Demande d'information avant achat
- cedside
- Auteur du sujet
- Absent
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J'ai actuellement une chaudière à gaz que j'ai faite installé il y a 5 ans avant d'avoir des aides pour mettre... 6KW Crête de PV sur deux pans.
Je vais acheter un cumulus Thermor 200L (famillle 4 personnes) et après moult recherche je pense que le système le plus adapté est le routeur solaire MPVsun
Question,
Est-il possible de le piloter via Home Assistant ou du moins avoir la remonté des infos?
Est-il disponible en version filaire RJ45 pour la connexion ou seulement en wifi?
Je prévois aussi d'installer une batterie Zendure SOLAR MIX 4000 trouvé à 2099€ chez un revendeur.
La priorité serait laissé au routeur solaire, puis la batterie prendrait le relais quand il restera du surplus.
Je suis en offre Tempo.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide!
Cédric
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 245
Je vais acheter un cumulus Thermor 200L (famillle 4 personnes)
C'est également un 200l chez moi. Lorsqu'il sera HS, je pense prendre plus grand pour au moins les 2 raisons suivantes:
-Le ballon grâce au routeur est l'équivalent d'une batterie, augmenter sa contenance, laisse plus de place au surplus éventuel.
-Les enfants, deviennent rapidement ado, puis majeurs..... et la durée des douches est généralement proportionnelle à leur âge
Attention, au thermostat si mécanique ou électronique.....le branchement est différent.
Oui, il existe au moins 2 intégrations, utilise une fois connecté, la fonction recherche.Est-il possible de le piloter via Home Assistant ou du moins avoir la remonté des infos?
ard-tek.com/media/kunena/attachments/139...erche_2026-09-20.jpg
Seulement wifi.Est-il disponible en version filaire RJ45 pour la connexion ou seulement en wifi?
Je prévois aussi d'installer une batterie Zendure SOLAR MIX 4000 trouvé à 2099€ chez un revendeur.
A vérifier si toujours d'actualité:
En Allemagne, les prix du solaire sont nettement inférieurs à ceux pratiqués en France.
Tu peux utiliser google.de ou des sites comme idealo.de, ou ce que tu veux.
Attention les prix sont souvent Hors Taxe.
a) Tu peux essayer d'acheter Hors taxe, mais généralement, ils ne te livreront pas, même si la commande est passée.
b)Selon les sites, soit tu les contactes ou soit tu peux cliquer sur la TVA (généralement 19%). Même avec les frais de port t'es gagnant.
Exemple concret: Batterie AB3000X 719€ chez Amazon, 630€ (avec TVA et Frais de port) chez Power-bude.eu.
C'est chez ce dernier que j'ai acheté ma seconde batterie puisque l'on m'a offert la première.
Cette méthode est légale puisque la TVA est payée.
c)Il existe une autre méthode qui contourne le système, mais je te laisse chercher, qui consiste à se faire livrer en allemagne et réexpédier vers la France. Elle est donc illégale et ne la donne qu'à titre d'info.
Mon avis perso: on gagne pas tant que cela, car il faut payer l'adresse en Allemagne, la réception du colis et sa réexpédition.
Sans parler de la garantie.
Avec HA, oui, sans HA, pas sûr......cherche sur le forum les Retex sur le sujet.La priorité serait laissé au routeur solaire,
Perso, je pense qu'il vaut mieux charger les batteries en premier, pour d'une part que ces dernières participent à la puissance de ton installation électrique et donc diminuer celle de ton abonnement (perso je suis en 6kw). Et en cas de coupure, les batteries peuvent prendre le relai pour alimenter congélo, frigo, ta chaudière......
Attends les réponses des autres membres du forum.
Cdlt
- cedside
- Auteur du sujet
- Absent
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je pensais avoir un peu de temps quand même...^^ Je pensais aussi qu'il était plus intéressant de prioriser le routeur solaire, car le fait de charger la batterie en priorité l'hiver ne me laissera rien pour l'ECS.
Pour la priorité j'avais cru lire que c'était juste une histoire de position des pinces?
Pour l’Allemagne je ne savais pas, du peu que j'ai trouvé ça reste plus cher que chez kit solaire discount en France.
Merci en tout cas pour ta réponse
Cédric
- Rob_27
- Membre platinium
-
du peu que j'ai trouvé ça reste plus cher que chez kit solaire discount en France.
Sans vraiment chercher, avec la TVA incluse (voller steuersatz):
sl-elements.com/products/zendure-solarfl...riant=53116970729739
Si j'ai compris frais de port 59€.
Bonne journée.
- cedside
- Auteur du sujet
- Absent
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- Rob_27
- Membre platinium
-
En français dans ce dernier, la garantie légale européenne du vendeur de 2 ans.
Et juste en dessous,en allemand, ce que dit le constructeur :
Bis zu 15 Jahre Lebensdauer
10 Jahre Herstellergarantie
Je te laisse traduire, même si c'est explicite.
Et quasi sûr, qu'en fouillant un peu on doit trouver encore moins cher.
La difficulté étant parfois de pouvoir appliquer la TVA.
Si tu trouves un prix très intéressant avec la taxe à zéro sans pouvoir appliquer la TVA, un petit mail au commerçant peut aider.
- cedside
- Auteur du sujet
- Absent
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- Demande d'information avant achat