Sortie 2 vers voiture ne fonctionne pas en auto

Plus d'informations
25 Jan 2024 14:15 #1 par JPF13
Bonjour,
Et encore quelques questions pour tenter de bien comprendre et gagner en autonomie.
1/ Ce qui est réinjecté vers le ballon ou le radiateur est exprimé en pourcentage. Et le chiffre est multiplié par 4. Pourquoi des % et non des kWh ? Et pourquoi avoir multiplié par 4 ?
2/ Le circuit dédié à la charge de la voiture est maintenant terminé. Tout fonctionne en manuel mais pas en automatique. En effet, j'injecte sur le réseau alors que dans le même temps, je vois 400% vers le ballon et 381% vers le radiateur (la voiture qui est bien branchée et pas chargée à fond). Il y a un petit rond rouge en pied de ballon qui indique la chauffe mais pas de rond rouge pour le radiateur. A noter que j'ai configuré la sortie radiateur en TOR pour que ça convienne à la charge de la voiture. Ai-je quelque chose qui dysfonctionne ?
3/ Il arrive que le rond rouge en pied de ballon devienne vert. Qu'est-ce que ça signifie ?
4/ Je ne suis pas parvenu à changer l'image du circuit pour avoir une ballon et une wallbox. Y a-t-il une démarche spécifique ?
Merci beaucoup pour votre aide ! Bientôt, je ne vous embêterai plus !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2024 17:31 #2 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Sortie 2 vers voiture ne fonctionne pas en auto
Salut
Au moins pour une partie de tes questions tu devrais trouver la réponse ici.
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...1139-sortie-tor#9914

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2024 18:24 #3 par JPF13
Réponse de JPF13 sur le sujet Sortie 2 vers voiture ne fonctionne pas en auto
Merci Tochy, c'est sympa d'avoir répondu si vite.
Je viens de passer OnSurch à 1 pour la sortie 2 (radiateur SDB mais en fait chargeur voiture).
Test demain si le soleil est suffisamment généreux pour chauffer le ballon puis basculer vers la sortie 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2024 18:15 #4 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Sortie 2 vers voiture ne fonctionne pas en auto

Bonjour,
Et encore quelques questions pour tenter de bien comprendre et gagner en autonomie.
1/ Ce qui est réinjecté vers le ballon ou le radiateur est exprimé en pourcentage. Et le chiffre est multiplié par 4. Pourquoi des % et non des kWh ? Et pourquoi avoir multiplié par 4 ?

Pour obtenir des kWh il te faut forcement une pince de mesure sur ton alimentation ballon, que tu brancherais alors sur une entrée du routeur. La programmation s'exprime donc en % de routage, elle est faite sur 400% et non pas 100% pour gagner en précision de routage ce qui évite de perdre ou acheter sur le réseau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2024 21:20 #5 par JPF13
Réponse de JPF13 sur le sujet Sortie 2 vers voiture ne fonctionne pas en auto
Bonsoir Etienne et merci pour ces explications. Je comprends le principe. Pour information, j'ai en parallèle un système de mesure Emporia qui trace la consommation de 16 appareils dont le ballon. J'ai donc déjà l'information des kWh. Mais j'aime bien comprendre... Merci encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena