Sonde température bloquee
- rejo35
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Hier 13:27 #16
par rejo35
Réponse de rejo35 sur le sujet Sonde température bloquee
Bonjour,
J'ai réussi a glisser un bulbe de 100 mm dans le doigt de GANT anode ACI du chauffe eau 190L Atlantic de ma pac, mais le thermostat ne se déclenche pas en température haute même avec plusieurs réglages.
J'ai l'impression que le bulbe capte mal la température dans ce doigt de gant.
Le thermostat est un BSD2 Cotherm, avez-vous un retour d'expérience sur le type de thermostat à mettre en oeuvre en sécurité pour réguler ?
Merci à vous,
Bonne journée,
J'ai réussi a glisser un bulbe de 100 mm dans le doigt de GANT anode ACI du chauffe eau 190L Atlantic de ma pac, mais le thermostat ne se déclenche pas en température haute même avec plusieurs réglages.
J'ai l'impression que le bulbe capte mal la température dans ce doigt de gant.
Le thermostat est un BSD2 Cotherm, avez-vous un retour d'expérience sur le type de thermostat à mettre en oeuvre en sécurité pour réguler ?
Merci à vous,
Bonne journée,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 207
Hier 14:53 #17
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Sonde température bloquee
Bonjour
Sur la fiche technique , ton thermostat va de 0 à 70°
www.jeremplace.com/4742-thermostat-bipol...sd2-bsd2000401-.html
Dans ton 1 er post, ta sonde indiquait 76° donc deux questions;
1) si tu règles ton thermostat au mini ou à une faible température, il fonctionne ou pas?
2)Ton thermostat ne s'est pas mis en sécurité? Si oui réarme le en t'assurant que la température a baissé sinon il va se remettre en sécurité.
Cdlt
Que veux tu dire en température haute???le thermostat ne se déclenche pas en température haute même avec plusieurs réglages.
Sur la fiche technique , ton thermostat va de 0 à 70°
www.jeremplace.com/4742-thermostat-bipol...sd2-bsd2000401-.html
Dans ton 1 er post, ta sonde indiquait 76° donc deux questions;
1) si tu règles ton thermostat au mini ou à une faible température, il fonctionne ou pas?
2)Ton thermostat ne s'est pas mis en sécurité? Si oui réarme le en t'assurant que la température a baissé sinon il va se remettre en sécurité.
Cdlt
- rejo35
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 06:18 #18
par rejo35
EN fait je n'arrive pas à atteindre la température de déclenchement que j'ai réglé à 60 degrés.
Le bulbe est pourtant en entier dans le doigt de gant de l'anode ACI.
Ma question : ce doigt de gant transmets-t-il bien la température ?
Je vais essayer de changer de modèle de thermostat à bulbe.
Le bulbe est pourtant en entier dans le doigt de gant de l'anode ACI.
Ma question : ce doigt de gant transmets-t-il bien la température ?
Je vais essayer de changer de modèle de thermostat à bulbe.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
Aujourd'hui 08:54 - Aujourd'hui 13:33 #19
par Rob_27
Bonjour
1)Tu as une sonde de température reliée au routeur, qui indiquait une température de 76° lors de ton premier post.
2)Comme tu utilises la résistance d'appoint de ta PAc et par sécurité tu rajoutes un thermostat mécanique. OK.
3)Tu dis que tu as réglé ce thermostat à 60°, température qu'il n'atteint pas:
a) comment sais tu que c'est 60°, puisque sur le lien du thermostat dont tu nous as donné la référence, il n'y a pas de graduations en degrés mais des chiffres?
b)Ton thermostat est bien fixé par ses pattes, cela joue sur la sécurité, mais surtout évite que ta sonde ne redescende dans le doigt de gant et ne fausse la lecture?
c)lorsque tu tournes la molette, lors de la coupure , on entend un clic, puis un second lorsque l'on tourne dans l'autre sens, oui ou non??? Comme pour un convecteur mécanique.
As tu essayé de vérifier en mettant le thermostat presque au minimum?
d) Sinon, teste ton thermostat sans rien raccorder, avec un sèche cheveux sur le bulbe, pas non plus à fond, ni trop près.
Tu devrais entendre également le clic lorsqu'il s'ouvre (chaud) et le clic lorsqu'il refroidit. Le top serait d'avoir un thermomètre (celui du barbecue, ou pour lire la température des aliments???) pour estimer le point de coupure.
e) ton thermostat est bien celui du lien que je t'ai donné et que j'ai trouvé par les informations données au post 16?
f) tu ne nous indiques pas comment tu procèdes pour tester ton thermostat??? MAnubal, autre???
g)Tu parles du doigt de gant de l'anode; ce "tube" est il profond??? Si je fais référence à un ballon, le doigt de gant de la canne du thermostat fait environ 30cm à 40cm (au pif). Car si ton doigt de gant est peu profond ou mal placé par rapport à la cuve, c'est l'endroit où l'eau est la moins chaude, voire froide dès les premiers tirages et donc tu n'atteins pas les 60°.
h) Ce qui pourrait aider également c'est de mettre ta sonde ds18b20 avec le bulbe, on aurait une indication de la température de ton thermostat.
Pas d'autres idées.
Cdlt
1)Tu as une sonde de température reliée au routeur, qui indiquait une température de 76° lors de ton premier post.
2)Comme tu utilises la résistance d'appoint de ta PAc et par sécurité tu rajoutes un thermostat mécanique. OK.
3)Tu dis que tu as réglé ce thermostat à 60°, température qu'il n'atteint pas:
a) comment sais tu que c'est 60°, puisque sur le lien du thermostat dont tu nous as donné la référence, il n'y a pas de graduations en degrés mais des chiffres?
b)Ton thermostat est bien fixé par ses pattes, cela joue sur la sécurité, mais surtout évite que ta sonde ne redescende dans le doigt de gant et ne fausse la lecture?
c)lorsque tu tournes la molette, lors de la coupure , on entend un clic, puis un second lorsque l'on tourne dans l'autre sens, oui ou non??? Comme pour un convecteur mécanique.
As tu essayé de vérifier en mettant le thermostat presque au minimum?
d) Sinon, teste ton thermostat sans rien raccorder, avec un sèche cheveux sur le bulbe, pas non plus à fond, ni trop près.
Tu devrais entendre également le clic lorsqu'il s'ouvre (chaud) et le clic lorsqu'il refroidit. Le top serait d'avoir un thermomètre (celui du barbecue, ou pour lire la température des aliments???) pour estimer le point de coupure.
e) ton thermostat est bien celui du lien que je t'ai donné et que j'ai trouvé par les informations données au post 16?
f) tu ne nous indiques pas comment tu procèdes pour tester ton thermostat??? MAnubal, autre???
g)Tu parles du doigt de gant de l'anode; ce "tube" est il profond??? Si je fais référence à un ballon, le doigt de gant de la canne du thermostat fait environ 30cm à 40cm (au pif). Car si ton doigt de gant est peu profond ou mal placé par rapport à la cuve, c'est l'endroit où l'eau est la moins chaude, voire froide dès les premiers tirages et donc tu n'atteins pas les 60°.
h) Ce qui pourrait aider également c'est de mettre ta sonde ds18b20 avec le bulbe, on aurait une indication de la température de ton thermostat.
Pas d'autres idées.
Cdlt
Dernière édition: Aujourd'hui 13:33 par Rob_27.
- rejo35
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 14:37 #20
par rejo35
En effet le doigt de gant est peut profond il permet uniquement de mettre un bulbe de 10 cm mais il est situé sur la bride basse du ballon sous la résistance qui elle a un doigt de gant étroit ou passe uniquement le klixon de sécurité à 90 degres
Cela peut venir de la faible profondeur du doigt de gant malgré la proximité de la résistance ?
Merci de vos avis
Cela peut venir de la faible profondeur du doigt de gant malgré la proximité de la résistance ?
Merci de vos avis
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
Aujourd'hui 14:43 #21
par Rob_27
Déplace temporairement ta sonde ds18b20, et tu auras la réponse à ta question.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
Maxisun
-
Foire aux questions
- Sonde température bloquee