Commande routage ballon
- Gigi34
- Auteur du sujet
- Absent
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 6
Aujourd'hui 11:18 #1
par Gigi34
Commande routage ballon a été créé par Gigi34
Bonjour
j ai beau chercher dans les sujets je ne trouve pas
J ai un MSUN PV 4X4 et une sonde de température ballon
J aimerais qu à 22h si la tpt est inférieure à un seuil, le CE soit alimenté pendant 6h, est ce possible et comment.
Merci
JJ
j ai beau chercher dans les sujets je ne trouve pas
J ai un MSUN PV 4X4 et une sonde de température ballon
J aimerais qu à 22h si la tpt est inférieure à un seuil, le CE soit alimenté pendant 6h, est ce possible et comment.
Merci
JJ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 237
Aujourd'hui 11:42 #2
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Commande routage ballon
- Gigi34
- Auteur du sujet
- Absent
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 6
Aujourd'hui 12:41 #3
par Gigi34
Réponse de Gigi34 sur le sujet Commande routage ballon
Bonjour
J ai regardé mais je ne trouve pas, je sais régler l autobal et déclencher un manubal, mais je cherche a automatiser c a d quand en fin de journée la tpt est faible le ballon fonctionne aux HC.
est ce que l on peut créer qq chose dans MSapp ou dans HA, sachant que je suis sur la version 0.1 .5 de l intégration de pvergezac, la dernière étant incomplète
merci d avance
JJ
J ai regardé mais je ne trouve pas, je sais régler l autobal et déclencher un manubal, mais je cherche a automatiser c a d quand en fin de journée la tpt est faible le ballon fonctionne aux HC.
est ce que l on peut créer qq chose dans MSapp ou dans HA, sachant que je suis sur la version 0.1 .5 de l intégration de pvergezac, la dernière étant incomplète
merci d avance
JJ
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 237
Aujourd'hui 13:11 #4
par Rob_27
Je reformule ce qui est expliqué dans le lien que je t'ai donné.
Autobal est associé au "timer Ballon" et au thermostat "thermo Ballon"
Donc tu règles Thermo Ballon au seuil que tu souhaites comme température.
Et dans Timer ballon tu démarres à 22 H00.
Exemple thermo ballon, paramètre consigne 43° et paramètre Hyster 2°.
Si à 22 H00, thermo ballon est inférieur à 43° il va chauffer jusqu'à 45°, et s'arrêter dès cette température obtenue.
Tu souhaites mettre 6 heures....
Regarde ce lien qui te permet d'estimer le temps nécessaire.
ard-tek.com/index.php/forum/bienvenue/28...on-de-x-degres#24082
Les HC se terminant généralement à 6H00 du matin, il vaut mieux charger le plus tard possible (au plus proche de la fin des HC) de manière à éviter les pertes nocturnes, avoir la température minimale souhaitée pour les douches matinales....tout en laissant de la marge pour le surplus de la journée.
Bien entendu les réglages sont différents selon l'été ou l'hiver, et le souhait de douches du soir ou du matin.
Cdlt.
Réponse de Rob_27 sur le sujet Commande routage ballon
Ben non tu ne sembles pas avoir bien compris Autobal.J ai regardé mais je ne trouve pas, je sais régler l autobal
Je reformule ce qui est expliqué dans le lien que je t'ai donné.
Autobal est associé au "timer Ballon" et au thermostat "thermo Ballon"
Donc tu règles Thermo Ballon au seuil que tu souhaites comme température.
Et dans Timer ballon tu démarres à 22 H00.
Exemple thermo ballon, paramètre consigne 43° et paramètre Hyster 2°.
Si à 22 H00, thermo ballon est inférieur à 43° il va chauffer jusqu'à 45°, et s'arrêter dès cette température obtenue.
Tu souhaites mettre 6 heures....
Regarde ce lien qui te permet d'estimer le temps nécessaire.
ard-tek.com/index.php/forum/bienvenue/28...on-de-x-degres#24082
Les HC se terminant généralement à 6H00 du matin, il vaut mieux charger le plus tard possible (au plus proche de la fin des HC) de manière à éviter les pertes nocturnes, avoir la température minimale souhaitée pour les douches matinales....tout en laissant de la marge pour le surplus de la journée.
Bien entendu les réglages sont différents selon l'été ou l'hiver, et le souhait de douches du soir ou du matin.
Cdlt.
- Gigi34
- Auteur du sujet
- Absent
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 6
Aujourd'hui 16:59 #5
par Gigi34
Réponse de Gigi34 sur le sujet Commande routage ballon
Et bien merci,
je n avais pas tout compris aux réglages, je n avais jamais remarqué les VAL ON et OF.FAvec tes explications , je crois avoir compris.
Je reprécise mon attente, les jours où le soleil est présent, le routage fonctionne et la temp de l eau à 2h du matin avoisine 55°, le lendemain le routage complète et l eau atteint les 59/60 °, c est parfait.
Par contre en cas de jour maussade , pas de routage et la temp de l 'eau à 2h du matin est environ à 49°, si le lendemain temps identique cela pose un gros problème, et si temps normal la montée en température est longue. Ma demande est donc que l autobal fonctionne si c est le cas.
Au vue de tes explications, j ai réglé le ON1 sur 2H , le OFF 1 sur 6H, le VAL ON sur 49° et le VAL OFF sur 55°
Suis je sur le bon chemin ??
Merci en tout cas
JJ
je n avais pas tout compris aux réglages, je n avais jamais remarqué les VAL ON et OF.FAvec tes explications , je crois avoir compris.
Je reprécise mon attente, les jours où le soleil est présent, le routage fonctionne et la temp de l eau à 2h du matin avoisine 55°, le lendemain le routage complète et l eau atteint les 59/60 °, c est parfait.
Par contre en cas de jour maussade , pas de routage et la temp de l 'eau à 2h du matin est environ à 49°, si le lendemain temps identique cela pose un gros problème, et si temps normal la montée en température est longue. Ma demande est donc que l autobal fonctionne si c est le cas.
Au vue de tes explications, j ai réglé le ON1 sur 2H , le OFF 1 sur 6H, le VAL ON sur 49° et le VAL OFF sur 55°
Suis je sur le bon chemin ??
Merci en tout cas
JJ
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- Commande routage ballon