,3kW .
Merci pour vos conseils! A bientôt Jonas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 231
Aujourd'hui 16:05 - Aujourd'hui 16:07 #2
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Recharge VE!
Bonjour
Demain cela fera 1 mois que j'ai un VE donc mon rapide retour d'expérience (ou d'inexpérience).
Tout d'abord tu ne dis pas quelle est ta puissance PV et surtout sur quel surplus comptes tu??
Si tu dis 1000Wc, surplus 200W, laisse tomber, branche toi sans automatisme aucun. Cet exemple pour illustrer que c'est important de connaître ces paramètres.
Deuxièmement avec quoi va tu la recharger??? Si c'est une borne 3.7Kwk non réglable, une prise domestique, autre......
Pour ma part:
J'ai acheté un chargeur Feyree réglable de 8 à 16A pilotable par Tuya ou HA.
En ce moment je charge en gros de 14H00 à 1600 à 8A, car mon surplus est d'environ 2000W dans ce créneau.
Je pense que dès mi septembre je n'aurai plus ce surplus.
A ce moment là je chargerai à 16A en HC.
Pour info pour l'instant je ne gère ni par Tuya ni par HA ni par le routeur(ma borne ne capte pas le WIFI, trop éloignée et d'autre part il faut physiquement brancher la voiture)
2) J'ai posé moi même une prise renforcée 16A Schneider raccordée sur disjoncteur C20 lui même sur un inter différentiel 40A 30mA type A .
On a pas le droit d'installer une Wallbox de 7.4Kw, il faut obligatoirement un technicien IRVE.
En gros le chargeur 90€ sur Ali et la prise 39€ sur elec44.
Un ID 40 type A et un C20 coute bien moins cher qu'un disjoncteur différentiel.
Attends les réponses des autres utilisateurs VE .
Cdlt
Demain cela fera 1 mois que j'ai un VE donc mon rapide retour d'expérience (ou d'inexpérience).
Tout d'abord tu ne dis pas quelle est ta puissance PV et surtout sur quel surplus comptes tu??
Si tu dis 1000Wc, surplus 200W, laisse tomber, branche toi sans automatisme aucun. Cet exemple pour illustrer que c'est important de connaître ces paramètres.
Deuxièmement avec quoi va tu la recharger??? Si c'est une borne 3.7Kwk non réglable, une prise domestique, autre......
Pour ma part:
J'ai acheté un chargeur Feyree réglable de 8 à 16A pilotable par Tuya ou HA.
En ce moment je charge en gros de 14H00 à 1600 à 8A, car mon surplus est d'environ 2000W dans ce créneau.
Je pense que dès mi septembre je n'aurai plus ce surplus.
A ce moment là je chargerai à 16A en HC.
Pour info pour l'instant je ne gère ni par Tuya ni par HA ni par le routeur(ma borne ne capte pas le WIFI, trop éloignée et d'autre part il faut physiquement brancher la voiture)
2) J'ai posé moi même une prise renforcée 16A Schneider raccordée sur disjoncteur C20 lui même sur un inter différentiel 40A 30mA type A .
On a pas le droit d'installer une Wallbox de 7.4Kw, il faut obligatoirement un technicien IRVE.
En gros le chargeur 90€ sur Ali et la prise 39€ sur elec44.
Un ID 40 type A et un C20 coute bien moins cher qu'un disjoncteur différentiel.
Attends les réponses des autres utilisateurs VE .
Cdlt
Dernière édition: Aujourd'hui 16:07 par Rob_27.
- Jonas48
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 13
Aujourd'hui 16:28 #3
par Jonas48
Réponse de Jonas48 sur le sujet Recharge VE!
Ok merci pour ton retour c'est vrai j'ai pas tout expliqué...
J'ai 5kW de panneau en double orientation, je monte à 3,8kW de puissance max. Et en général mon CE fini de chauffer à 12h donc il me reste pas mal l'après midi, actuelement j'ai mis mes Micros onduleurs APS en zéro injection car je n'ai plu de responsable d'équilibre.
J'ai 5kW de panneau en double orientation, je monte à 3,8kW de puissance max. Et en général mon CE fini de chauffer à 12h donc il me reste pas mal l'après midi, actuelement j'ai mis mes Micros onduleurs APS en zéro injection car je n'ai plu de responsable d'équilibre.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
Aujourd'hui 17:03 #4
par Rob_27
Donc si ta batterie fait 9kw et que tu respectes les 20% min et 80% max soit 60% de ta batterie donc environ 5.4 KW si elle est bien au taquet de 9Kw.
Donc si tu charges à 8A (env 1800W) elle mettra 5.4x 1,1 (10% de perte)/1.8 =environ 3H15 .
Je te laisse calculer pour les autres puissances.
MAis 1800W pendant plus de 3 heures si tes PV peuvent le faire c'est nickel à la fois pour ton surplus et pour tes batteries qui chargent lentement.
Il est vrai que plus la puissance est faible plus tu as des pertes.....mais si c'est du surplus....on s'en fout.
Donc :
Soit tu branches et débranches sans automatisme
Soit tu gères ta sortie 2 en TOR, avec activation selon la production solaire. (donc câblage, achat relai, modifier ta config, etc)
Soit tu gères par HA ou Tuyas, et tu pilotes de ton PC ou de ton tél sans prise de tête.
-par HA, il y a une intégration sur le forum, qui permet de récupérer les info du routeur.
-Par Tuya seul, il faut acheter une pince CT et piloter par l'appli.
Bonne soirée.
Donc si tu charges à 8A (env 1800W) elle mettra 5.4x 1,1 (10% de perte)/1.8 =environ 3H15 .
Je te laisse calculer pour les autres puissances.
MAis 1800W pendant plus de 3 heures si tes PV peuvent le faire c'est nickel à la fois pour ton surplus et pour tes batteries qui chargent lentement.
Il est vrai que plus la puissance est faible plus tu as des pertes.....mais si c'est du surplus....on s'en fout.
Donc :
Soit tu branches et débranches sans automatisme
Soit tu gères ta sortie 2 en TOR, avec activation selon la production solaire. (donc câblage, achat relai, modifier ta config, etc)
Soit tu gères par HA ou Tuyas, et tu pilotes de ton PC ou de ton tél sans prise de tête.
-par HA, il y a une intégration sur le forum, qui permet de récupérer les info du routeur.
-Par Tuya seul, il faut acheter une pince CT et piloter par l'appli.
Bonne soirée.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
Aujourd'hui 19:45 #5
par Rob_27
Je percute tardivement, c'est une hybrid, oublie l'histoire des 20% et 80%.
Charge au max, je pense que c'est ta voiture qui te fera l'équivalent des 20%, mais t'indiquera 0%. Consulte ta notice, est ce 9kw utilisables ou bien est ce la capacité de la batterie ?
En fait le 0 % à 100% réel est de combiende Kw ?
Charge au max, je pense que c'est ta voiture qui te fera l'équivalent des 20%, mais t'indiquera 0%. Consulte ta notice, est ce 9kw utilisables ou bien est ce la capacité de la batterie ?
En fait le 0 % à 100% réel est de combiende Kw ?
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- Recharge VE!