measure du sens du courant avec le sct-013

  • Willywaller
  • Portrait de Willywaller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
03 Avr 2023 17:04 #1 par Willywaller
measure du sens du courant avec le sct-013 a été créé par Willywaller
Bonjour,
D'abord bravo Patrick pour ce routeur exceptionnel. j'imagine le nombre d'heures que tu a du passer a agiter les neurones pour nous sortir ce bijou !
Je me pose la question comment fonctionne le transformateur d'intensite pour determiner le sens du courent (en injection ou en consommation) puisque le courent alternatif circule dans les deux sens ?
J'ai une installation en triphasé (pour la pompe de la piscine) et j'ai des valeurs d'injection et de consommation erronés.
Il n'y a que la pompe de la piscine qui fonctionne en triphasé, le reste de la maison en mono plus ou moins équilibrée entre les 3 phases. J'ai mis le transformateur d'intensite sur le neutre a la sortie du compteur Linky.
Les valeurs sont erronés meme si la pompe de la piscine est a l'arret. J'ai l'impression que la detection injection/consommation s'inverse suivant la phase qui consomme le plus.
Je sais que le routeur n'a pas été conçu pour le triphasé mais c'est juste pour comprendre comment ca marche :)
Merci
Cordialement
Mark

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Avr 2023 18:12 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet measure du sens du courant avec le sct-013
Mark, pour que ça fonctionne il te faut mettre la pince CT1/PowRéso sur la même phase que celle qui alimente le MSPV.
Sur le neutre ça ne marche pas parce que tu mesures les intensités des 3 phases en même temps, qui sont déphasées de 120° l'une par rapport à l'autre.

Attention, il faut que le relais statique qui alimente ton chauffe-eau ou autre, soit aussi sur cette même phase.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Willywaller
  • Portrait de Willywaller Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
04 Avr 2023 05:47 #3 par Willywaller
Réponse de Willywaller sur le sujet measure du sens du courant avec le sct-013
Merci, je vais tout mettre sur la meme phase.
J'avais mis le sct sur le neutre en pensant pouvoir mesurer le courant dans les 3 phases pour ma conso mono.
Je suppose que c'est le déphasage de 120° entre phases qui pose problème pour la mesure ?
Merci
Mark

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena