Asservissement pompe sur SSR ?

Plus d'informations
20 Mar 2023 13:54 #1 par Vinc38
Asservissement pompe sur SSR ? a été créé par Vinc38
Bjr à tous,
J'ai déjà un post sur le sujet, mais je préfère en rouvrir un pour cette question très précise.
Je vais installer un nouveau chauffe-eau qui sera alimenté exclusivement avec le surplus PV via un SSR (sortie 1 d'un MSunPV 4x4). Jusque là, ok.
Je vais aussi installer une pompe pour circuler l'eau entre ce nouveau chauffe-eau (15l) et le chauffe-eau déjà existant (220l). Et c'est là que ça se corse, car je vais devoir asservir la marche de la pompe (avec du courant non haché) à la chauffe via le SSR.
Deux options possibles :
1) Un asservissement simple : si routage, la pompe tourne. Si pas de routage, la pompe ne tourne pas.
2) Un asservissement un peu plus complexe avec des conditions. Par ex, si routage depuis plus de X min, la pompe tourne un certain tps. Puis remise à zéro du timer pour remise en route de la pompe plus tard. Ou bien d'autres conditions sur des T°.
Pour cela, soit il faut programmer le MSunPV, soit peut-être est-il possible de le faire en hardware uniquement (du moins pour l'option 1).

Aujourd'hui, les sorties sont en cascade au niveau du routage. Est-il possible de les mettre en parallèle ? A savoir utiliser une sortie pour du routage via SSR, et une autre qui fonctionnerait en tout ou rien via des conditions ?

Et pour le moment je ne me suis pas du tout mis le nez dans la programmation, est-ce accessible ? certains ont-ils déjà fait de tels scénarii avec des conditions ?

Merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena