M'sun PV - Infos avant commande

Plus d'informations
24 Avr 2023 12:15 - 24 Avr 2023 12:45 #1 par tmf76
M'sun PV - Infos avant commande a été créé par tmf76
Bonjour,

Je suis intéressé par ce routeur de surplus PV qui semble très complet en remplacement de mon actuel PV mate qui n'est pas le plus performant (routage à partir de 150/200w de surplus, rafraichissement des relevées de conso/rejet toutes les 8 secondes, pas de contacteur de marche forcée, pas de domotique...).

Là ou le M'sun PV semble bien plus complet :
- plusieurs pinces ampèremétriques,
- interface web complète,
- rafraichissement plus élevé (je crois plusieurs fois par seconde),
- plusieurs sorties,
- paramétrages presque illimitées, fonctions domotique...

Mais je me pose encore certaines questions :
1/ Contrairement au pv mate, j'ai lu qu'il fallait des relais (SSR) en plus avec le M'sun PV, le m'sun pv ne contient que la partie intelligence, et n'a que des sorties de faible puissance permettant d'actionner les relais SSR qui eux transportent la partie puissance.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de photos de ces relais, mais les grosses puissances sont conditionnés dans une boite avec un gros radiateur ?
Ou faut-il installer ces relais ? Ces relais s'installent à côté du routeur/tableau électrique, ou à côté du consommateur (ballon d'eau chaude, radiateur...) ? car j'ai vu qu'il fallait tirer des câbles entre le routeur et les relais pour la partie commande (la partie puissance étant déjà acheminée).
Je ne suis pas sûr d'avoir la place dans mon tableau électrique (ou à côté), cela semble imposant.
Quelle taille fait un relais statique 16/20/25A (pour un ballon 3000w) avec son coffret et radiateur ?

2/ A l'aide de sondes connectées, j'ai lu qu'on pouvait gérer un peu de 'domotique' à l'aide de ce routeur ?
Exemple : si le ballon d'eau chaude n'a pas atteint sa température de consigne (50 ° par exemple) alors forcer la chauffe de 00h00 a 03h00 jusqu'à atteinte de sa consigne de température par exemple ?
Si oui, j'avais prévu initialement de prendre un éco-système Shelly (shelly EM + sonde de température, plus des contacteur type shelly 1plus PM) pour gérer ces scénario de chauffe la nuit de mon ballon d'eau chaude si température de consigne non atteinte. D'activer tel ou tel radiateur en fonction du surplus disponible....
On est d'accord que le M'sun PV est capable de tout cela ? Je peux donc annuler ma commande Shelly (qui vient d'être expédiée mais j'ai pris connaissance de ce m'sun pv un peu tard).

3/ En terme de performances, on est d'accord que celui-ci colle au plus juste au niveau du surplus non consommé ?
Contrairement à mon pv mate et ses 200w de surplus pour commencer à router et son rafraichissement toutes les 8s (qui fait que sur un temps d'éclaircie/nuage se trouve souvent en décalage et créé un peu de rejet ainsi qu'un peu d'import du réseau).

4/ Existe-t-il une fonction historique des graphiques de production/consommations... ? J'ai bien saisi la fonction d'enregistrement en local sur carte sd des valeurs sur un fichier .csv mais je ne sais pas si via l'interface graphique on peut accéder à un historique.

Merci pour votre aide.
Dernière édition: 24 Avr 2023 12:45 par tmf76.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eljazo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena