Salutation des Vosges

• JACQJC
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
Aujourd'hui 14:58 #1 par JACQJC
Salutation des Vosges a été créé par JACQJC
Bonjour tout le monde ,
Je suis Infirmier dans les Vosges et je viens de finir l'installation de mes panneaux solaires sur toiture (3kwc plein sud) , j'ai eu la validation Consuel et la validation de la CACSI avec ENEDIS (Convention d'Autoconsommation Sans Injection).
Yahoo !
Le but initial de cette installation est la production d'eau chaude pendant l'été + si possible mi-saison ( pour éviter au maximum la consommation de fioul). J'ai donc récupéré un ballon Thermor 300l avec résistance mécanique.
Par la suite si je vois que mon ballon est rapidement chaud en journée j'aimerais ajouter en deuxième solution de récupération : une petite batterie plugnplay 2.5kwh. Pour le moment je produis entre 15 et 20 kWh / jours début septembre.
Ma seule crainte avant de passer commande est la distance entre mon tableau où je souhaite installer le routeur et mon arrivée réseau (une dizaine de mètres ) .
J'ai bien lu qu'il était possible de déporter la pince ampèremétrique de plusieurs mètres mais j'ai lu aussi qu'il était déconseillé de faire passer le câble de la pince en parallèle d'autres câbles électriques .
La seule solution serait donc de poser un tube irl ou goulotte juste pour la pince ampèremétrique ?

En tout cas merci pour ce super boulot , l'information disponible sur ce forum est précieuse.
Bonne journée à tous.

Jean-Charles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena