configuration véhicule électrique dans l Herault

Plus d'informations
05 Juil 2023 15:14 - 05 Juil 2023 20:47 #1 par juan
Bonjour,
Pour une auto installation 10 panneaux ( 3,750KWC),
j ai installé le routeur, cela marche très bien pour le surplus en direction du chauffe eau.
Je voudrais charger ensuite ma voiture électrique branchée avec une green up.
le ssr est en place et fonctionne en tout ou rien.
problèmes :
- la pince ampermetrique est sur la phase de la zoé mais je ne la vois nulle part sur mon interface web, c est le dernier jack à droite sur mon routeur( 3 autres pinces sur PV, EDF et cumulus nickel)
- le ssr de la voiture fonctionne comme un interrupteur mais pas en routage limité.
Je me suis référé à "j26" ( installation dans la drome ), j ai bien la configuration 4-3b, le thermostat à -1800 et -200 et la temporisation sur 450 on et 600 off mais de mon coté que je me mette en auto piscine ou manu piscine, ça charge sans respecter ma demande à -1800 ( je pompe 3200w, donc une partie à EDF).
J imagine que la solution est facile pour vous, merci de m aider à comprendre et à finaliser cette installation.

Pour aller plus loin :
L'idéal serait la configuration demandée "stormy27" ( scénario de routage vers 2CE et véhicule électrique) mais je ne comprends pas si ça demande est réalisable, en tout cas je ne trouve pas d'explications claires.
pouvez vous m'aider, je suis lecteur mais novice....
merci !
Pièces jointes :
Dernière édition: 05 Juil 2023 20:47 par juan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2023 09:32 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet configuration véhicule électrique dans l Herault
Bonjour Juan

la pince ampermetrique est sur la phase de la zoé mais je ne la vois nulle part sur mon interface

Donc ta sonde est sur le 4ème jack, et apparait sous le nom Powrad, il faut lui changer le nom par Msapp, PowZoe par exemple.

ssr de la voiture fonctionne comme un interrupteur mais pas en routage limité.

Ta Zoé est donc sur la sortie 4 qui n'est pas pilotée par un module Sol, cette sortie fonctionne en tout ou rien, donc lorsque cette sortie est activée selon les conditions, elle fonctionne au maximum de sa puissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2023 10:26 #3 par juan
Bonjour,
Je pense que je n ai pas vu la puissance apparaître sur powrad. Je regarderai tout à l heure.
Par contre le thermostat et la temporisation ne fonctionne pas sur la sortie 4 ? Comment limiter et maintenir une puissance pour la Zoé ?
Je croyais que les autres sorties n étaient pas conseillées pour un véhicule électriques.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2023 10:38 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet configuration véhicule électrique dans l Herault
Bonjour,

Je croyais que les autres sorties n étaient pas conseillées pour un véhicule électriques

Oui c'est exact, car ces sorties sont gérées par un module SOL, qui fait varier la puissance en fonction des surplus solaires et ne sait gérer que des résistances pures . Ton chargeur voiture ne devrait vraiment pas aimer.

Concernant la sortie 4, elle n'est pas gérée par un module SOL, et ne s'active que dès que tu as 1800W/2000W de production, et ne s'arrête qu'au bout d'une tempo pour éviter des marche/arrêt intempestifs en fonction d'un passage nuageux. JE NE SAIS PAS SI C'est CONSEILLE pour un VE. Je ne fais que répondre à tes interrogations sur le fonctionnement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2023 18:27 #5 par juan
Bonjour,
Merci grâce à ton explication j’ai compris l utilité du tout ou rien et le fait que le thermostat à 1800w voulait dire que la charge de la zoe commençait quand j atteignais 1800w de production minimum et s’arrêtait quand je tombais en dessous de 1800w de production.
Pour la pince ampermetrique. Ça ne marche pas. Pas de visuel sur power rad quand la zoe est en charge. ( pourtant je sais qu’elle charge. )
J ai bien revérifié son positionnement sur la phase de la Zoé, elle est bien clipsée. Une fois j ai interverti avec la jack du cumulus : le compteur power rad ne tournait pas ( initialement celui du ballon tournait)
Quand on fait cette manip faut il couper et remettre le courant pour que la modification soit prise en compte ? C est bizarre j ai déjà placé pas mal de pinces ampermetriques ( 3 en plus pour ma passerelle ecu-c des micronduleurs) et ça marchait nickel.
Bon week end.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2023 19:16 - 14 Juil 2023 19:45 #6 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet configuration véhicule électrique dans l Herault
Bonjour Juan

1) Dans msapps, vérifie que tu ais bien:


2) Vérifie lorsque tu enfonces le jack que ce dernier soit bien enfiché (petit bruit de clic, sans trop forcer)
3) Inverses les jacks 3 et 4, sans bouger les pinces. A ce moment là PowBal devient la pince de ta Zoé et PowRad devient ton CE. Regarde si PowRad fonctionne. Tu devrais en déduire si cela vient de ta pince ou du jack.
4)La pince CT est bien du bon modèle?? SCT013 100A/50mA?
5) Il arrive, et cela m'est arrivé il y a peu, qu'une soudure ait laché.
Regarde à ce post la réponse de Patrick, mais si tu en arrives là, adresse toi à lui.
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...8-sav-sortie-1#12696
6) est ce qu'il faut couper le courant? perso, dès que je touche au routeur, je coupe le jus.7)
7) Qu'est ce qui est branché en position 4, un SSR ou un relai? Cette question car je ne sais pas si un SSR random fonctionne en tout ou rien. Le relai c'est sûr.
Pièces jointes :
Dernière édition: 14 Juil 2023 19:45 par Rob_27. Raison: rajout point 7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena