Bonjour à tous du 28
- dav28
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 08:28 #1
par dav28
Bonjour à tous du 28 a été créé par dav28
Bonjours à tous.
Je m'appelle David et suis instituteur pour encore une rentrée
Je viens d'installer des panneaux photovoltaïques et je me posais la questions de les rentabiliser au maximum en injectant gratuitement un minimum de production sur le réseau. J'ai tout de suite pensé au ballon d'eau chaude sanitaire (300 l). Et ma meilleure amie (Gemini) ne m'a fait que des éloges du MSunPV. J'ai trouvé ça très intéressant et exactement ce qu'il me fallait d'après les explications de l'IA. Je me lance donc. Elle m'a conseillé : Version : 2x2, 1 relais statique 2500 W (avec dissipateur "Épi") (pour piloter une résistance de 2000 W) et bien sûr a sonde de température DS18B20 si elle est encore disponible. Je n'ai pas besoin de la pince de mesure car je vais utiliser un boîtier de mesure Wi-Fi Shelly EM avec 1 pince (mon tableau général étant éloigné de la chaufferie.
Cordialement
David
Je m'appelle David et suis instituteur pour encore une rentrée
Je viens d'installer des panneaux photovoltaïques et je me posais la questions de les rentabiliser au maximum en injectant gratuitement un minimum de production sur le réseau. J'ai tout de suite pensé au ballon d'eau chaude sanitaire (300 l). Et ma meilleure amie (Gemini) ne m'a fait que des éloges du MSunPV. J'ai trouvé ça très intéressant et exactement ce qu'il me fallait d'après les explications de l'IA. Je me lance donc. Elle m'a conseillé : Version : 2x2, 1 relais statique 2500 W (avec dissipateur "Épi") (pour piloter une résistance de 2000 W) et bien sûr a sonde de température DS18B20 si elle est encore disponible. Je n'ai pas besoin de la pince de mesure car je vais utiliser un boîtier de mesure Wi-Fi Shelly EM avec 1 pince (mon tableau général étant éloigné de la chaufferie.
Cordialement
David
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Joebart81
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 08:58 - Aujourd'hui 09:02 #2
par Joebart81
Réponse de Joebart81 sur le sujet Bonjour à tous du 28
Bonjour à toi et bienvenu,
Le principe du MSunPV est d'être complètement autonome et indépendant d'autres systèmes, je ne suis pas sur que la mesure du réseau via ton Shelly (et com par wifi) soit une bonne solution, je ne suis même pas sur que ça puisse fonctionner (comment va faire le routeur pour récupérer l'info de ton Shelly EM en temps réel, je ne crois pas qu'il soit possible de récupérer de variables via MQTT ?).
Les experts pourront te répondre sur ce point.
Le principe du MSunPV est d'être complètement autonome et indépendant d'autres systèmes, je ne suis pas sur que la mesure du réseau via ton Shelly (et com par wifi) soit une bonne solution, je ne suis même pas sur que ça puisse fonctionner (comment va faire le routeur pour récupérer l'info de ton Shelly EM en temps réel, je ne crois pas qu'il soit possible de récupérer de variables via MQTT ?).
Les experts pourront te répondre sur ce point.
Dernière édition: Aujourd'hui 09:02 par Joebart81.
- patrick
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 611
Aujourd'hui 10:45 #3
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Bonjour à tous du 28
Bonjour David et bienvenue,
Gemini ne fait que répéter ce qu'il trouve sur le net et comme on y trouve de tout, ben il ne dit pas que des choses justes !
Et comme le dit Stéphane/Joebart81, le MSunPV n'a besoin que d'une pince dédiée à 10€ pour mesurer le surplus.
Gemini ne fait que répéter ce qu'il trouve sur le net et comme on y trouve de tout, ben il ne dit pas que des choses justes !
Et comme le dit Stéphane/Joebart81, le MSunPV n'a besoin que d'une pince dédiée à 10€ pour mesurer le surplus.
- dav28
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 11:37 #4
par dav28
Réponse de dav28 sur le sujet Bonjour à tous du 28
Merci pour votre retour. Je vais donc ajouter à ma commande une pince et je me débrouillerai pour passer le mur mitoyen entre le tableau général et la chaufferie, et allonger le câble jusqu'au MSunPV.
Merci encore.
David
Merci encore.
David
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
Forum Principal
-
Présentation
- Bonjour à tous du 28