Les commandes d'octobre 2025
- vince39
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
12 Oct 2025 17:19 #16
par vince39
Réponse de vince39 sur le sujet Les commandes d'octobre 2025
Bonjour Patrick,
Petit nouveau dans le solaire, je souhaite commandé ton routeur que l'on m'a conseillé, mais j'aimerais que tu m'aides pour le choix du matériel.
MsunPV "MD" 4 entrées/4 sorties + lecteur SD – Rail DIN 140 Euros . ça c'est sur, je veux 4 sorties pour que l'instal soit évolutive
Après pour mon projet, à l'heure actuelle, je vais mettre mon ballon ECS consomme 2800 W qui prendra en 1er le surplus, et un radiateur de 1500W.
Donc si tu peux me guider sur le nombre de pince nécessaire pour le bon fonctionnement je suis preneur.
Coté relais:
1 x Relais statique 40A + dissipateur "Big", 4000W maxi, pré-monté boîte pour mon chauffe eau. 45 E
1 x Relais statique 25A + dissipateur "Épi", 2500W maxi, pré-monté boîte pour mon radiateur.35 E
Sonde de température ? Comment est elle placer dans le chauffe eau ? Est elle nécessaire ?
Frais de port 10 Euros
Merci de ton retour.
A bientôt
Petit nouveau dans le solaire, je souhaite commandé ton routeur que l'on m'a conseillé, mais j'aimerais que tu m'aides pour le choix du matériel.
MsunPV "MD" 4 entrées/4 sorties + lecteur SD – Rail DIN 140 Euros . ça c'est sur, je veux 4 sorties pour que l'instal soit évolutive
Après pour mon projet, à l'heure actuelle, je vais mettre mon ballon ECS consomme 2800 W qui prendra en 1er le surplus, et un radiateur de 1500W.
Donc si tu peux me guider sur le nombre de pince nécessaire pour le bon fonctionnement je suis preneur.
Coté relais:
1 x Relais statique 40A + dissipateur "Big", 4000W maxi, pré-monté boîte pour mon chauffe eau. 45 E
1 x Relais statique 25A + dissipateur "Épi", 2500W maxi, pré-monté boîte pour mon radiateur.35 E
Sonde de température ? Comment est elle placer dans le chauffe eau ? Est elle nécessaire ?
Frais de port 10 Euros
Merci de ton retour.
A bientôt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 540
12 Oct 2025 18:14 #17
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Les commandes d'octobre 2025
Bonsoir Vincent,
La première pince "PowRéso"est toujours indispensable pour le routage.
La deuxième "PowPV" sert à mesurer la production PV et à déclencher le démarrage d’appareils en fonction de celle-ci, la piscine avec la config de base des 4x4.
Les 3ème et 4ème pinces servent surtout pour monitorer les puissances/énergies envoyées vers les sorties, mais peuvent être utiles si tu veux adopter une config un peu spéciale comme celles passionnément concoctées par Robin !

L'emplacement de la sonde de température va dépendre de ton chauffe-eau, doigt de gant disponible ou possibilité de la glisser sous l'isolant, en haut, en bas...
Et non elle n'est pas indispensable.
Je viens de t'envoyer un bon de commande avec 2 pinces. Tu me dis si j'en ajoute 2 supplémentaires...
La première pince "PowRéso"est toujours indispensable pour le routage.
La deuxième "PowPV" sert à mesurer la production PV et à déclencher le démarrage d’appareils en fonction de celle-ci, la piscine avec la config de base des 4x4.
Les 3ème et 4ème pinces servent surtout pour monitorer les puissances/énergies envoyées vers les sorties, mais peuvent être utiles si tu veux adopter une config un peu spéciale comme celles passionnément concoctées par Robin !

L'emplacement de la sonde de température va dépendre de ton chauffe-eau, doigt de gant disponible ou possibilité de la glisser sous l'isolant, en haut, en bas...
Et non elle n'est pas indispensable.
Je viens de t'envoyer un bon de commande avec 2 pinces. Tu me dis si j'en ajoute 2 supplémentaires...
- AKELLER
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
13 Oct 2025 08:27 #18
par AKELLER
Réponse de AKELLER sur le sujet Les commandes d'octobre 2025
Bonjour Patrick,
Je souhaite vous commander le matériel suivant:
- 1 MsunPV MD 4x4, 4 entrées/4 sorties + lecteur SD – Rail DIN. (140€)
- 2 pinces de mesure SCT013 100A/50mA. (20€)
- 1 sonde t° offerte (merci d'avance)
- l’envoi par Colissimo (10€)
Total : 170€ modulo les frais de ports
J'ai déja des relais statiques de marque Schneider Electric
Merci d'avance.
Cordialement.
Alexandre K.
Je souhaite vous commander le matériel suivant:
- 1 MsunPV MD 4x4, 4 entrées/4 sorties + lecteur SD – Rail DIN. (140€)
- 2 pinces de mesure SCT013 100A/50mA. (20€)
- 1 sonde t° offerte (merci d'avance)
- l’envoi par Colissimo (10€)
Total : 170€ modulo les frais de ports
J'ai déja des relais statiques de marque Schneider Electric
Merci d'avance.
Cordialement.
Alexandre K.
- patrick
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
13 Oct 2025 13:22 #19
par patrick
La commande mspv1625 a été expédiée aujourd'hui. Bonne réception ! 
Alexandre, bon de commande envoyé.
Je ne t'ai pas mis de relais statiques mais assure toi que ceux que tu as sont bien du type à déclenchement instantanés, ou aléatoire, ou "Random", et pas des déclenchement à tension nulle, ou "zero cross".
Et notes aussi qu'il faut qu'ils soient correctement refroidis. Sans dissipateur tu ne peux pas en tirer plus de 2 ou 3A sans qu'ils surchauffent.

Alexandre, bon de commande envoyé.

Je ne t'ai pas mis de relais statiques mais assure toi que ceux que tu as sont bien du type à déclenchement instantanés, ou aléatoire, ou "Random", et pas des déclenchement à tension nulle, ou "zero cross".
Et notes aussi qu'il faut qu'ils soient correctement refroidis. Sans dissipateur tu ne peux pas en tirer plus de 2 ou 3A sans qu'ils surchauffent.
- Arnaud
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
13 Oct 2025 18:09 #20
par Arnaud
Réponse de Arnaud sur le sujet Les commandes d'octobre 2025
Bonsoir Patrick,
Merci pour le sav sur le bornier !
J’ai évité le divorce grâce à toi
J’aurai besoin de:
1 MsunPV MD 4x4
3 pinces de mesure
2 relais big 40A
Et si tu as encore une sonde de température je suis preneur
Merci!
Arnaud
Merci pour le sav sur le bornier !
J’ai évité le divorce grâce à toi

J’aurai besoin de:
1 MsunPV MD 4x4
3 pinces de mesure
2 relais big 40A
Et si tu as encore une sonde de température je suis preneur
Merci!
Arnaud
- Jpzk
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
13 Oct 2025 19:40 #21
par Jpzk
Réponse de Jpzk sur le sujet Les commandes d'octobre 2025
Bonjour je souhaite acheter un ssr
de 25A pour remplacer celui que tu m'as vendu l'an passé .
Je souhaiterais commander de plus une sonde thermomètre.
Merci encore pour ta gentillesse et ta disponibilité
Jean-Pierre Zoonelynd
de 25A pour remplacer celui que tu m'as vendu l'an passé .
Je souhaiterais commander de plus une sonde thermomètre.
Merci encore pour ta gentillesse et ta disponibilité
Jean-Pierre Zoonelynd
- patrick
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
14 Oct 2025 07:19 #22
par patrick
Arnaud, bon de commande envoyé.
Jean-Pierre, tu as besoin d'un relais statique nu ou le complet avec dissipateur et monté dans sa boite ?

Jean-Pierre, tu as besoin d'un relais statique nu ou le complet avec dissipateur et monté dans sa boite ?
- Jpzk
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
14 Oct 2025 07:36 #23
par Jpzk
Réponse de Jpzk sur le sujet Les commandes d'octobre 2025
Bonjour le relais s'il est possible de l'acheter seul ça me va très bien
Bonne journée Cordialement jpierre
Bonne journée Cordialement jpierre
- AKELLER
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
14 Oct 2025 14:18 #24
par AKELLER
Réponse de AKELLER sur le sujet Les commandes d'octobre 2025
Bonjour Patrick,
Je te remercie pour ta rapidité, j'ai bien reçu ton devis.
Merci également pour la précision car mes relais statique sont effectivement des relais de type déclement à tension nul !
Voici les références que j'ai déjà:
- SSP1A125BDT (relais statique 25A)
- SSP1A150BDT (relais statique 50A)
- SSRHP07 (dissipateur thermique)
Y'a t'il une possibilité d'utiliser ce type de relais ? ou bien il n'y a qu'avec les relais type aléatoire que cela fonctionne ?
J'ai la possibilité d'avoir d'autres relais SSR de chez Schneider ELectric qui sont de type aléatoire, voici les références:
- SSD1A320BDRC1
- SSD1A335BDRC1
Quand je compare le modèle que tu propose et ceux là ma seule crainte concerne la partie refroidissement car elle est nettement plus petite.
SI cela n'est pas possible d'utiliser ceux que j'ai déjà, je vais rajouter à ma commande un SSR de 25A et un second de 40A.
Merci d'avance de ta réponse.
Cordialement.
Alexandre K.
Je te remercie pour ta rapidité, j'ai bien reçu ton devis.
Merci également pour la précision car mes relais statique sont effectivement des relais de type déclement à tension nul !
Voici les références que j'ai déjà:
- SSP1A125BDT (relais statique 25A)
- SSP1A150BDT (relais statique 50A)
- SSRHP07 (dissipateur thermique)
Y'a t'il une possibilité d'utiliser ce type de relais ? ou bien il n'y a qu'avec les relais type aléatoire que cela fonctionne ?
J'ai la possibilité d'avoir d'autres relais SSR de chez Schneider ELectric qui sont de type aléatoire, voici les références:
- SSD1A320BDRC1
- SSD1A335BDRC1
Quand je compare le modèle que tu propose et ceux là ma seule crainte concerne la partie refroidissement car elle est nettement plus petite.
SI cela n'est pas possible d'utiliser ceux que j'ai déjà, je vais rajouter à ma commande un SSR de 25A et un second de 40A.
Merci d'avance de ta réponse.
Cordialement.
Alexandre K.
- patrick
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
14 Oct 2025 17:30 #25
par patrick
Alexandre, je viens de t'envoyer un bon de commande avec l'ajout des 2 relais prémontés dans leur boite, mais je n'avais pas vu que tu avais un (ou plusieurs ?) dissipateur(s).
Si tu préfères je peux te fournir 2 relais statiques "Random" 40A nus à 15€/pièce, et tu te débrouilles pour les monter sur un dissipateur.
Tu me dis...
Sinon les relais que tu as peuvent s’employer pour des charges en tout ou rien mais pas pour le routage.
Si tu préfères je peux te fournir 2 relais statiques "Random" 40A nus à 15€/pièce, et tu te débrouilles pour les monter sur un dissipateur.
Tu me dis...
Sinon les relais que tu as peuvent s’employer pour des charges en tout ou rien mais pas pour le routage.
- patrick
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
Hier 09:50 #26
par patrick
Les commandes mspv1629, 1628 et 1626 ont été expédiées aujourd'hui. Bonne réception ! 
Je prends qlqs jours de congés la semaine prochaine, direction (encore!) la Bretagne.
Mais j'ai suffisamment de stock pour expédier les commandes en cours avant la fin de la semaine, ou à mon retour.

Je prends qlqs jours de congés la semaine prochaine, direction (encore!) la Bretagne.

Mais j'ai suffisamment de stock pour expédier les commandes en cours avant la fin de la semaine, ou à mon retour.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Les commandes
- Les commandes d'octobre 2025